Chapitre 18 :

903 67 5
                                    

Nous nous mettons à table et discutons tranquillement changeant de langue comme d'interlocuteur.

^*^

Lorsque le repas est fini et que le gâteau eu un franc succès tout le monde monte se coucher.

-Viens dormir avec moi. Demandais-je à Lyla discrètement.

-Mais, et si Léo à peur cette nuit ?

-C'est un grand garçon. Il n'aura pas peur.

-C'est la première fois qu'il dort ici. Je ne sais pas comment il va réagir.

-D'accord princesse. Mais si tu as peur n'hésite pas à venir te glisser dans mon lit. Je t'accueillerai à bras ouvert.

Elle sourit et en jetant rapidement un coup d'oeil au alentour je verifie qu'il n'y a personne et je l'embrasse rapidement.

-J'espère te voir. Lui dis-je en poussant ma porte de chambre.

-On verra.

J'entre dans la chambre et me change alors  que j'entend Lyla coucher son fils.

Le lendemain je me lève au alentour de huit heure.

Je descend les escaliers dans l'idée d'aller prendre un café.

J'entre dans la cuisine mais je suis surpris par Lyla qui est assise sur son siège la tête dans son café.

-Ça va ?

-Hm...

-Visiblement non. Que se passe-t-il ?

-C'est Léo. Il est venu dans mon lit au milieu de la nuit et il n'a pas arrêté de bouger tout au long de la nuit. Je n'ai plus pu fermé l'oeil.

-Tu aurais pu changer de chambre.

-Je l'ai fais. Enfin, quand il s'est rendormie je l'ai mis dans sa chambre mais il est revenue.

-Donc, longue nuit ?

-Très longue nuit.

-Va te reposer si tu veux. Je peux m'occuper de ton fils.

-Il est encore endormis.

-Va dans ma chambre.

-Tu es sûr ?

-Oui oui. Vas-y.

-Merci Matthew.

Elle se lève et monte les escaliers.

Près d'une heure après Léo se lève.

-Où est maman ?

-Elle se repose tu as beaucoup gesticulé cette nuit.

-Oh...

Quelque heures plus tard mon téléphone vibre. C'est mon second.

"J'ai les infos que tu voulais sur le petit ami de mademoiselle Ambre. Mais en gros. Il est clean."

Je tape rapidement une réponse.

"Super. Merci beaucoup. Prévois deux places dans l'hélicoptère qui amènera les vivres dans quelques jours. Et si tu pouvais y ajouter quelque jeux pour le petit ce serait top."

J'en profite pour envoyer un message à Ambre.

"C'est okey. L'hélicoptère vous attends, toi et ton copain jeudi matin à l'aéroport de Turin. Je donnerai vos identités à un garde qui vous emmènera jusqu'à l'appareil. Cet homme sera sûrement au niveau du terminal A porte 2.
Ps: Apporte des biscuits pour Lyla. Je suis sûr qu'elle adorera ça fait je crois plusieurs année qu'elle n'a pas pu en manger."

Quelque minutes plus tard j'ai sa réponse.

"SUPER !!! Trop contente. J'ai tellement hâte de la voir et qu'elle rencontre Martin. Et je suis sûr que tu t'entendra avec lui. J'ai hâte d'être jeudi matin.
Ps : Bien sûr que je lui prendrai des tas de biscuits. Je n'ose même pas imaginer une semaine sans mes baci di dama."

Je souris avant de fermé mon téléphone.

PDV de Lyla

Je m'allonge dans le lit de Matthew qui est déjà imprégné de son odeur. Je m'apprête à m'endormir quand mon téléphone sonne. Je regarde rapidement et découvre que c'est Adrian qui tente de me joindre.

Qu'est ce que je dois faire ? Décroché non ? Mais je ne me sens pas d'avoir une discution banale avec lui sachant ce qu'il s'est passé la veille dans ce lit.

Alors que mon cerveau carbure à pleine vitesse la sonnerie se coupe.

L'appel est fini.

Est ce que j'aurais du décroché ? Et si il avait compris ? Je n'ai pas envie qu'il soit au courant de cette manière.

Mon téléphone vibre à nouveau. C''est un message.

"Bonjour mon amour. J'ai tenté de te joindre ce matin mais tu n'as pas répondu. Peux être dors tu encore ? Mais tu as oublié de me prévenir de votre arrivé. Alors je m'inquiète un peu.
Appel moi quand tu peux.
Je t'aime."

Bien sûr que j'ai oublié de le prevenir. J'étais au lit avec Matthew à ce moment là.
C'est sûr ces pensés que je m'endors.

Lyla Morretti •Saga MORRETTI• ¤TOME 2 bis¤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant