Je reste stoïque devant le spectacle qui s'offre à moi.
Les larmes dévalent sur mes joues endoloris face à la quantité de sel qui emprunte ce chemin vers ma détresse. Josh cri mais je ne comprends pas ce qu'il dit. Je suis ailleurs, comme si mon âme était parti avec la sienne.
C'est lorsque Josh finit par lâcher Mya et que je vois tout ce sang sur leurs habits que je comprend que pour la première fois j'ai vraiment échoué. Je n'ai pas réussi à la sauver. Elle. L'une de mes meilleures amis depuis 3 ans et ma partenaire de combat. L'amie qui a été la plus présente pour moi dans les moments sombres de ces dernières années sombres.
Mon souffle se coupe. J'ai besoin d'elle. Je ne peux pas.. Je ne peux pas juste vivre sans elle comme ça... J'en suis incapable.
Une petite foule commence à nous entourer et je regarde d'un point de vue lointain Josh qui se lève et attrape Mya pour la porter à l'intérieur du quartier général, suivi de près par Arthur.
Une main se pose sur mon épaule et je reconnais tout de suite mon supérieur. Je me retourne brusquement et m'effondre dans ses bras. Ses épaules tressaillissent ce qui me montre sa sensibilité. Il n'était pas proche d'elle mais il l'aimait beaucoup tout comme il aime chacun de nous.
Toujours dans les bras de David, j'observe Mike et Laura s'acharner contre les barreaux de la cage dans laquelle je les ai enfermés. Je m'extirpe hors de l'étreinte et fonce vers eux. J'entre directement dans l'esprit de mon compagnon et le délivre en quelques minutes puis je fais de même avec Laura.
Ils ont des regards perdus et c'est comme s'ils reprenaient peu à peu conscience de ce qu'il s'est passé. Le regard de Mike s'attarde sur une tâche de sang à l'emplacement même où était Mya il y à peine deux minutes et il me scrute pour essayer de savoir. Les souvenirs ne leur reviennent pas encore en tête alors je chuchote une réponse à leurs questions.
Moi: Mya n'a pas survécu.
Une nouvelle crise de larme me reprend et je prends les deux autres dans mes bras tandis qu'ils comprennent ce qui me met dans cet état. Les larmes de Laura inondent mon épaule et je sens Mike frémir.
Je hoquette un peu et me retire en essuyant les larmes dévalant sur mes joues rebondies. Un vide immense me rempli jusqu'à ce qu'une seule émotion ne soir présente ; la colère. Non. La haine.
Je cours jusqu'au quartier général et me dirige directement vers les vestiaires et les salles de réapprovisionnement. Je prends une multitude de poignard et enfile un gilet par-balle en dessous de mon pull. Je glisse une arme à feu dans la ceinture de mon pantalon et respire un bon coup avant de sortir de la pièce.
- Tu crois aller où comme ça?
Je me retourne sur Mike et David.
Moi: Il faut que tout ça cesse.
Mike: Je viens avec toi.
Moi: Il est hors de question que tu viennes avec moi. Il y a déjà eu assez de morts Mike.
Mike: Je te suivrais jusqu'au bout du monde tu te souviens? De toute manière tu n'as pas le choix.
Je finis par acquiescer et il part pour s'équiper.
Dav: Soyez prudents Léa.
Je ne réponds pas et il laisse passer Mike pour que nous partions.
- Léa!
Je fais volte-face et vois le reste de mon équipe. Ils n'ont pas l'air de grand chose à cet instant. Laura est baignée de larme, Arthur a le visage fermé pour tenter d'empêcher toute émotion soit visible. Il tient fermement la main de Laura et son autre main est sur l'épaule de Josh. Celui-ci a le regard fixé sur le sol. Seuls ses larmes tombant à flot sur le sol trahissent sa profonde tristesse.
VOUS LISEZ
Pouvoirs Tome 3
General FictionLéa en a bel et bien fini avec le lycée et doit se faire à sa vie d'adulte en tant qu'étudiante, agent secret et compagne. Mais est-ce si facile de tout coordonnée? Sera-t-elle prête à faire un choix quand le moment viendra? Et surtout, pourra-t-ell...