- Nous sommes arrivés.
Je relève la tête et me reconnecte au monde qui m'entoure. Il n'a pas changé, ce petit refuge en dehors du monde auquel nous appartenons, cet endroit épargné. Notre endroit.
Je ne suis pas revenu ici depuis août, depuis que je n'avais plus Mike. C'était trop difficile.
J'avance jusque une pierre et m'y assois.
Moi: Ca n'a pas changé.
Mike vient s'assoir à côté de moi.
Lui: Je trouve au contraire que ça a beaucoup changé.
Je me retourne vers lui et le détaille.
Moi: Quoi? Pourquoi?
Lui: Parce que nous on a changé. Tu n'es plus la même Léa. Je ne suis plus le même. Je ne dis pas que c'est négatif mais j'ai l'impression que cet endroit nous ramène à nos anciens nous, aux personnes que nous étions avant que toute cette histoire commence.
Moi: Et c'est mal? J'aime bien moi qu'il y est encore un endroit préservé de tout.
Lui: Je ne dis pas que j'aime pas ça Léa. C'est juste pas la vraie vie, notre vie. Et elle a beau être compliquée je ne l'ai jamais regrettée.
Moi: Tu devrais.
Je détourne les yeux et regarde mes chaussures. Mike m'attrape le menton et encre ses yeux au plus profond des miens.
Lui: Regarde moi bien Léa. Je ne regrette pas que tu sois entré dans ma vie et ce qui a suivi. Je ne le regretterai jamais. Je n'ai jamais été aussi heureux qu'à tes côtés donc j'aimerais bien que tu t'arrêtes maintenant avant que ça m'énerve. Regretter le monde dans lequel je vis serait regretter de t'avoir rencontrer et ça ce n'est pas possible.
Son regard est insistant. Il ne lâchera pas l'affaire avant que je rende les fers. Il est comme ça, aussi têtu que moi.
Moi: Ok.
Il sourit et pose son front contre le mien.
Lui: Promet-moi qu'on ne se quittera plus.
Je hoche la tête, quoi faire de plus.
Lui: Et puis tu dois encore me présenter mon frère jumeau si j'ai bien tout compris.
Je ne réponds pas, les autres ont dû tout lui expliquer. J'aurai aimé le faire, être là pour lui.
Lui: Oh t'inquiète pas Léa. Je le vis très bien, je veux juste le rencontrer une seule fois. Tu vois? J'aimerais savoir quel genre de frère aurait été ce Timée. Je sais bien qu'il est trop tard et que dans nos caractères on ne se ressemble pas du tout mais j'ai besoin de savoir qui il est.
Moi: Mmmh Mmh, ouais je comprends. Mais au moins tu sais déjà que son prénom est mieux que le tien.
Lui: Ah ouais?
Mike s'éloigne de moi et me regarde, un regard joueur brûlant dans ses yeux.
Moi: Bah déjà tu peux faire des surnoms plus intéressants... Et puis il a un diminutif, lui. Je ne me vois pas t'appeler Mi. Ca sonne pas.
Je rigole et il me suit dans mon fou rire.
Moi: C'est même pas drôle.
Lui: Bah arrête de rire, j'arrive pas à m'arrêter quand je te vois rire.
Moi: Mais moi c'est pareil!
Un aimant, voilà ce qu'il est. Un aimant impossible à éviter.
VOUS LISEZ
Pouvoirs Tome 3
General FictionLéa en a bel et bien fini avec le lycée et doit se faire à sa vie d'adulte en tant qu'étudiante, agent secret et compagne. Mais est-ce si facile de tout coordonnée? Sera-t-elle prête à faire un choix quand le moment viendra? Et surtout, pourra-t-ell...