Chapitre 27 : Mission

346 22 9
                                    

Une demie heure et nous voilà déjà virés, chassés de notre base, pour aller en mission. Toute mon équipe est avec moi, nous allons prendre un bus pendant une petite heure avant de devoir continuer à pied pour le reste. Nos informateurs ont trouvé des informations sur l'homme que nous cherchons. Il se trouverait dans un rayon de 50 km de notre position. Les vidéos surveillances sont très utiles dans notre espionnage. Comment faisaient tout le monde au 14ème siècle? Je vous le demande bien!

Le bus arrive et je paye les tickets. Le conducteur est grognon et je file dans le fond du bus quand je vois son regard mauvais.

Bon je sais.... Je suis Léa, j'ai neutralisé des milliers de personnes au cours des missions mais je suis toujours cette fille d'apparence très impressionnable... C'est bien moi ça ! Quand il s'agit de se battre et de faire la dure pas de soucis mais devant des gens qui ne connaissent pas l'existence de mes pouvoirs on ne peut pas dire que j'ai une confiance immense à toutes épreuves. Loin de là même!

Enfin voilà, peu importe, nous allons dans le fond du bus. Mike s'assit à côté de moi et je repose ma tête sur son épaule. C'est agréable de l'avoir avec moi.

Il me tend un écouteur et je souris instantanément en entendant la musique qui retentit alors dans mes oreilles.... Décidément il sait toujours de quoi j'ai besoin...

J'ai toujours aimé le même genre de musique quand je n'ai pas envie de faire quelque chose ou que je suis fatiguée : les musiques que personnes n'aiment, les musique ringardes avec des paroles tout à fait nulles et fleur bleue mais moi j'aime. Ça me fait me sentir bien. N'est ce pas le principal?

Bon d'accord... Tout mes amis m'ont grandement jugé quand je leur ai montré cette liste de lecture mais Mike, lui, a fait la même dans son portable pour moi. Pour me faire plaisir ou pour me rendre un peu plus amoureuse de lui? Ça je ne sais pas mais ça a toujours eu l'effet des deux.

Ok... C'est Baby de Justin Bieber... Ok... Mais ça me met de bonne humeur ok! Flemme d'écouter des trucs que tout le monde écoute et faire semblant d'aimer ça.

Le bus arrive à destination et Mike arrête la playlist... Dommage ; ce sera la suite pour la prochaine fois !

Un gros sac de randonné fixé sur mes épaules je m'enfonce, suivie par mes amis, dans la ville dans laquelle nous avons débarqué. Très vite nous arrivons en bordure d'une forêt dans laquelle nous nous dépêchons d'entrer. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous faire repérer par l'ennemi.

Les arbres au dessus de nous couvrent vite le ciel et l'obscurité ainsi que le froid nous envahissent. J'ai comme un mauvais pressentiment. Je ne sais pas pourquoi je n'en fais pas part à David. Peut-être qu'il a eu des visions et qu'il pourrait me rassurer? Non il m'en aurait déjà parlé... Pourquoi moi je n'en ai plus? Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche chez moi?

Nous faisons une pause pour manger un peu et repartons. Je sens que nous approchons de plus en plus de notre but. Je créé un sort de silence pour ne pas être repéré si nous sommes encore plus près de leur campement que je ne le pense.

Lorsqu'on marche comme ça dans le silence sans qu'aucuns de nous ne parle je m'imagine ma vie si je n'avais pas eu ces pouvoirs, si je n'avais jamais rencontré chacune des personnes qui constituent mon équipe. Et si je n'avais pas rencontré Mike? Après tout la vie ne se joue que sur quelques choix. Une petite décision et j'aurais pu être séparé de toute cette vie. Alors qui serais-je? Mes pouvoirs, mes amis et Mike constituent tout ce que je suis et la Léa que tout le monde connaît.

Les alentours sont tout à fait silencieux. Je regarde l'heure ; encore deux bonnes heures de marche avant la prochaine pause. J'ai l'impression que d'une minute à l'autre je risque de perdre la capacité de mes jambes. Je suis si épuisée en ce moment. Les entraînements, les combats et mon explosion de la veille m'ont totalement tués. Pourquoi je dois gérer tout ça d'ailleurs? J'ai 18 ans! Je devrais être à la fac à ce moment même et non marcher dans une forêt pour trouver un homme qui contrôle le cerveau de centaines de personnes. On ne peut pas dire de cette vie qu'elle est anodine...

Un bruit soudain me paralyse et je regarde sur notre droite et notre gauche. Mes amis ne semblent pas plus avancés que moi... Je fais signe de continuer d'avancer. Soudain je suis projetée en arrière par une joute électrique et les regards de tous mes compagnons se tournent vers moi, étonnés.

Moi: Ne bougez plus, ils doivent être masqués par un masque d'invisibilité comme nous. Ils ne doivent plus être loin s'il y a un champ de force ici.

Tous se rallient à moi pour détruire le champ de force et je défait le masque d'invisibilité. Nous nous cachons derrière un bosquet au cas où eux aussi arrivaient à enlever notre protection.

J'aime voir le sérieux que présente mon équipe lors de nos missions. Tout ça change vraiment de leur vraies personnalités quelques peu plus folles ou tout du moins beaucoup moins discrètes. C'est fascinant.

Je reporte mon attention sur notre mission et remarque que personne ne nous a encore repéré pour l'instant. Je cherche désespérément ce fameux John et fini par le trouver au milieu d'un petit groupe. Il est tout à fait comme je l'avais vu dans les pensées d'Adrian. Très mince, brun avec une fine barbe de plusieurs jours et des cernes noirs autour des yeux. Oui c'est bien lui. Et il à l'air aussi tordu que dans ce que j'avais vu.

Nous nous éloignons un peu pour faire une pause, préférant opérer la nuit. S'il le faut je tuerai cet homme. Et franchement je n'aurais aucuns scrupules. Enlever la vie à quelqu'un c'est quelque chose mais ce genre de personne si on le laisse faire deviendra un futur Hitler ou ira dans je ne sais quel délire pour tuer des millions voir des milliards de personnes. Je préfère mettre fin à ça maintenant plutôt qu'on le regrette dans un futur proche.

Nous nous éloignons à environ une centaine de mètres pour pouvoir quand même faire un minimum de bruit sans nous faire repérer. Nous mangeons rapidement et nous reposons un peu avant de regagner de nouveau le camp adverse. Je me pose un peu dans les bras de Mike, profitant de ce petit moment de répit pour fermer les yeux en toute sécurité.

Nous partons une heure plus tard. J'entre discrètement dans la tente de John et avant que je n'aies pu prévenir mon équipe qu'il n'est pas là, des ennemis m'entourent de partout et j'aperçois mes amis en train de se battre plus loin.

Comment tout a pu encore dégénérer?

**************************

Coucou les loulous!

Alors voilà enfin mon nouveau chapitre. Je suis désolée de vous faire autant attendre, j'aimerais pouvoir trouver le temps plus souvent.

Je vous embrasse fort!

- A






Pouvoirs Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant