Chapitre 7 : La fameuse clairière

424 38 9
                                    

Nous sommes arrivés depuis environ vingt minutes et cherchons la fameuse clairière où nous sommes censés dormir ce soir.

Mya: Je pense qu'elle se trouve de ce côté.

Moi: Tu crois?

Josh: Au pire on se sépare en deux et on se dit.

Moi: Ok.

Mya et Josh partent d'un côté et Timée et moi partons de l'autre. Je dois dire qu'il m'intimide... Bon okay je parle beaucoup trop de lui là stop. Et bien sûr, parce que c'est évident que je ne suis pas connue pour mon adresse, je trébuche et il me rattrape avec une grande vitesse.

Lui: Ça va?

Bon....... Il n'a toujours pas enlevé sa main de ma hanche et s'il me lâche je tombe comme une merde sur le sol boueux... Comment vous dire à quel point c'est gênant et que ça ne va pas du tout? Son regard transperçant me scrute et, comme tout le monde sait que je suis pas très douée et que ses yeux sont aussi magnifiques que ceux de l'homme que j'aime, je me mets à rougir comme pas possible.

Lui: Léa? Ça va?

Moi: Hum euhhh oui. Ça va.

Il m'aide à reprendre mon équilibre et me lâche.

Moi: On... On ferait mieux de reprendre notre recherche.

Lui: Ok.

Hum... Je crois que ce sont mes chaussures le problème, j'arrête pas de glisser... AHHHH JE ME SUIS TROMPEE !! CE SONT PAS MES CHAUSSURES DE MISSIONS ÇA!!! Merde merde merde. Mais pourquoi? Juste pourquoi? Faut il toujours que ça tombe sur moi?! Ah la la que de maladresses que je pourrais en faire un livre entier de milles pages... Je suis incorrigible. JUSTE DES CHAUSSURES!! Une minute et elles sont mises... Juste une p**** de minutes.... Et bien sûr j'ai oublié !!

Timée: Ça va?

Je me réveille de mon petit monologue intérieur et le regarde. Il est à une petite dizaine de mètres de moi... Ah je me suis arrêtée... Ok. A ce que je vois c'est mon jour aujourd'hui....

Moi: Ouais ça va...

Je suis juste en train de me maudire et de me rendre compte de ma stupidité grandissante chaque jour...

Je rejoins mon "beau frère" en quelques sortes et fais comme si mon comportement était totalement justifié.

Timée: Mya m'a dit que Mike et toi vivez ensemble?

Moi: Oui depuis trois mois.

Timée: Ah c'est cool...

Un blanc s'installe entre nous et je décide de prendre la parole.

Moi: Tu sais tu peux me demander n'importe quoi sur lui... Je te le dirai.

Timée: T'es sûre que ça ne te dérange pas? Je ne voudrais pas que ça te fasse de la peine ou quelques choses dans le genre...

Moi: Non t'inquiète pas... Je crois que parler de lui me serait plutôt bénéfique en fait.

Timée: Okay alors il est comment? Je veux dire c'est quel genre de personne?

Moi: Je ne crois qu'il y ait assez de qualitatif pour le décrire. C'est quelqu'un de formidable qui prends soin de tout le monde. Il est incoyablement gentil et ne cesse de me surprendre... Il ferait tout pour quelqu'un qu'il aime, juste pour la protéger ce qui le rends quelques fois un peu imprudent. Il est ce genre de personne sur qui tu peux compter sans contrepartie.

Timée: Un mec parfait quoi?!

Moi: Ouais fin je ne pense pas pouvoir être très objective tu sais...

Pouvoirs Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant