Chapitre 16 : Terres lointaines

376 30 2
                                    

Le vent souffle sur mon visage. La fraîcheur de la soirée est agréable. Le petit vent me pousse un peu plus vers mon objectif. J'y suis bientôt. La distance qui me sépare encore à la source est tellement minime que je ressens des picotements dans les doigts. Elle m'attire à elle comme un aimant.

Mes ailes sont un peu plus grandes que la dernière fois. Elles sont magnifiques et s'étendent de chaque côté de mon corps.

Le soleil se couche sur la petite ville que je survole. Les petites lumières des bâtiments dansent devant mes yeux. Un autre monde est là. Un monde inconscient de mon monde, de ce monde auquel j'appartiens et que je voudrais des fois fuir. Ils ne sont conscients d'absolument rien.

Mon regard se perds au lointain ; la dernière fois que je volais comme ça de nuit je fuguais, je voulais partir loin de tout ça. Des combats et de mes responsabilités. Je voulais une vie normale. C'est bizarre comment en un peu plus de six mois j'ai pu autant changé. Cette vie ne me dérange plus, elle est mon quotidien.

Dans une demie-heure j'y serai. Je serai avec mon équipe, une partie de mon équipe, Arthur et Laura et d'autres agents. On ira ensemble, pour une fois je vais être raisonnable et y aller en sécurité. Le but n'est pas de tous nous faire tuer.

Mon esprit divague comme à peu près deux tiers du temps que j'ai passé sur cette terre... Et comme la plupart du temps où je divague je pense à Mike. Quoi?? C'est mon moment guimauve, laissez moi!!

Enfin, j'arrive près de mes coéquipiers et je leur parle avec un micro lorsque j'arrive enfin à eux, guidée par la sage voix de Arthur. Je me pose sur le toit d'un immeuble et descends par l'escalier de service. Mon amie Laura me saute dessus et je réponds à son étreinte.

Elle: Tu nous as fait peur...

Moi: Désolée.

J'entre dans le bâtiment, dis bonjour à Arthur et salue quelques agents que je connais.

Lau: Il faut que je te dise nos plans ; on a repéré les lieux à peu près où la source se trouve. Ils ont récupéré leurs pouvoirs et veulent garder le reste pour eux. C'est pour ça qu'on a vraiment besoin de toi. Nous n'avons aucuns pouvoirs, toi oui. Tu partiras en avant, suivie de près par dix agents et le reste s'immiscera par d'autres entrées.

Je hoche la tête, oui ça me semble bien.

Elle: Ca va?

Moi: Oui oui, le plan est bien.

Elle: Nan, tu vas bien?

Moi: Ah euh bah oui. J'ai hâte d'en finir avec tout ça. J'aime pas rester inactive comme ça et ne pas régler le problème.

Elle: Ouais je sais. Ca fait trop longtemps qu'on attends, j'en peux plus d'attendre. J'ai hâte de leur botter les fesses!

Moi: C'est pas vraiment pour les battre que je veux que ça se finisse... Je veux retrouver Mike.

Sa tête se décompose.

Elle: Oui bien sûr Léa, je pensais à lui aussi quand j'ai dis ça. J'imagine à quel point ça doit être dur d'être loin de lui de nouveau.

De nouveau... Combien de fois faudra-t-il que l'on soit séparé pour enfin vivre en paix? Je veux juste que plus personnes ou nous-mêmes nous séparent. J'en ai assez de ces disputes, ces déchirements, ces séparations. Je veux vivre ma vie merde!

Moi: Nous partons dans combien de temps?

Elle: Dans cinq minutes. Je t'ai préparé d'autres armes si tu voulais en prendre en plus.

Moi: Les miennes feront l'affaire t'inquiète pas.

Je lui souris et elle me prends dans ses bras.

Elle: Fais attention à toi hein? Tu ne sais pas de quoi ils sont capables.

Moi: Toujours mais c'est plutôt à vous de faire attention, vous n'avez pas de pouvoirs, vous serez faibles.

Elle: T'inquiète pas va! On est bien mieux entraînés qu'eux!

Laura me laisse pour finir de se préparer et je regarde la scène qui s'offre à mes yeux. Une foule d'agents sur-entraînés se hâte afin d'être prêts. Certains s'habillent encore lorsque d'autres se munissent d'armes de toutes sortes. Enfin, baskets lassées, veste fermée, et armes prêtes, la foule devenue armée s'engouffre dans les voitures noires placées devant le bâtiment.

Je monte dans la première voiture et le chauffeur démarre en trombe.

C'est parti.

Je m'attache les cheveux et replace mes vêtements. Je n'ai jamais été aussi prête qu'à cet instant. On arrive à l'intérieur d'un ensemble de bâtiment. Les vitres sont toutes couvertes afin qu'on ne voit rien. C'est là. On a jamais été aussi proches du but. C'est comme si je pouvais toucher la source du bout des doigts.

On descends des voitures à une vitesse fulgurante. Mon coeur bat à une allure effrayante. Ma respiration est suffocante. Mes mains sont tremblantes.

Pourtant, lorsque nos premiers ennemis arrivent à notre rencontre, je n'hésite pas une seconde et tire. Je vise, tire, vise de nouveau et retire. Je m'élance dans les airs sous la crédulité de mes adversaires et créé un boucliers pour mes alliés et moi.

Je me laisse aller à mes émotions et tout me quitte alors que le feu qui est en moi prend possession de mon corps. Ca y est, ça fait tellement de temps que je n'ai pas eu cette sensation que le feu brûle chaque parcelle de mon corps. Une chaleur agréable monte en moi et je rouvre les yeux. Une cinquantaine de nos ennemis combattent contre nous, une petite armée de quarante personnes alors que je sais qu'ils sont encore bien plus.

Je n'hésite plus une seconde et m'acharne sur eux. J'enchaine les boules de feu, les tornades, les cyclones... Tout pour les exterminer.

Quand enfin je suis sûre que j'ai assez affaibli les ennemis, je casse une vitre du bâtiment à côté de moi et m'engouffre à l'intérieur.

La pièce est sombre, très sombre. Je ne ressens l'énergie de personne ici mais c'est bizarre. Comme si l'énergie trop forte de la source m'empêchait de ressentir le pouvoirs de mes ennemis. Je ne peux pas savoir où ils se trouvent.

J'avance de quelques pas et déboule sur un grand couloirs. Tout est toujours aussi sombre. Je prends à droite. Tout ce que je sais c'est que plus proche je serai de la source, plus il y aura d'ennemis prêt à me neutraliser. Alors je tourne à droite, puis à gauche. Je me laisse guidée par cet aimant qui nous a toujours lié la source et moi. Et je reste sur mes gardes, prête à bondir.

***********************

Hey mes loulous!

Excusez-moi, j'ai eu une petite panne d'inspiration... Me revoilà pour de bon cette fois. Petit chapitre, la suite très très vite promis.

Bisous

- A

Pouvoirs Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant