Coucou tout le monde! J'ai attendu une petite semaine avant de poster cette partie pour vous donner des réponses plutôt précises et attendre d'avoir un maximum de questions!
Je vais commencer par les questions plus ciblées sur la trilogie et les personnages puis je répondrai à celles un peu plus ciblées sur moi (loisirs, projets écritures...)
Questions sur la trilogie:
* D'où vient l'inspiration de ton histoire? Est-ce que c'était une bulle au cerveau du genre " ah tiens, je vais écrire un livre" avec une idée de base mais aucun plan ou plutôt quelque chose de réfléchi qui avait une fin que tu connaissais déjà?
S'il y a bien une chose que je regrette chez moi c'est ma mémoire qui est vraiment très défaillante mais je me souviens tout de même que c'est venu sur un coup de tête. J'avais découvert l'application un an plus tôt et un jour je suis rentrée chez moi et je me souviens que je ne me sentais pas trop trop bien alors j'ai ouvert une page et j'ai inventé le personnage de Léa dans ma tête. Dès qu'il a été créé j'ai tout inventé le petit monde qui gravite autour d'elle et ce qui allait lui arriver mais rien de vraiment fixé et je ne savais pas réellement comment ça allait se finir et surtout que je ferais d'autres tomes.
* As-tu mis de ta vie dans ton livre ou est-ce que c'est seulement ton imagination qui parle?
J'ai mis ce que je connaissais en tout cas. Ce n'est pas ma vie c'est certains (je n'ai malheureusement pas de pouvoirs, pardonnez-moi de vous décevoir) mais c'est des choses qui ont germé dans mon esprit au fur et à mesure de l'écriture de cette trilogie. En vrai ma vie est carrément différente de celle de Léa et si c'était à refaire je rendrais la sienne moins heureuse et par conséquent un peu plus réaliste (pas que je sois pessimiste hein mais c'est vrai elle a tout pour elle la miss).
* Ton tome préféré et pourquoi? ( Moi c'est le 2 avec l'histoire Léa/David! Et oui je réponds à mes questions^^)
Je suis d'accord avec toi ; le 2 c'est le meilleur hi hi! Ce que j'aime dans celui-ci c'est que oui voilà il y a David et la relation de Mike et Léa est mise à l'épreuve. Plus simplement ; c'est celui que j'ai préféré écrire et celui où j'ai le plus commencé à me lâcher!
* Quel est le chapitre que tu as préféré écrire?
Je dirais que c'est un chapitre dans le Tome 2 parce que c'est vraiment mon préféré.... Donc euhh le chapitre 32 où Léa sauve David en l'embrassant pour le guérir??? Ou le chapitre 42 où Léa donne sa vie pour sauver ses proches et le monde entier et où elle dit à Mike qu'elle l'aime avant de mourir... Oui je pense que c'est l'un de mes meilleurs chapitres, je l'aime vraiment trop celui-là!
* Que représente Pouvoirs pour toi? Est-ce que c'est compliqué de le finir?
Je pense qu'il n'y a pas de mots assez puissants pour dire à quel point Pouvoirs compte pour moi. Je l'ai écrit en un peu moins de 4 ans (avec quelques petites pauses) et comme j'ai 17 ans vous pouvez deviner que cette trilogie m'a vraiment accompagné pendant toute une période qui comme tout adolescent de mon âge n'a pas été la plus simple et je suis contente d'avoir eu ce soutien et votre soutien surtout à vous mes loulous.
Il représente bien mon évolution je trouve ; Léa a évolué avec moi et ses réflexions aussi et ça me fait plaisir.
Oui c'est compliqué c'est vrai, c'est un peu comme un chapitre de ma vie qui se ferme et c'est super triste et crois moi que je vais encore pleurer toutes les larmes de mon corps pendant le prologue. A part ça je vois cette fin hyper positivement, pour moi c'est un grand pas vers de nouveaux projets et de nouvelles aventures!
VOUS LISEZ
Pouvoirs Tome 3
General FictionLéa en a bel et bien fini avec le lycée et doit se faire à sa vie d'adulte en tant qu'étudiante, agent secret et compagne. Mais est-ce si facile de tout coordonnée? Sera-t-elle prête à faire un choix quand le moment viendra? Et surtout, pourra-t-ell...