La lumière sur mon visage est telle qu'elle finit par me réveiller et tout me revient en mémoire. Mike est revenu. J'ai rendu les pouvoirs à tout le monde.
Et il m'a demandé de l'épouser.
Et je l'ai ignoré, je n'ai pas répondu.
Je ne sais pas comment exprimer la peur qui est montée en moi à ce moment et qui s'épanouit de nouveau dans mon sang.
Comment accepter une telle promesse dans les temps dans lesquels nous vivons? Je ne peux pas l'accepter dans les circonstances actuelles. Et je ne peux pas en ce moment, j'en ai trop peur. Je ne suis pas prête pour passer le pas.
Mike est un ange réincarné, il est tout ce que j'ai, mais je ne peux pas.
Je range dans un coin de ma tête cette histoire. De toute manière il doit probablement penser que je ne l'ai pas entendu. Et c'est mieux ainsi.
Aujourd'hui m'attends une longue journée. Il se pourrait bien que j'ai causé pas mal de dégâts ces derniers temps en libérant tous les pouvoirs. J'aurais pu les contenir et ne les rendre qu'à quelques alliés et Mike mais j'étais hors de contrôle, comme possédée par la source de pouvoirs.J'ouvre mes yeux et découvre devant moi mon petit ami encore tout endormi. Je me lève sans faire de bruit et vais prendre une douche. Il est temps que je répare toutes mes fautes et peut-être qu'après on pourra reprendre une vie quelques peu normale. Je ne sais pas depuis quand je ne suis pas allée à la fac mais ça fait un long, très long, moment.
L'eau ruisselant le long de mon corps est aussi une chose que je n'avais pas connue depuis un moment. Le fait est que lorsque tu pars en excursion chercher ton copain et que tu dois être discrète t'as pas tellement le temps que ça de prendre une douche dans des hôtels luxueux. Et je ne parle même pas des jours passés à marcher vers je ne sais où pour échapper à cette emprise qu'a eu la source sur moi. Enfin tout ça pour dire que ça m'avait manquée.
En réalité je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir été absente longtemps car c'est comme si j'étais une toute autre personne sans Mike. Ainsi j'ai juste l'impression d'avoir fait une plutôt longue sieste. De quelques mois certes mais soyons subjectifs ; que sont des dizaines de jours dans une vie entière? Bien sûr ça c'est si on prend en compte le fait que je vive assez longtemps pour avoir une "vie entière". Fait qui peut très bien être discuté si on met en avant toutes les choses que j'ai vécu ces dernières années.
Je m'enroule dans une serviette dès que je sors de la douche puis enfile de beaux vêtements propres pour la première fois depuis un petit moment. Je sèche un peu mes cheveux et rouvre la porte qui me sépare de la chambre. Mike dort toujours, c'est drôle qu'il dorme autant après tout ce temps passé dans le coma.
Je le laisse encore un peu et descends dans la cuisine pour préparer le déjeuner.
-Bonjour Léa.
Je sursaute et découvre David et toute mon équipe dans mon salon.
Dav: Nous t'attendions. Où est Mike?
Moi: Sérieusement vous n'avez jamais appris à prévenir les personnes chez qui vous allez débarquer comme ça? Ou juste sonner? Oh et Mike dort encore. Café?
Je vois plusieurs hochement de tête.
Moi: Ok alors ça sera 4 cafés. Veux-tu un thé Mya?
Elle: Oui, merci Léa.
Je lui souris, elle m'avait manquée. Je m'étais beaucoup inquiétée pour elle après ce qu'il s'était passé mais elle va bien c'est le principal.
Moi: Aller, suivez-moi dans la cuisine.
Je prépare le café et le thé et ils s'assoient autour de la table.
Dav: La journée risque d'être longue aujourd'hui. Nos ennemis ont mis le bordel dans pas mal d'endroits. Ils viennent de partout. J'ai déjà envoyé des gens dans plusieurs villages et villes mais tout porte à croire qu'ils se dirigent tous vers notre ville. On ne pourra pas échapper au grand affrontement cette fois.
VOUS LISEZ
Pouvoirs Tome 3
General FictionLéa en a bel et bien fini avec le lycée et doit se faire à sa vie d'adulte en tant qu'étudiante, agent secret et compagne. Mais est-ce si facile de tout coordonnée? Sera-t-elle prête à faire un choix quand le moment viendra? Et surtout, pourra-t-ell...