Chapitre 15 : La source

371 35 7
                                    

PDV de David:

Je ne sais plus quoi faire et je vois bien que Renée est dans la même situation que moi. Léa est incontrôlable. Elle donne des coups dès qu'on l'approche et ses cris nous percent les tympans.

Soudain, son corps s'élève dans les airs. Renée et moi partageons un regard d'incompréhension. Nan mais c'est quoi encore ça? On dirait vraiment qu'elle est en transe ou dans un film d'horreur ou je ne sais quoi... Fin bref je m'inquiète énormément là!

Moi: Léa?!!

Elle ne réponds. Je monte sur une chaise et vois qu'elle a les yeux à demi-clos. On dirait vraiment qu'elle est totalement autre part... Je pense qu'elle est connectée avec la source.

Alors que nous l'observons depuis cinq minutes, des flammes rouges commencent à émaner de son corps et elle s'élève encore plus. La température dans la pièce devient insupportable, on se croirait dans un four.

J'ouvre la fenêtre et lorsque je me retourne je vois que des boules volent tout autour de Léa maintenant. Elles tournent de plus en plus vite puis dévient de leur trajectoires de base pour aller se promener un peu partout dans la pièce.

Moi: Baisse-toi!!

J'attrape Renée et l'emmène vite vers la porte. On passe par la porte. Je crains le pire, elle pourrait très bien exploser là.

Moi: Fais évacuer les chambres à côtés.

Renée acquiesce et part en courant. Je regarde Léa par la vitre sur la porte qui nous sépare. Tout tourne autour d'elle ; ses boules de feu, les chaises, la table, chaque petit objet... Tout gravite autour d'elle comme une mini galaxie et j'ai peur, j'ai peur qu'elle se blesse.

Le processus est entamé, plus rien ne l'arrêtera. Je la connais assez pour le savoir. Elle va exploser et récupérer ses pouvoirs. Aucunes autres possibilités ne s'offrent à moi, je dois la laisser faire.

La chaleur monte aussi très vite dans le couloir malgré la porte fermée.

- David!! Eloigne-toi!

Je me retourne et vois Renée. Je la suis avec réticence et rejoignons à une quinzaine de mètres de Léa d'autres agents dans une salle blindée pour ce genre de situation.

Nous entendons une explosion puis sommes un peu secoués. Quand je suis sûr que nous ne risquons plus rien je me précipite à l'extérieur. Les secondes qui me mènent à elle me paraissent interminable. La zone est brûlée et il fait une chaleur étouffante.

J'arrive enfin à sa chambre. Elle est allongée sur son lit, la chambre est totalement dévastée et seul son lit est en bon état. Même ses habits sont brûlés.

Je passe la porte totalement démolie et l'approche.

Moi: Léa?

Sa tête se retourne soudainement vers moi et elle se redresse.

Elle: David.

Elle se lève et Renée arrive à côté de moi. Je vois tout doucement chacune de ces brûlures disparaitrent. Ses cheveux se remettent en place tout seul et très vite elle porte d'autres vêtements venus de nul part. On dirait qu'elle est comme neuve, comme si tout ce qu'il s'était passé récemment s'était effacé.

Elle: Je m'occupe de vous ramener vos pouvoirs maintenant.

Je hoche de la tête et elle passe devant nous pour sortir de la pièce.

Elle: Je vais le voir avant.

Nous comprenons qu'elle parle de Mike et nous la suivons. Son pas est assuré alors qu'il y a encore une demi-heure sa jambe était cassée.

Pouvoirs Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant