Chapitre 5 : Timée

480 35 33
                                    

Une heure que la rencontre s'est faite et nous sommes désormais dans son salon avec le reste de mon équipe. Je ne vais pas vous mentir... Timée me trouble énormément pour sa ressemblance avec Mike, son jumeau. Lorsque je tourne la tête je croirais presque voir Mike mais non... C'est juste Timée. Ok... Il est beau comme un dieu... Ok. Mais Mike c'est Mike et je l'aime.

Timée: Donc vous le connaissez depuis combien de temps?

Art: Quelques années. En fait c'est un ami à nous qui a été le premier à lui parler.

Timée hoche de la tête et je reste silencieuse. Mon esprit divague encore une fois comme si c'était la seule chose qu'il puisse faire en l'absence de Mikky.

...

Je me souviens encore du jour où mon meilleur ami nous l'avait présenté...

Mon meilleur ami tire par la manche un jeune homme de notre âge et le mets devant lui. Le garçon est brun aux yeux verts clairs similaires aux miens et semble plutôt gêné d'être affiché de la sorte.

Lui: Hey les gars! Je vous présente Mike! Il est dans mon cours de SES.

Em: Hum... Salut!

Elle lui fait la bise et je reste en retrait le temps des présentations. Disons que c'est pas trop mon truc de s'impathiser avec des inconnus. Même si je dois dire que ma première impression est pas mal du tout... Ok.. Il est magnifique.. Mais on se calme et on fait abstraction, si ça se trouve c'est un psychopathe! Son sourire et ses lèvres divines doivent en faire fondre des filles!

Théo: Léa??

Mon petit ami m'appelle et me tends la main pour que je les rejoignent. Je lui souris timidement et finis par les rejoindre avec réticence. J'attrape la main de Théo et fais la bise au petit nouveau.

Lui: Enchanté! Je m'appelle Mike.

Moi: Euh.. Salut, Léa... Euh je veux dire, je m'appelle Léa. Enchantée.

Oh nan mais c'est quoi encore ça! Pourquoi je bégaie??? La honte! Bon bien sûr ça accrois mon malaise et je me mords la lèvre pour éviter de faire une connerie de nouveau.

Il me sourit et mon coeur se réchauffe.. Je crois pas qu'il m'ait trop pris pour une conne donc une amitié est probablement faisable. Je rigole de ma stupidité et lui rends son sourire. Bien sûr il fallait que je me ridiculise devant tout le monde... Evident !

Em: Bon on va être en retard.

Elle me tire par le bras et je lui en suis extrêmement reconnaissante de me sortir de cette situation horriblement gênante....

...

Je reprends mes esprits ou tout du moins j'essaie de me vider l'esprit de ces pensées qui ne font que me rappeler que ce beau brun aux verts clairs n'est pas avec moi en cet instant.

- Léa?

Je tourne la tête et vois que tout le monde m'observe.

Mya: Ca va?

Moi: Oui.

Je leur fais un sourire d'encouragement et recommence à écouter la conversation.

Josh: Donc tu as été adopté?

Timée: Ouais. Je suis resté dans un foyer jusqu'à mes huit ans et une femme m'a recueilli. Ma mère. Enfin... C'était ma mère, elle est morte il y a deux ans.

Lau: Oh je suis désolée!

Timée: Ouais... Enfin du coup à sa mort je suis reparti dans le système jusqu'à mes 18 ans, l'année dernière, où j'ai pu revenir ici.

Pouvoirs Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant