Le retour à la maison le soir se fait à 22 heures... Autant dire que nous n'avons même plus la force pour se parler les uns aux autres... Nous nous échouons dans le salon et je puise une dernière fois dans mes forces pour faire un plat de pâtes. Mes amis ne me remercient pas mais je vois bien à leurs sourires lorsque la nourriture arrive que je viens de leur sauver la vie.
Dès que les pâtes sont engloutis, nous nous dirigeons vers les chambres. Autant dire que tout le monde dormira en deux petites minutes cette fois-ci.
-Léa?
Je me retourne. Mike. Il est assis sur mon lit, attendant mon attention.
-Oui?
-J'avais quelques choses à te dire...
-Oui hum... Une autre fois? Je suis fatiguée là...
Je lui fais un rapide baiser sur les lèvres, enfile un t-shirt et m'enfouis dans le lit.
Ma conscience me cri de lui dire la vérité, j'ai vraiment l'impression d'être méchante avec lui depuis son retour... Et si je ne suis pas honnête avec lui, avec qui je peux l'être?
Il me rejoint dans le lit et je me met de côté, mes yeux plantés dans les siens.
Moi: En fait je sais ce que tu veux me dire Mike.
Il fronce les sourcils.
Lui: Tu étais réveillée?
Moi: Oui...
Lui: Alors pourquoi tu?... T'as fait semblant de ne pas m'entendre?
J'étends mon bras et passe une main dans ses cheveux, nos iris ne se quittent plus.
Moi: Parce que je n'aurais pas su quoi répondre...
Lui: Je suis sûr que t'es mise à flipper pour rien... Tu sais je ne te demande pas de m'épouser dans une semaine, je voulais juste que tu saches que c'est ce que je veux. Alors que ce soit dans un an, cinq ou quarante, ça m'ira. Je ne veux plus qu'on se quitte.
Comme à leurs habitudes, ses paroles me réconfortent directement.
Moi: Ce futur avec toi serait parfait.
Lui: Ah ah je ne vais pas commencer à parler d'enfants parce que ton cerveau va encore surchauffer!
Il rigole et je le tape sur le bras.
Moi: Hé!! C'est pas drôle! J'ai flippé...
Lui: Je sais, viens là.
Il ouvre ses bras et je me blottis tout contre lui.
Lui: Je t'aime plus que tout.
Moi: Je t'aime aussi.
Nous nous endormons rapidement. De mon côté je suis bien plus sereine que la veille. Il a toujours les mots quand je m'affole un peu... Ses projets d'avenir sont vraiment mignons mais moi des fois j'ai du mal à me projeter comme ça en sachant dans quelles circonstances et quelle monde nous vivons.
...
S'il y a bien une chose que j'aime le matin c'est me faire réveiller en même temps par une musique que j'aime beaucoup et mon chéri. Vraiment un très bon commencement de la journée. Et même si la journée qui nous attend risque d'être loin de tout repos c'est d'un pas léger que je descends dans la cuisine pour préparer le déjeuner. David nous y attend déjà et Mike va réveiller le reste de mon équipe.
Dav: Vous avez vingt minutes.
J'acquiesce et prépare du café ; hors de question de partir de là sans au moins avoir bu un bon café...
Les autres me rejoignent rapidement et nous partons à temps.
Dav: Allez vous équiper tout de suite. Retrouvez-moi dans la salle principale dès que vous êtes prêts. Les quatre autres unités vous attendent déjà. Tachez d'être rapide.
Nous enfilons tous des vêtements noirs et nous nous armons. Les autres unités que je dirige pour cette mission sont effectivement déjà dans la salle principale où se tient notre chef sur une estrade.
Lui: Ok alors comme vous l'avez compris ; chacun de vous doit obéir aux ordres de Léa. Protégez notre ville et ses habitants. Ah et ne vous blessez pas, on a besoin de vous entier.
Certains esquissent un petit sourire et David descend de l'estrade pour venir vers moi.
Lui: Je crois en vous, en toi Léa.
Il me prend dans ses bras et après un temps de surprise je lui rends son étreinte. Lorsqu'il me lâche il dépose un baiser sur mon front et s'évanouit dans la foule. Je garde mon regard dans le vide. Je m'en veux encore pour le mal que je lui ai fais. J'ai l'impression de ne pas lui avoir donné sa chance dès le départ comme si tout était déjà décidé. Peu importe de ce qu'on peut dire je suis certaine que tout ça était écrit. Je devais finir avec Mike, et peut-être qu'au plus profond de moi je l'ai toujours su. C'est Mike c'est tout.
Les ordres donnés par David sont claires. Nous sortons dans la rue et je donne une zone a couvrir à chaque unité. Ils obéissent et se dirigent vers leurs zones respectives. Mon unité reste dans la zone où se situe le quartier général.
-Oh mon dieu...
Je sursaute, j'avais oublié l'oreillette.
-Léa, ici l'unité 4. Ils doivent être une petite centaine... Nous ne sommes que cinq Léa.
Moi: Ok, l'unité 3 vous envoyez deux personnes vous ne devriez pas prendre beaucoup de temps. Je veux que l'unité 2 soit prête à en envoyer deux autres en cas de besoin c'est clair? J'arrive.
J'imaginais bien que l'une des unités auraient plus de difficultés dès le début. Ça me parait logique que nos ennemis veuillent tous attaquer au même endroit mais pourtant ils pourraient faire ça juste créer une diversion. Je ne peux pas déplacer tout mes agents. Quant à nous, notre position est plutôt avantageuse. Nous sommes au centre des quatre zones. Ainsi nous sommes un peu les renforts ou le dernier rempart si nos ennemis arrivent à créer une brèche.
Moi: Je prends Mike, Mya et Josh. Arthur et Laura soyez très vigilants. Prévenez-moi tout de suite si vous voyez quelques choses de suspect.
Les concernés hochent la tête et je fonce dans les airs accompagnés de mes trois autres coéquipiers. Mya emporte Josh avec elle grâce à ses pouvoirs.
Mes deux ailes étendues de chaque côté de mon corps, je fonce vers le danger, la menace.
********************
Coucou les loulous!
Votre avis sur le chapitre?
Passez-vous de bonnes vacances?
Bisous
-A
VOUS LISEZ
Pouvoirs Tome 3
Ficción GeneralLéa en a bel et bien fini avec le lycée et doit se faire à sa vie d'adulte en tant qu'étudiante, agent secret et compagne. Mais est-ce si facile de tout coordonnée? Sera-t-elle prête à faire un choix quand le moment viendra? Et surtout, pourra-t-ell...