- Maman!!
Moi: J'arrive chérie!
Je dévale les escaliers et enfile mes escarpins. Une main se pose sur mes hanches et je me retourne vers mon mari.
Lui: Tu es magnifique.
Son regard me scrute de haut en bas le long de ma robe et fini sa course au plus profond de mes yeux. Je souris, attendrie par l'amour que je vois dans ses iris. Le même amour que je vois depuis toujours, cet amour qui a traversé toutes les épreuves.
Moi: T'es pas mal non plus mon chéri.
Un sourire narquois s'affiche sur son visage et avant même qu'il n'ait pu me répondre une petite main attrape la mienne et je baisse les yeux sur notre magnifique petite fille.
Elle: On va être en retard.
Mike: Mya a raison. Allons-y.
La petite fille de 4 ans sourit à son père qui la prend dans ses bras. Nous n'avons pas pu faire autrement que de l'appeler Mya. C'était comme une évidence. Comme si on voulait garder une partie de notre amie auprès de nous. Notre fille n'est pas rousse, elle n'a pas les cheveux bouclés et elle n'a pas les yeux verts mais elle a la même petite étincelle dans ses yeux qu'il y avait chez Mya. Un petit quelque chose d'original et de créatif.
Mike pose une main au creux de mes reins et nous quittons notre maison pour monter dans la voiture. Je monte du côté passager après avoir installé Mya et Mike pose une main sur ma cuisse le temps du trajet.
Rien n'a changé entre nous. C'est comme si on retombait continuellement amoureux l'un de l'autre. Nous nous sommes mariés deux ans après avoir démissionné de notre travail d'agents secrets soit durant l'année de nos 21 ans et j'ai appris que j'étais enceinte quelques mois plus tard. J'aurai bientôt 26 ans et je suis parfaitement heureuse surtout que nous allons bientôt accueillir un nouvel arrivant dans notre petite famille.
Nous voyons toujours très régulièrement nos amis de l'époque et sommes comme une grande famille. Nous avons tous évolués et il a eu beaucoup de changement mais le changement a du bon parfois. Laura et Arthur se sont séparés quelques semaines après la bataille finale. Arthur a rapidement retrouvé l'amour avec une fille fantastique avec laquelle il a eu un petit garçon il y a peu. Quant à Laura elle s'est dévouée à ses études jusqu'à ce qu'elle et Josh commencent à avoir des sentiments l'un pour l'autre deux ans plus tard. Il a fallu du temps aux deux pour franchir le pas car tout deux ne voulaient pas déshonorer Mya.
Aujourd'hui nous allons au mariage des deux tourtereaux. C'est émouvant d'assister au mariage de deux amis de longues dates. Surtout lorsque ce sont des amis qui ont été tes coéquipiers pendant 3 ans et avec lesquels tu as risqué ta vie et même à qui tu as confié ta vie.
Nous arrivons sur les lieux et je prends Mya dans mes bras avant d'entrer dans le bâtiment. Beaucoup des invités sont déjà arrivés et je souris en voyant une bonne partie des personnes qui ont une une importance majeure dans ma vie présentes dans cette gigantesque pièce. Je dépose Mya sur le sol et elle attrape la main de son papa. Nous nous dirigeons vers Emilie et Nicolas que j'enlace. Ces deux là se sont mariés la même année que Mike et moi et ils ont eu des jumeaux quelques mois plus tard ; Nathan et Baptiste.
Em: Comment vas-tu?
Moi: Ça va! Je suis heureuse de vous voir.
Em: Oui nous aussi. Les garçons nous réclament Mya tous les jours.
Moi: On a de la chance que nos enfants aient presque le même âge.
Nos regards se tournent vers eux et je m'attendris en les voyant à trois.
Nic: On va former une vraie grande famille si on continue sur ce chemin là.
- C'est vrai qu'on va devoir se serrer si ça continu!
Une personne m'enlace par derrière et je me retourne pour voir Clara puis Théo qui se tient juste derrière elle. Je souris, je les avais pas vu depuis un moment car ils étaient en lune de miel.
Moi: On saura se débrouiller.
Je les prends dans mes bras. Toute occasion est bonne pour que nous nous voyions et j'espère que ça restera comme ça a jamais et que nos descendants feront de même.
- Léa!
Je me fait volte face et aperçois Timée et David qui se rapprochent de nous. Timée fait parti de notre grande famille maintenant et avec tout ce que nous avions vécu à la bataille finale David lui avait même proposé de rejoindre l'organisation et ça a vraiment l'air de lui plaire. Il fait que des missions avec son partenaire, David, qui lui a tout appris.
Ils arrivent à notre hauteur et nous saluent. Timée semble réellement heureux ces temps-ci et je comprends tout lorsque la main de David se glisse dans la sienne.
Dav: Hum voilà on voulait profiter de ce mariage pour annoncer que nous sortons ensemble et que nous allons nous aussi nous marier l'année prochaine. On voulait vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous. Nous avons pris notre temps avant de vous annoncer notre relation mais on savait que vous serez les plus compréhensibles possible. Merci à tous et merci à toi Léa, sans toi on se connaîtrait même pas Timée et moi.
Il me prend dans ses bras et je le sers fort dans mes bras. Malgré moi, j'entre l'espace d'une seconde dans son esprit et tout ce que j'y vois fait étirer un peu plus mes lèvres en un immense sourire. David a enfin trouver la personne qu'il a attendu toute sa vie et aussi surprenant que ça puisse l'être il n'avait pas vu venir leur relation. Timée, lui, a enfin trouvé la famille qu'il a toujours souhaité avoir. Il nous a nous, Mike et moi et maintenant un homme à ses côtés pour toujours. Ces deux-là vont superbement bien ensemble quant on y pense...
Mes amis sont tous émus et je chuchote un léger "je vous aime" pour ne pas briser l'atmosphère presque irréelle qui gravite autour de nous. Chacun se rapproche de moi et nous nous faisons un grand câlin.
Nous nous séparons quelques minutes plus tard quand il est temps de prendre place sur les bancs. Je vois Josh au loin et je lui fais signe en lui disant qu'il est parfait. La musique retentit et Laura apparaît. Elle aussi est parfaite. Comme venue des cieux pour nous apporter un je ne sais quel cadeau du ciel. Sa longue traîne est portée par les enfants de notre petite troupe et je rigole lorsque Mya tire la langue à Baptiste.
Les larmes montent à mes yeux et dévalent rapidement mes joues. Ça y est, on y est tous arrivé. On a tous le bonheur que nous souhaitions. Nous avons formé chacun de notre côté nos petites familles et sommes cependant restés toujours aussi soudés. Parce que peu importe ce qu'il puisse se passer à l'avenir, les seules personnes importants pour moi sont là dans cette pièce. Ma petite famille.
****************************
Voilà un épilogue que j'ai mis beaucoup beaucoup de temps à écrire. Comment expliquer ce retard? Peut-être que ça va faire clicher mais pour moi poster cette dernière partie c'est tirer un trait sur vraiment tout ce monde et donc sur une partie passé de moi que j'ai encore du mal à laisser. J'espère que la lecture de cette trilogie vous a autant plu qu'il m'a plu à moi de l'écrire.
Je suis ouverte à toutes propositions pour des bonus ou n'importe quoi!
Gros bisous les loulous! (Je suis déjà nostalgiqueeeee)
- A
VOUS LISEZ
Pouvoirs Tome 3
General FictionLéa en a bel et bien fini avec le lycée et doit se faire à sa vie d'adulte en tant qu'étudiante, agent secret et compagne. Mais est-ce si facile de tout coordonnée? Sera-t-elle prête à faire un choix quand le moment viendra? Et surtout, pourra-t-ell...