Chapitre 10 : La route à suivre

413 30 5
                                    

Le réveil de mon portable sonne et je saute sur mes pieds.

Moi: Nous partons dans une demie-heure!

Je me dirige vers la salle de bain et prends une rapide douche avant de m'habiller de noir et de réapparaître dans la chambre où mes quatre coéquipiers sont. Laura et moi avons dormi dans le lit double alors que les garçons ont dormi dans des lits individuels dans la pièce voisine.

Lau: Je prends la salle de bain!

Moi: Ok. Dépêchez-vous. On déjeune en bas dans vingt minutes.

Mes amis se succèdent dans la salle de bain puis nous refaisons nos sacs et descendons déjeuner. Nous mangeons rapidement et décampons de l'endroit pour reprendre la route. Il est six heures et demi du matin et les petites routes que nous empruntons sont complètement vides. Nous apercevons au loin un soleil levant magnifique. Nous marchons à une allure raisonnable et je vérifie d'un coup d'oeil que tout le monde va bien. Josh semble être enfouie dans ses pensées, probablement tournées vers Mya, et affiche un air inquiet. Je m'approche de lui.

Moi: Ca va?

Sa tête se tourne vers moi et son regard se pose sur le mien.

Lui: Tu sais bien que non. Sinon tu me le demanderais pas.

Moi: Oui. Ecoute, je sais à quel point tu dois être inquiet pour elle et si tu veux aller la retrouver alors vas-y. Je ne te retiens pas tu sais. Elle a besoin de toi.

Lui: Je l'appellerai tout à l'heure et je verrai. J'ai pas envie de vous abandonner maintenant.

Moi: On s'en sortirait. Tu n'est pas si indispensable.

Je lui donne un coup de coude et il rigole.

Lui: Mouais c'est ça. On sait tous très bien que c'est moi le plus fort ici.

Moi: Mais bien sûr! Et les chevilles ça va?

Lui: Très bien! Merci de t'en inquiéter.

Moi: Tss.

Nous rigolons et je me reconcentre sur mes pieds parce que, me connaissant, une chute est possible. S'il partait nous serions plus que quatre comme au commencement de la mission et serions de nouveau plus vulnérable mais je ne peux pas lui demander de ne pas retourner à ses côtés. Je sais très bien qu'à sa place je serait reparti avec elle. J'aurais fait en sorte d'être présent pour elle alors non, je ne peux rien lui demander. Elle est blessée et a besoin de lui.

Seconde après secondes, minutes après minutes, heures après heures, les paysages défilent et nous nous rapprochons un peu plus de notre but. A midi nous nous arrêtons pour manger puis prenons un car qui nous conduira dans la ville où nous devons dormir ce soir. Après ça, il ne nous restera plus qu'un jour pour arriver dans la zone où nous devrons chercher la source. C'est comme si à chaque pas de plus, je pouvais un peu plus ressentir la magie autour de moi.

L'excitation monte en moi alors que je m'imagine pouvoir récupérer mes pouvoirs dans peu de temps. Oui, toute cette histoire nous rapportera encore probablement pas mal de souci mais ils font partie de moi et ne plus les avoir depuis aussi longtemps est un cauchemar. C'est comme si on m'avait retiré une partie de moi-même, mon âme. Alors, pouvoir récupérer cette partie, même si c'était pour quelques secondes, serait une grande bouffée d'air, comme si on venait de me redonner la vie.

Comme d'habitude lorsque je suis dans une voiture ou dans un bus, ma musique dans les oreilles, je rêve éveillée. Je m'imagine un monde parfait ou rien de tout ça n'existerait. Sans haine, ni de corruption, ni de secret et de guerre. Un monde idéal où finalement je n'aurais plus d'utilité. Pourquoi existerais-je s'il n'y avait de conflits? Je suis là pour les régler ; je suis la fille de la prophétie de David, celle qui est censée ramener la paix. Et où en suis-je dans cette mission? Disons que j'en suis pas encore très proche... Tous les jours, les gens se déchirent sans raisons valables, des fois même juste parce qu'ils se sentent obligés d'agir ainsi. La vie est bien trop compliquée parfois pour que je n'arrive à régler quoi que ce soit. Les gens ne croient pas en un monde parfait, sans haine, alors ils préfèrent continuer dans leur facilité. Ils préfèrent continuer à repousser l'amour, à répandre la haine et à provoquer des guerres. Car tous les malheurs du monde ne sont pas juste dû à ça? Ils résultent juste de l'incapacité des gens à ne pas croire en un monde meilleur.

Pouvoirs Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant