-Tu te moques de moi ? Demande Adrian à ma Lyla.
^*^
-Lâche moi s'il te plaît Matthew... Tu aggraves les choses. Me chuchote Lyla.
-Il faut qu'il comprenne Lyla. C'est le moment.
Elle me fixe mais ne répond rien durant quelque seconde.
-Écoute Adrian, je...
Elle s'arrête avant de reprendre.
-Il faut que tu me crois... Tout ce que je vais te dire... Tu vas sûrement pensé que je te mens. Que ce que je te dis sont des paroles en l'air...
-Ne tournes pas autour du pot.
Son ton est froid et agressif. Je sers Lyla plus fort pour lui donner du courage. Elle souffle et reprend.
-Je t'aime Adrian. Je te promets que je t'aime mais... pas de la même manière que j'aime Matthew. Je t'aime comme un ami, quelqu'un de ma famille sur qui je peux compter dans les moments difficiles. Seulement tu es arrivés dans une période où Matthew et moi nous étions vraiment déchiré. J'ai été séduite par tout ce qui te caractérise. Tu es quelqu'un de doux, de confiant, de sécurite, c'est toute ces qualités que tu abordes avec fierté qui m'ont poussé vers toi. Je me suis sentie bien, heureusement avec toi. Et je pensais que je t'aimais sincèrement comme j'aimais Matthew... même si j'avais toujours cette petite impression de ne pas être à ma place. Puis les années ont passé et je ne me suis plus posé de question. Nous nous sommes mariés, nous avons eu Léo et tu as du remarqué que pendant quinze ans je... je n'arrivais pas à me sortir Matthew de la tête.
Doucement Lyla se décale de mon étreinte et je la laisse faire.
-Adrian... j'aurais du me rendre compte de tous ça avant que ce ne devienne sérieux entre nous. Le voulais que notre relation fonction. Je le voulais vraiment. Et je m'en veux de nous mettre dans cette situation. C'est de ma faute. Et c'est moi l'indique responsable.
Il fait quelque pas et se pose juste devant Lyla. Je m'approche d'eux pour la soutenir.
Soudain sans que je ne le vois arriver une droite atteris dans ma joue gauche.
Le choc me fait tourné la tête et Lyla pousse un cri étouffé.
-Elle est pas volé celle là. Je te crois Lyla. Dit-il quand je me relève.
-Vraiment ? Je...
-Je sais que tu es sincères.
Lyla ne répond rien. Adrian reprend.
-Je le savais déjà pour vous deux. Alexei vous as surpris au châlet. Je lui ai donc demandé de me rapporter toutes vos conversations.
Nous restons interdit à ces informations.
-Tu veux dire que...
-Que je sais que tu es sincères et que je peux te donner une réponse maintenant. Soit heureusement Lyla. C'est tout ce que je demande. Je ne veux plus te voir dans l'état où je t'ai connu il y a quinze ans. On a qu'une seule vie. Pourquoi se la gâcher ?
Lyla se jette dans ses bras en le remerciant.
Adrian l'attrape et la sers doucement dans ses bras.
-Rentrons à Turin maintenant. Déclare le roi.
Nous hochons la tête et nous voilà sortie de la maison abandonnée.
VOUS LISEZ
Lyla Morretti •Saga MORRETTI• ¤TOME 2 bis¤
Teen Fiction« -Lyla... On sait toute les deux ce que c'est que ce "et" -... -Es-tu heureuse ici ? -Oui. -Te sens tu as ta place ? Tente-t-elle. -... Non... Dis-je d'une petite voix. » Lyla a 28 ans, est une mère épanouie et une femme heureuse même si Matthew...