Chapitre 29 :

828 69 3
                                    

Ma meilleure amie me fixe mais hoche la tête.

^*^

-Je... il faut mieux commencer par le début. Je ne t'en ai jamais parlé, mais il y a un peu plus de trois ans je travaillais dans un commerce dans Turin. Le PDG de l'entreprise en à ouvert une dizaine à travers tout l'Italie et c'est son fils qui dirigeait celle à Turin. Et j'ai rapidement sympathisé avec lui. Nous sortons ensemble durant quelque temps quand un jour nous disputions et il me gifle.

-Il était violent ?

-Au début non. Puis il s'est mis à l'être de plus en plus. Pour que au bout de cinq mois de relation je n'osais plus rien dire. Je le craignais trop. Un jour je suis tombée sur ta sœur accompagné de Matthew dans Turin. Lui et moi avons décidé de nous revoir le mercredi qui suivait pour aller prendre un café.

Inconsciemment je me tend mais je laisse Ambre finir.

-Sauf qu'entre temps mon copain à eu un excès de violence et j'étais couverte de bleus. Quand je suis arrivée mercredi au rendez vous que Matthew et moi nous nous étions fixé il a remarqué mes marques. Pendant un moment il m'a demandé ce que c'était et j'ai craqué. Je lui ai tous expliqué et ça ne lui à visiblement pas plu. Il est allé trouvé mon copain, je ne sais pas ce qu'il lui à dit mais je n'ai jamais plus entendu parlé de lui et je ne suis plus jamais allé travail là bas.

Ambre s'arrête quelque seconde avant de reprendre son récit.

-Après ça j'ai rapidement rencontré Martin ou Francesco. Je ne sais plus comment l'appeler. A ce moment là Matthew s'est montré très protecteur. Il a cherché à faire des recherches sur lui mais il n'a rien trouvé qui laissait pensé qu'il n'était pas... comment dire ? Qu'il n'était pas un second Dean. Pourtant il est pire. Dit-elle déçu et blesser.

-L'un n'est pas pire que l'autre. Le premier était violent en vers toi. Le second te manipulait. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Puis je dois dire que Matthew n'a pas vraiment assuré sur ce coup là. Lui dis-je en souriant.

-Je... j'aurais du voir que c'était trop beau pour être vrai. Il était trop parfait, trop attentionné, trop gentil, il y avait trop de bon côté et pas assez de mauvais.

Je ne sais pas quoi lui dire. Elle semble tellement déçu par ce qu'elle vient d'apprendre.

-Comment ça se fait que je tombe que sur des tarés alors que tu es tombée sur l'homme de ta vie tout de suite ? Est ce que je porterai la poisse ?

Je la force à me regarder et la fixe dans les yeux

-Je te promets qu'un jour tu trouveras ta perle. Et puis si tu regardes bien. Matthew et moi ce n'est pas si simple. Durant quinze ans* je ne lui ai pas adresser un regard, une parole ni même une pensée volontaire et j'en ai souffert. Si on fait le récapitulatif de mes sentiments pour Matthew, ils m'ont surtout apporté désilution, solitude, désespoir, tristesse, remord et quelque rares fois bonheur et amour. Maintenant où les choses semble se calmer nous allons devoir gérer Adrian. Et je n'ai aucune idée de comment aborder ce problème.

Soudain la porte s'ouvre et nous voyons Francesco entrer dans la pièce avec deux plateaux repas.

Il nous les tends rapidement avant de ressortir.

Je jette un coup d'oeil à Ambre qui est devenu livide.

-Qu'est ce qu'il y a ?

-Quand j'allais mal, Martin avait l'habitude de m'apporter une part de tarte au pommes de la boulangerie qui se trouvait en face de chez lui et que j'adorai.

Elle s'arrête quelque seconde mais me montre un de ses aliments.

Je regarde son plateau et y vois une tarte au pomme.

*Je me suis trompée dans le recit. Ça ne fait pas 10 ans qu'ils sont séparés mais 15.

Voilà. Je peux officiellement dire que Lyla Moretti Tome 2 bis est fini d'écrire. Il reste 10 chapitres à publier dont l'épilogue. J'espère que ça vous plaira.

Lyla Morretti •Saga MORRETTI• ¤TOME 2 bis¤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant