Épilogue :

1.7K 89 10
                                    

Nous hochons la tête et nous voilà sortie de la maison abandonnée.

^*^

Quelque année plus tard

PDV de Léo

Je passe les portes de la maison grise au coeur de Varsovie. Je pose mon sac au sol et grimpe les premiers escaliers.

-Maman ?

Pas de réponses.

Je fais le tour de la maison et en effet il n'y a personne. Je récupère mon sac, sort mon pull et le pose dans la machine à laver le linge. Je monte dans ma chambre et range mes affaires avant d'entrer dans la chambre qui se trouve enface de moi.

Je pousse un soupir quand je me rend compte qu'elle est encore en désordre.

Je me baisse et attrape les jouets au sol pour les rangers dans leurs caisses.

Après une dizaine de minutes de rangement la porte d'entrée clac.

-Léo ?

C'est la voix de Matthew.

Je vais jusqu'au escalier.

-Oui ?

-Tu es seul ?

-Oui. Alexei m'a juste déposé. Il avait du travail.

-Super. Tu veux qu'on termine ce que l'on à commencer.

-Ce serait super. Je me change et j'arrive.

Je vais dans ma chambre, me change rapidement et redescend les escaliers.

Matthew porte déjà sa salopette en jean. Maman se moque de lui dès qu'elle l'a voit.

-Maman rentre quand ?

-Dans quelque heures je crois. Elle est allé prendre un café avec des amies avec Audrey.

-Qui l'a protège ?

-Les meilleurs hommes. Tu viens ? Le temps n'est pas infini.

Je hoche la tête et nous sortons dans le jardin pour allé dans l'abri.

Nous ouvrons la porte et nous entrons.

Matthew allume la lumière.

-Tu penses que l'on à bientôt fini ?

-Oui. On termine les finitions. Et il ne manquera plus que le vernis.

Nous nous mettons alors au travail. Je réplique les jettes de Matthew.

Après près d'une heure de travails nous mettons la touche final.

-Je trouve que nous avons fait un super travail.

J'hoche la tête et nous quittons l'abri de jardin pour retourner dans la maison où deux voix raisonne dans le salon.

J'entre dans la pièce et découvre ma mère et mon père accompagné de sa nouvelle femme Hania qui discutent ensemble.

-Bonjour mon grand.

Mon père se lève pour me dire bonjour.  Ma mère s'apprête à bouger mais je l'arrête.

-Ne te lève pas maman.

Je lui embrasse la joue.

-Vous êtes où ? Nous demande-t-elle.

Je jette un coup d'oeil à Matthew quand des petits pas se font entendre.

Une tornade brune s'abat sur moi.

Lyla Morretti •Saga MORRETTI• ¤TOME 2 bis¤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant