Une cinquantaine de personnes nous poursuivent lui et moi. Comme d'habitude il court plus vite que moi maintenant qu'on a plus de pouvoirs. Il m'attrape le bras et me tire pour que j'aille un peu plus vite. Combien j'ai dû courir comme si ma vie en dépendait depuis que je suis un agent? Bien trop de fois pour que je puisse les compter!
J'attrape un flingue dans la poche de ma veste et leur tire dessus tout en continuant à courir. Il fait chaud, très chaud, et c'est pas juste parce que y a un tas de gens qui nous poursuivent pour nous tuer! Non, ce début de mois de juillet est très ensoleillé et vu la température qu'il fait je préférais me dorer la peau au bord d'une piscine plutôt qu'être pourchassé là maintenant! Franchement c'est pas idéal du tout!
Je sors quelques dagues et en lance derrière moi. Mike tire sur les adversaires et nous finissons par nous débarrasser quand même d'une petite dizaine.
Dix jours. Dix jours que Mike et moi ne faisons plus équipe avec les autres. Dix jours aussi que nous avons emménagé ensemble. Et nous voilà déjà là. Pourchassés par une bande de fous furieux voulant leur stupide vengeance.
Mike: Ca va?
Moi: Oui..
Nous sommes tout les deux à bout de souffle, exténués.
Son regard et sur moi et il ne nous suffit que d'un petit contact visuel pour nous comprendre.
Mike: Maintenant!
Lui tourne à droite et moi à gauche et je lance une grenade. Nous sommes cachés derrière des pans de murs et voyons l'explosion se produire...
...
Moi: AHHHH!
Je me réveille en sursaut les yeux écarquillés.
Pourquoi je revis ce jour-là? Il m'a beaucoup marqué mais pourquoi je rêve de celui-ci là aujourd'hui? Je pars du fait que rien n'arrive par hasard. J'ai du m'y faire depuis que je côtoie ce monde de magie... Rien n'arrive par hasard.
Et si c'était un message? Ce jour-là est le premier fois où j'ai tué sans pouvoirs, où j'ai dû m'en sortir sans ça. Et c'est bizarre mais ça m'avait rendu vraiment vraiment plus coupable que lorsque je tuais alors que mes ennemis avaient des pouvoirs, des moyens en plus pour se défendre. Après ça, je ne suis pas allée au quartier général pendant une semaine. C'était trop dur pour moi, pour ma conscience et surtout pour l'imagine que j'avais de moi-même... J'avais juste l'impression de n'être qu'un monstre prédestiné à tuer.
Pendant cette période j'ai tout remis en question. Toute ma vie.
Le destin existait-il finalement? Tout n'était-il pas lié?
Mon accident était-il déjà prévu? Peut-être même le fait que je retire les pouvoirs de tout le monde.
Je faisais totalement des crises de paranoïa.
Et si revivre tout ça en rêve signifiait que je devrais de nouveau très prochainement tuer en masse comme ça?
Quarante personnes sont mortes ce jour-là. Par ma faute tous ces gens qui n'avaient peut-être pas choisi d'être nos ennemis sont mortes. Peut-être qu'elles protégeaient leurs familles, leurs amies? Tout comme moi au départ d'ailleurs.
Les fautifs dans l'histoire ce ne sont pas toutes ces personnes qui forment le rang de mes ennemies mais plutôt leur supérieur, ces gens qui ont prêté serment de continuer la volonté de Gérard de gouverner le monde.
- Hey Léa!
Je lève la tête et vois Renée.
Moi: Bonjour.
VOUS LISEZ
Pouvoirs Tome 3
Fiksi UmumLéa en a bel et bien fini avec le lycée et doit se faire à sa vie d'adulte en tant qu'étudiante, agent secret et compagne. Mais est-ce si facile de tout coordonnée? Sera-t-elle prête à faire un choix quand le moment viendra? Et surtout, pourra-t-ell...