Chapitre 35 :

853 66 2
                                    

-J'ai prévenu Matthew de là où nous sommes. À l'heure qu'il est, il est en route pour venir vous chercher. J'en suis sûr. Il faut juste se cacher le temps qu'il nous trouve.

^*^

-Supposons on accepte de te suivre ? Commence la princesse. Comment fera-t-on pour sortir d'ici ? J'imagine pas par la grande porte.

-Non. Mais la chambre où Ambre s'est réveillée donne sur la cours. À cette endroit j'ai mon frère qui nous attends avec une voiture. Vous vous cacherez dans le coffre le temps que l'on passe le portail de la propriété. Et quand nous serons assez loin pour ne pas être vu vous pourrez sortir et vous mettre à l'arrière.

-Et on fera quoi après ça ? Demande Ambre.

-Chaque chose en son temps. Alors ? Vous venez ?

-Oui on vient. Répond Lyla.

-Hé !

-Sur ça tu n'as pas ton mots à dire. Tu risque de te faire tuer. Si le diable arrivait maintenant et nous proposait de t'aider j'accepterai. Alors autant traiter avec lui.

Ambre ne répond rien mais semble résolu.

-On y va. Mais d'abord j'ai ça pour vous.

Je tend au deux femmes une paire de crocs.

-Je suis désolé, je n'avais que ça. Mais c'est toujours mieux que pieds nu.

Dans la précipitation de la dispute au châlet les deux femmes n'avait pas mis de chaussures pour courir dehors.

-C'est très bien.

Elles attrapent chacune leurs paires et les enfile.

J'ouvre doucement la porte et vérifie qu'il n'y a personne dans le couloir. J'invite les filles à me suivre et nous entrons dans une chambre. La fenêtre est déjà ouverte, une corde est tendue dans le vide. Je la récupère et me penche rapidement et vérifie que Alfonso se trouve en dessous.

-Dépêche. On a pas tout notre temps.

-Qui descend la première ? Demandais-je en me tournant vers les filles.

-Vas-y. Déclare Ambre à son amie.

-Si tu veux.

Lyla s'approche de moi et je lui attache la corde autour de la taille. Je lui fais signe de monter sur le rebord de la fenêtre.

-Ne vous inquietez pas. Si vous vous tenez bien tout se passera bien.

La blonde hoche la tête et grimpe sur le rebord de la fenêtre. J'attrape l'autre bout de la corde et la soutient pendant quelle descend. Quand elle arrive en bas Alfonso l'attrape et l'aide à se posé au sol. Il la détache et je fais remonter la corde.

-À toi. Dis-je en me tournant vers Ambre.

Elle s'approche de moi et automatiquement la tension monte. Je passe la corde autour de la taille mais elle l'attrape avant que je ne puisse la lier.

-Je peux le faire. Je ne veux pas que tu me touches.

-Tu n'arriveras pas à faire le nœud. Il est trop complexe.

-Ce n'est pas grave. Je me débrouillerai.

Ses mains s'activent pour nouer le nœud. Je les attrapes et l'attire à moi. Ambre trébuche mais je la rattrape et avant qu'elle ne puisse dire quelque chose je l'embrasse. Elle ne répond pas en première attention mais elle fini par le faire.

Elle lâche le nœud d'entre ses mains. Quand je me recule pour que l'on reprenne notre souffle j'en profite pour nouer cette corde. J'attrape le bout de la corde et la passe autour de mon poignet avant de la soulevé.

-Repose moi au sol !

Je l'approche de la fenêtre en ne faisant pas fit de ses remarques.

-J'espère qu'un jour tu pourras me pardonner.

-J'espère aussi.

Je l'aide à descendre le long du bâtiment jusqu'au moment où elle atteris dans les bras de mon frère.

Je vois que je suis gravement atteint par cette femme quand je me rend compte que la vision de son corps dans les bras d'un autre m'agace au plus haut point.

Alfonso décroche Ambre de la corde pour que je puisse la remonter. Je la récupère rapidement avant de la cacher sous le lit. Je ferme la fenêtre et quitte la chambre.

Je travers la maison qui grouille de gars dans mon style.

Des mafieux...

Quand je les vois les paroles de mon frère me reviennent en mémoire.

"Tu trahis la cosca pour une femme."

Je n'ai pas peur des représailles. Et je sais qu'il y en aura. On ne trahis pas la cosca sans qu'il n'y ai de grave conséquence.

Je sors du bâtiment et rejoins le véhicule. Alfonso est déjà à l'interrieur.

Je monte côté passer et il démarre.

-Les filles sont derrière ?

Il hoche la tête et nous arrivons au portail de la propriété.

-Salut mes gars. Où allez vous ?

C'est le petit nouveau qui est au portail aujourd'hui. Super.

-On sort. Le boss veut que l'on vérifie le dispositifs des flics et si ils se doutent de quelque chose.

-Super. Bon courage alors.

Nous hochons la tête et Alfonso redémarre et ferme sa vitre.

Quelque mètre plus loin il pousse un soupire.

-Je ne sais pas comment tu as fais pour me convaincre. J'aurais du te laisser gérer ça seul.

-Tu as beau dire que la cosca est plus importante que n'importe qu'un lien je sais que pour toi il n'y a pas plus fort que la famille. La vrai.

Mon frère ne répond rien et se concentre sur le chemin de terre qui nous secoue.

Après un ou deux kilomètres sur les chemins goudronné je prend la parole.

-Je penses que c'est bon. Tu peux t'arrêter.

La voiture s'arrête sur le bord de la route et je sors pour libérer les filles. J'ouvre le coffre et tend ma main à la première qui la saisi.

Ambre sors sans se servir de mon aide et s'étire. Quant à Lyla elle accepte ma main tendu et je l'aide à sortir. Je lui tend ensuite mon téléphone.

-Regardez le dernier message. C'est le numéro de Matthew. Appelez le.

Elle me fice avant de prendre la parole.

-Pourquoi avoir participer à l'enlèvement pour nous aider par la suite ?

Je regarde la femme qui se tient devant moi pendant quelque seconde.

-Pour Ambre. Simplement pour Ambre.

-C'est bien ce que je pensais. Me dit-elle en affichant un sourire.

Elle prend le téléphone et monte dans la voiture.

Lyla Morretti •Saga MORRETTI• ¤TOME 2 bis¤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant