-Dans la chambre qui de trouve à côté de la tienne.
Celle avec la porte qui communique.
^*^
Après avoir fini de sortir les affaires du coffre du véhicule j'aide Alexei à les monter dans les chambres respectives.
Deux heures après notre arrivée, tout le monde a fini de ranger ses affaires.
-Matthew ?
Je me retourne et vois Lyla dans l'embrasure de la porte.
-On peut parler ?
Je suis partagé. D'un côté cette discution pourrait nous réconcilier, mais de l'autre elle peut encore plus nous déchirer.
-Bien sûr.
Lyla s'avance et ferme la porte à clé derrière elle.
Nous restons là à nous fixer dans le blanc des yeux.
-Les discutions n'ont jamais été notre point fort ? Non. Fait remarquer Lyla.
-En effet. On s'est toujours déchirer quand il fallait discuter.
-Faisons en sorte que cette fois ci cela change.
Je hoche la tête et Lyla s'approche et s'assoit sur le lit. Je laisse mon arme, la range dans son étuis avant de l'enfermer dans le bureau.
Je le lève de la chaise et m'assois à coté d'elle.-Par où on commence ? Demandais-je.
-Par le début non ?
-Lyon ?
Lyla hoche la tête.
-Je n'avais juste pas remarqué à quel point tu m'es précieuses, à cette époque je pensais seulement que je tenais a toi comme un grand frère.
-C'est aussi ce que je pensais. M'avoue Lyla. Mais je me suis rapidement rendu compte grâce à Ambre que ce n'était pas cet amour là que je ressentais pour toi.
-Ressentais ?
-Je ne peux plus te dire ce que je ressens pour toi. Je ne sais plus. Je sais que je tiens a toi mais je ne sais pas a quel point ni même si... je t'aime encore... termine-t-elle dans un souffle.
Je la fixe, ses yeux sont posés sur le vieux parquet du chalet.
-Moi par contre je sais ce que je ressens pour toi.
Je m'assois de manière à lui faire face. J'attrape ses mains pour la faire réagir.
-Je sais que lorsque j'ai passé ces années loin de toi rien n'avait plus de goût, le plus savoureux des repas était fade et sans goûts. Rien n'avait vraiment d'intérêt. La seule chose que je faisais c'était de vivre jour après jour à l'instar de faire un pas après l'autre quand toute notre énergie nous a quitté. Tu étais et tu es toujours mon énergie. Ce qui arrive a me faire avancer. Quand tu n'es plus là je n'arrive plus à avancer correctement. C'est aussi simple que ça.
Lyla ne réponds rien et ne souhaite visiblement pas porter son regard sur moi.
-On ne parle pas vraiment du commencement ? Non ?
-Non en effet. Mais je pense que c'est important que chacun sache ce qu'il représente pour l'autre.
Elle hoche la tête et reprend.
-Quand j'ai commencé à fréquenter Adrian cela me permettait de t'oublier. Comme tu me l'avais demandé. Puis tout s'est enchaîné avec Adrian. Je n'ai pas vraiment ressenti ce que tu décris. Adrian a toujours su me remonter le morale et comprendre ce que je ressentais.
-Il... était au courant ?
Lyla hoche la tête.
-Je n'ai pas pu lui caché. Il a très bien vu que ma dernière expérience amoureuse n'a pas été d'un fran succès.
Je ne dis rien et attend la suite de son récit.
-Puis rapidement le vide s'est fait ressentir quand je suis tombée enceinte, et ce fût à son apogée quand Léo est né. Je croyais te voir de partout. Quelque fois j'avais l'impression que tu avais pris la place de Adrian. Il arrivait même qu'il y ai certain moment gênant. Comme la fois où j'aurais peut être gémis ton nom alors que Adrian et moi faisons l'amour. Où j'aurais aussi parlé dans mon sommeil et prononcé ton nom plusieurs fois. Seulement au bout de quelque mois cela à fortement agacé Adrian et nous nous disputions beaucoup. J'ai alors décidé d'arrêté de penser a toi. Il y a des personnes qui décide d'arrêter de fumer, d'autre de boire. Moi c'était de penser à toi.
-Qu'est ce que je dois comprendre Lyla ? Demandais-je en étant pas sur d'avoir tout saisie.
-De ce que tu m'as dis je suis ton énergie. Tu es ma drogue Matthew Fondati.
Sans plus attendre je fonds sur ses lèvres si douce.
-Serais-tu prête a rependre une dose de cette drogue afin de sceller notre passé et de repartir sur des bases saines ?
Elle semble hésité mais lorsque je l'embrasse a nouveau elle cède.
-Donne moi toutes les doses que tu peux.
VOUS LISEZ
Lyla Morretti •Saga MORRETTI• ¤TOME 2 bis¤
Novela Juvenil« -Lyla... On sait toute les deux ce que c'est que ce "et" -... -Es-tu heureuse ici ? -Oui. -Te sens tu as ta place ? Tente-t-elle. -... Non... Dis-je d'une petite voix. » Lyla a 28 ans, est une mère épanouie et une femme heureuse même si Matthew...