Le noir total. C'est tout ce que je vois.
Mon corps toujours collé à celui inconscient de Mike, j'essaie de ne pas fermer les yeux. L'impact a fait pas mal de dégâts et notre chute a formé un cratère dans lequel nous nous retrouvons. Contre toute attente, le choc n'a pas était aussi terrible que ce à quoi je m'attendais. En dessous et tout autour de nous a été créé un filet de liane. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit de l'œuvre de Mya tout comme la liane qui m'a permise quelques minutes plus tôt de rejoindre Mike et m'accrocher à lui.
Je sens déjà que mon corps reprends le dessus et se réveille tandis que je cherche un moyen de nous extirper de là. Mike bouge un peu et ses yeux s'ouvrent. Je lui souris affectueusement et l'encourage a bouger.
Il y a un an, une explosion pareille m'aurait mise K.O pendant pas mal de temps mais je sens que quelque chose à changer. Je ne peux pas nier que c'est probablement le fait que Mike ait été avec moi. Il est à la fois ma force et ma faiblesse. Je suis plus puissante quand il est à mes côtés mais mes ennemis disposent alors d'un moyen de pression sur moi s'ils mettent la main sur mon bien-aimé. Mon énergie est multiplié quand on est à deux et je pense que ça marche aussi pour lui puisqu'il ne semble pas épuisé au point de rester plusieurs jours à l'hôpital comme moi auparavant.
Je rétracte lentement mes ailes pour éviter de trop les brusquer, elles ont pris une partie importante de l'impact et je ne pense pas pouvoir les utiliser avant un moment. Il va falloir que j'en fasse attention, elles vont avoir besoin de temps avant qu'elles ne regagnent leur véritable potentiel.
Mike rétracte les siennes à son tour et nous nous aidons l'un et l'autre pour se lever, bras dessus, bras dessous. Je nous fais léviter jusqu'à ce qu'on retrouve une surface plane cinq mètres plus loin.
Tout le monde est à terre autour de nous, tous nos ennemis. Cloués au sol par les lianes de Mya ou grâce au choc de l'explosion. Beaucoup de personnes sont inconscientes mais je ne crois pas qu'il y ait de morts. Il faut que l'on retourne dans notre zone pour nous préparer à d'autres arrivées. Nous ne savons absolument pas combien ils seront mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas fini.
Un bruit sur ma droite m'interrompt dans mes pensées et je vois arriver Mya et Josh en courant.
Mya: Vous allez bien? J'ai fait de mon mieux pour minimiser les dégâts sur vous.
Je lui souris et la prend dans mes bras.
Moi: Merci Mya.
Je prend à son tour Josh dans mes bras tandis que Mike s'approche.
Moi: Aller, maintenant il faut qu'on regagne notre zone. Les autres ne vont pas tarder. Il faut déplacer les prisonniers. Ils pourraient être détacher par des nouveaux arrivants.
Josh hoche de la tête.
Lui: David se charge déjà de ça avec d'autres agents et Renée.
Moi: D'accord, alors retournons dans notre zone.
Les autres hochent de la tête et Mya m'attrape par la taille pour me faire voler tandis que Josh s'occupe de prendre Mike avec lui. Nous survolons quelques pâtés de maisons et je prend conscience des dégâts que j'ai causé. Certes, nos ennemis sont tous à terre mais tellement de bâtiments sont détruis. Des maisons, des écoles, des bâtiments municipaux, des bureaux. Il va nous falloir pas mal de magie pour redonner leurs foyers à tous ces civils évacués il y a peu dans des villes voisines. Chaque brique devra être replacée à l'endroit où elle était.
Nous rejoignons enfin nos deux derniers coéquipiers dans notre zone.
Lau: Aucun intrus n'a réussi à arriver jusqu'ici. C'est une très bonne nouvelle Léa.
Je hoche la tête et le silence revient. Oui c'est une bonne nouvelle, un bon commencement. Mais tout ça ne sert à rien si on n'arrive pas à résonner tout ces gens. Pourquoi la guerre? Pour le pouvoirs? Non. Autant de personnes ne peuvent pas être animées par les mêmes convictions... Il doit bien y avoir quelque chose d'autre. La menace sur autant de gens? Non ce serait étonnant alors quoi?
Mya: Léa? David demande à ce que vous alliez vous changer et reprendre un peu de force. Allez vous allonger un peu.
Je me retourne vers elle. Je refuse de partir et de les laisser comme ça. Elle doit le voir dans le regard que je lui lance car elle s'empresse d'ajouter:
- On gère, allez vous reposer Léa.
Moi: Je ne crois pas que ce soit toi qui donnes les ordres ici Mya.
Je regarde mes coéquipiers, tous éberlués, et lance un regard de défi à Mya. Je sais bien qu'elle ne m'a rien fait de mal, bien au contraire, mais je resterai sur mes positions. Un chef doit se battre aux côtés de son peuple, pour son peuple.
Moi: Vas te reposer Mike, tu as été plus touché que moi par l'impact. Je reste.
Il avance de deux pas puis se stoppe lorsque ses iris croisent les miennes, je sais qu'à cet instant il a un accès total à mon esprit, mon âme. Il hoche la tête et à ce moment-là je comprends que je ne pourrais pas être plus comprise par quelqu'un d'autre. Lui seul sait.
Mya me fixe.
Si l'histoire et l'expérience m'ont appris quelque chose c'est qu'un chef doit être respecté et ses décisions ne doivent pas être discutés. Et s'ils commençaient à remettre en cause mes décisions en pleine bataille? Il est hors de question que ça arrive. Je décide quand même de lui glisser une petite excuse.
Moi: Désolée Mya mais c'est à moi de faire ce choix. Aller, tout le monde reprend son poste maintenant!
Mya me fixe encore un instant et elle semble trouver ce qu'elle cherche car elle finit par me sourire et partir. Je comprends alors qu'elle a eu peur que je sois redevenu la personne que j'étais devenu avec l'influence de la source. J'ai juste envie de vomir quand je pense à cette partie de ma vie, à ces quelques jours qui ont tellement changé ma vie. Je me sens toujours autant coupable de ce que j'ai fait et nous sommes dans cette situation par ma faute. Si je n'avais pas tout libérer, nos ennemis n'auraient pas récupérer leur pouvoirs et j'aurais juste pu sauver Mike comme prévu mais une sorte de démon a pris possession de moi, un moi que je ne pouvais maîtriser. Et ce qui m'effraie le plus c'est que j'ai aimé ça.
Mes coéquipiers s'éloignent vers leurs postes et je reste à celui que je tiens normalement avec Mike.
Je fixe de nouveau une oreillette dans mon oreille et contact David.
Moi: Du nouveau? Les prisonniers ont dit quelque chose?
- Tu devrais venir voir par toi-même. D'ailleurs j'avais demandé à ce que tu reviennes ici, tu dois reprendre des forces.
Moi: C'est bon David. Je vais très bien. J'arrive tout de suite pour les interrogatoires.
*************************
Coucou les loulous! Avez-vous passé de bonnes vacances? Ma rentrée approche trop vite à mon goût!
Bisous
- A
VOUS LISEZ
Pouvoirs Tome 3
Ficção GeralLéa en a bel et bien fini avec le lycée et doit se faire à sa vie d'adulte en tant qu'étudiante, agent secret et compagne. Mais est-ce si facile de tout coordonnée? Sera-t-elle prête à faire un choix quand le moment viendra? Et surtout, pourra-t-ell...