Le tic-tac de l'horloge résonnait sans cesse dans la tête d'Anaëlle. Ses yeux, quant à eux, oscillaient en rythme avec le balancier, seul élément actuellement animé dans le bureau du directeur Slughorn.
La porte grinça sur ses gonds, et Anaëlle secoua la tête pour revenir à elle, tandis que le professeur de Potions s'installait face à la jeune femme verte et argent.
"Je suis désolé de vous avoir fait attendre Mademoiselle Shifweel...
-Ce n'est rien professeur, le rassura Anaëlle en retenant un sourire à l'entente de son nom d'emprunt.
-C'est une affaire fâcheuse mademoiselle..., commença alors le directeur après une pause.
-J'en ai bien conscience professeur, répondit la Serpentard en prenant un air désolé. Cependant, je pense avoir agi du mieux que je le pouvais, et ce malgré les apparences.
-J'ai toute confiance en vous, lui confia le directeur de sa maison. En revanche, j'ai des comptes à rendre au Ministère, et je ne peux pas me permettre de leur fournir une version qui repose simplement sur un avis personnel.
-Je le conçois tout à fait, fit Anaëlle en se redressant dans sons siège. Je vais essayer de préciser ce qui doit l'être dans ce cas."
Le professeur de Potions hocha la tête avec dans le regard ce qui ressemblait à de la reconnaissance.
"J'ai été prise de court en découvrant le piège qui avait été dressé à mon égard, mais je savais bien que je ne devais rien laisser paraître pour pouvoir garder le contrôle. Alors quand Mademoiselle Lowhell m'a attaquée, j'ai riposté par réflexe et ma magie a libéré l'insécurité que je ressentais, ce qui a considérablement augmenté la puissance du maléfice sans que je puisse vraiment le contrôler. J'espère... j'espère seulement que mon comportement a été digne d'une préfète de Serpentard..., expliqua la jeune femme aux cheveux sombres en baissant les yeux.
-Je pense être en mesure de vous répondre que oui. Votre réaction a été exemplaire, et seule la puissance... hors-norme de votre magie vous a empêchée de vous contrôler jusqu'au bout. Mademoiselle Lowhell va être transportée à Sainte-Mangouste pour voir si on est en mesure de faire quelque chose pour elle, mais je pense qu'ils ne pourront que l'aider à apprendre à communiquer autrement que par la parole. Entre elle et la disparition de Mademoiselle Warren, c'est une drôle d'année scolaire..."
Le corps de la jeune Nightingal se raidit à l'entente du nom de la défunte de Serdaigle. Son meurtre aurait sûrement pu être évité, mais pire encore, cette jeune fille n'avait rien d'une idiote, et le fait qu'elle soit morte simplement à cause de ses origines contrariait profondément Anaëlle.
"J'ai cru comprendre que l'école avait failli fermer ses portes...
-Oui... Par chance, Monsieur Jedusor a retrouvé le coupable, et nous sommes maintenant sauvés de la mort, et pire encore : de la fermeture ! Rubeus Hagrid a été renvoyé et le monstre a fui l'école.
-C'est une bonne chose... Poudlard est notre avenir à tous...
-Je suis bien d'accord ! L'école entière doit une fière chandelle à Monsieur Jedusor ! D'ailleurs, je sais que je vous en demande beaucoup, mais j'attends votre devoir sur l'utilisation du venin d'Acromentule pour demain.
-Oui professeur, je vais essayer de trouver Tom pour m'en occuper dès maintenant, répondit la jeune préfète en se levant.
-Sage décision !"
♦
La porte de la salle commune de Serpentard pivota derrière Anaëlle tandis que cette dernière s'avançait machinalement vers la cheminée, où elle pensait trouver Jedusor à cette heure avancée de la soirée. Cependant, elle fut coupée dans son élan et dût se faire violence pour ne pas paraître trop surprise face à la dizaine de Serpentard qui semblaient la jauger en silence. Ils étaient installés autour du feu qui dansait dans l'âtre. Tous étaient assis dans les larges canapés qui encadraient la table basse. Tous, excepté un jeune homme brun au regard sombre. Tom était appuyé contre la cheminée de pierre, dominant ses disciples.
VOUS LISEZ
La Force Des Souvenirs [Tome 1]
FanfictionVous connaissez l'histoire. Les gentils, le retour du bien. Comment Harry Potter et le reste des gentils ont gagné contre le méchant Voldemort. Mais tout le monde n'est pas du côté des gentils. Et pas seulement par crainte des représailles. Notre hé...