4. Nouvelles fonctions

1K 68 49
                                    

Anaëlle entrouvrit les yeux avant de les refermer presque instantanément. Elle n'était pas folle de joie à l'idée de se lever, car en plus de s'être bien dépensée lors de l'entraînement de Quidditch, elle avait mal dormi, se réveillant plusieurs fois en sursaut au cours de la nuit. Elle avait donc eu le privilège d'assister au retour de Miranda Maar dans le dortoir, après que cette pouffiasse ait sûrement encore passé la moitié de la nuit emboîtée avec son crétin de petit copain dans une salle de classe vide. Anaëlle avait profité d'être éveillée pour murmurer Locomotor Mortis en pointant sa baguette vers la grande et fière Serpentard, et la blondasse s'était écroulée au sol en tentant de se raccrocher à quelque chose, en vain. Ne pouvant plus se servir de ses jambes pour se relever et avancer, elle avait dû ramper jusqu'à son lit, obligeant Anaëlle à se mordre la lèvre jusqu'au sang pour ne pas éclater de rire. Quand elle commencerait à exercer ses fonctions de préfète, elle ne se priverait pas de mener la vie dure à Miranda dès qu'elle ferait un pas de travers. Préfète...

En se remémorant ce dernier mot et ses significations, la jeune Serpentard se redressa, remarquant alors que toutes les autres filles dormaient encore. Elle allait être préfète... à cause de Jedusor. Il voulait sa peau, c'était certain. Et faire en sorte qu'elle devînt préfète était le meilleur moyen de l'extirper de la sécurité relative qu'elle avait acquise jusqu'à présent. Maintenant, elle allait devoir sortir dans les couloirs la nuit pour assurer les rondes de surveillance, travailler sur des projets en compagnie de Tom et... et cela faisait déjà beaucoup trop. Mais une question était toujours en suspens depuis la veille. Qui était exactement l'ancienne préfète et pourquoi avait-elle "abandonné ses fonctions" ? Et surtout, est-ce que Jedusor avait un quelconque rapport avec tout cela ?

Question idiote, évidemment qu'il avait un rapport avec ce qui se passait, c'était obligé. Restait à savoir quoi exactement...

Anaëlle se leva sans un bruit et enfila une veste par dessus sa robe de nuit sombre, se dirigeant vers une des fenêtres. La salle commune et les dortoirs des Serpentard étant placés au niveau des cachots, les espaces de vie des élèves de la maison verte et argent s'avançaient jusque sous le lac, permettant aux jeunes sorciers de profiter du son du clapotis des vagues contre les vitres lorsque le vent troublait la sérénité des profondeurs. Sans ce son, Anaëlle aurait mis bien plus de temps à s'endormir de nombreuses fois durant sa scolarité...

Certes, il n'était que huit heures moins le quart, mais Anaëlle était bien trop perplexe pour espérer se rendormir. Elle se mit donc à chercher ce qui pourrait égayer sa journée. Une ébauche de sourire naquit sur ses lèvres avant qu'elle ne murmurât « Pré-au-Lard », et elle partit s'habiller chaudement avant de sortir dans les couloirs. Ne pas posséder toute une ribambelle d'amis permettait d'avoir beaucoup de temps libre pour explorer le château, mais Anaëlle n'en avait rien fait. Elle avait préféré écouter les rumeurs qui couraient dans l'école, serpentant entre les conversations sur les cours et les amours. Par la suite, elle avait regroupé les informations pour acquérir de véritables avantages sur les autres élèves. Elle avait donc maintenant connaissance d'un passage secret qui menait à Honeydukes, ce qui lui permettait de ne pas avoir à attendre les sorties prévues par l'école pour changer d'air.

Gravissant les escaliers jusqu'au troisième étage, Anaëlle s'arrêta devant la statue de la sorcière borgne et murmura Dissendium avant de se faufiler dans le passage secret. Elle parcourut la distance qui la séparait de la boutique de confiserie de Pré-au-Lard d'un pas rapide et parvint bientôt dans la réserve du magasin, où les senteurs de bonbons enivrèrent rapidement l'esprit de la jeune femme. Un sourire éclaira son visage, faisant remonter les rares bons souvenirs d'enfance qu'elle possédait. Elle se souvenait des stratégies folles montées avec sa sœur pour atteindre le bocal dissimulé dans un placard en hauteur, elle se rappelait des échecs, des bobos et des réussites. Rapidement, elle se hissa dans l'arrière-boutique et se faufila discrètement à l'extérieur. Le vent frais saisit Anaëlle qui referma correctement sa cape avant de remonter la ruelle, entrant bientôt dans le pub des Trois Balais afin de commander une Bièraubeurre. Installée à une table vide dans un coin, Anaëlle sirotait sa boisson, pensive. Elle n'était pas censée être ici, mais sans l'uniforme de Poudlard et étant donné le nombre élevé de personnes qui discutaient bruyamment, les preuves de la culpabilité de la jeune brune étaient bien minces.

Elle profita de l'ambiance chaleureuse des lieux, tentant de s'imprégner de la bonne humeur qui régnait ici. Le feu qui dansait dans l'âtre semblait réchauffer les cœurs, autant que l'alcool qui coulait à flots dans les chopes, et les épaisses poutres de bois renvoyaient tous les éclats de rire dans toutes les directions.

Une fois sa boisson consommée, Anaëlle retourna dans la fraîcheur et continua un peu sa promenade dans le petit village avant de rentrer à Poudlard, légèrement plus détendue qu'avant son départ. Mais à l'entrée de la salle commune des Serpentard, alors que la jeune sorcière retirait ses mitaines, une voix trop bien connue résonna derrière elle.

« Tu as l'air tendue Anaëlle, tu devrais faire un tour dans la salle de bain des préfets... tu y as accès maintenant... »

Se retournant en soupirant, Anaëlle dévisagea Jedusor, que la semi-pénombre rendait un peu plus inquiétant encore.

« Tu as l'air gelée, aurais-tu quitté le château ce matin ? reprit-il malgré l'absence de réponse de sa camarade.

- Ça ne te regarde pas, dit-elle froidement.

- Tu es préfète à présent, répondit Tom. Tu es censée être un exemple pour les autres élèves.

- Parce que toi tu es un exemple peut-être ? fit Anaëlle en serrant les poings. Tu es un innocent simplement supérieurement intelligent ? Tu vas me dire que tu n'as jamais fait de mal à quiconque ? Tu vas me dire que tu n'as jamais manipulé personne pour parvenir à tes fins ? Tu vas me dire que le peu de famille que tu avais encore tu ne l'as pas... »

La jeune Serpentard arrêta soudainement de parler, consciente qu'elle avait dit une phrase de trop. Rester vigilante à tout ce qu'elle disait, depuis si longtemps, l'avait épuisée, et elle s'était lâchée sans le vouloir. Tom Jedusor, à la place du regard quasiment indifférent habituel, la fixait avec un air suspicieux, sombre et cruel. Anaëlle dut se retenir de reculer, et la température sembla baisser de plusieurs degrés dans le couloir peu éclairé. Le jeune homme tentait de scruter l'âme de la verte et argent afin de savoir ce qu'elle savait réellement, depuis quand, comment, et par qui. Anaëlle crut voir sa main droite s'approcher dangereusement de sa baguette, mais il fut coupé dans son élan par un élève de troisième année qui arriva en courant devant eux avant de freiner un peu trop fort, s'étalant au sol entre les deux Serpentard. Le temps que Jedusor ait posé les yeux sur l'élève, le fixant avec mépris et dégoût comme on regarderait une crotte de dragon, Anaëlle avait disparu.

La Force Des Souvenirs [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant