Chapitre 4 :

1.5K 111 3
                                    

Pour lui gâcher son bonheur ?

^*^

Nous arrivons au château royal de Varsovie

Je sors difficilement du véhicule à cause du costume ridicule que j'ai du enfiler pour me présenter à la famille royale.

Je ne suis venu ici qu'une seule fois, il y a plus de dix ans. Mais rien n'a changé.

Nous avançons vers l'entrée du hall.

-Ici, c'est le hall du château, il y a à chaque heure du jour et de la nuit deux gardes.

Nous avançons dans les couloirs jusqu'à arriver au niveau des jardins, des rires se font entendre. Une tornade haute comme trois pommes courent vers nous.

-Alexei ! Alexei ! Hurle l'enfant.

Le petit garçon saute dans les bras du garde et commence à vociférer en  polonais.

-Léo !

Une voix de femme se fait entendre plus loin. Mais je ne comprend pas un seul mot. Je me retrouve exclus des événements. Des bruits de talons haut raisonnent nous indiquant que quelqu'un arrive. Le petit descend des bras du garde et cours se cacher. Quelque seconde plus tard une femme apparaît dans notre champs de vision. Elle porte une robe bleu ciel qui arrivent au niveau de ses genoux. Sa taille est marquée par une ceinture couleur or qui crée un rappel avec ses cheveux blonds.

Lyla s'approche de nous, je ne l'ai pas vu depuis plusieurs année mais elle n'a pas chargé. Elle est toujours aussi joli.

Quand elle arrive au niveau de notre groupe Lyla se met à parler en polonais. Le garde lui répond

-Qu'est ce qu'il se passe ? Demandais-je a un garde à côté de moi.

-La reine demande où est le prince, il ne veut pas faire ses devoirs.

-Ah...

-Et là, il commence à parler de toi.

A ces mots je me tourne vers Lyla, elle me fixe d'un air neutre.

-Matthew. Me dit-elle calmement.

Je ne dis rien, je la regarde dans les yeux bleu comme les océans des îles paradisiaques.

-Il faut que tu t'agenouilles. Me dit l'un des gardes.

Je manque de rire. Si il savait jusqu'à où notre relation est allé je n'aurais pas à m'agenouiller.

Lyla prend la parole en polonais et tous les gardes qui nous entouraient partent.

-Bonjour Lyla.

Je ne trouve que ça a dire.

-Je te mettrais un interprète à disposition.

-Comme tu veux.

Un blanc s'installe entre nous. Je décide de le briser.

-Écoute princesse, ça fait près de douze ans que c'est tendue entre nous. Tu ne veux pas que l'on mette les choses à plats ?

Elle ne dit rien durant quelque seconde puis hoche la tête.

-On trouvera un moment pour discuter mais pour l'instant je cherche Léo, il doit faire ses devoirs.

-Je ne sais pas si tu te t'en souviens mais je devais te courir après durant plusieurs minutes pour les mêmes raisons. C'était tellement compliqué qu'à la fin on utilisait la garde.

-Je m'en souviens, je ne pouvais plus me cacher nul part. On me trouvait tout le temps. Ça m'énervait.

Je souris en y repensant et m'approche doucement du lieu où j'ai vue le petit se cacher.

-Il est là ?

Je hoche la tête, elle s'accroupit et se penche. J'entends un rire d'enfant et Lyla se redresse avant que le petit ne sorte. Elle lui adresse quelque mots en polonais et le petit se met à courir.

-Tu viens ? Je fais te montrer ta chambre.

Corrigé le 08/12/2018

Lyla Morretti •Saga MORRETTI• ¤TOME 2 bis¤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant