Héritage familial

571 40 52
                                    

Les yeux d'Anaëlle étaient doucement clos tandis que l'esprit de la jeune préfète s'agitait en tous sens, se projetant sur le terrain de Quidditch. Elle se représentait la petite pierre et imaginait sa main se faufiler entre les couches du tissu jaune et sombre, profitant d'une bousculade dans les cieux pour s'acquitter de sa tâche. Bien entendu, la joueuse verte et argent chercherait également à ridiculiser l'équipe de Poufsouffle tout en gagnant des points pour sa Maison.

"Le match va commencer."

À l'entente de ces quatre mots, l'ensemble de l'équipe de Serpentard quitta les bancs de bois et se dirigea vers l'épais tissu coloré qui masquait l'extérieur à la vue des élèves. Anaëlle tenait fermement le manche de son balais soigneusement entretenu et observait les reflets couleurs bois que projetait le pommeau de l'objet magique. Se concentrer sur autre chose que le match l'aiderait peut-être à se détendre.

Les joueurs quittèrent la tente les uns à la suite des autres, découvrant les tribunes pleines à craquer. Des drapeaux s'agitaient dans tous les sens ; environ la moitié des spectateurs arboraient des drapeaux verts et argents. Les autres élèves soutenaient visiblement Poufsouffle.

Il était toujours intimidant de se retrouver face à l'école de sorcellerie au complet, cependant la jeune Nightingal savait de source sûre que trois Serpentard manquaient à l'appel. Les couloirs du château étant déserts, Ash, Foxconn et Éliastan étaient partis à la chasse aux ingrédients. Ils avaient prévu de voler des ingrédients supplémentaires afin de brouiller les pistes.

Mais Anaëlle avait sa propre mission à mener à bien.

Bientôt, le coup de sifflet tant attendu retentit, et tous les joueurs se mirent en mouvement. À présent, le corps d'Anaëlle carburait à l'adrénaline, et son cerveau analysait le terrain à chaque instant, sans que la jeune brune ait à y réfléchir.

Notre héroïne avait déjà repéré sa cible, mais elle ne la suivait que du coin de l'œil pour rester discrète.

Le Souafle fila soudain près d'Anaëlle, et cette dernière fit un tonneau vers la droite afin de se saisir de la balle ensorcelée.

Une fois le Souafle sous le bras, la poursuiveuse de Serpentard accéléra vers les anneaux adverses tout en surveillant qu'au moins quelques uns de ses camarades restaient à portée de tir.

La sorcière de sixième année était chanceuse aujourd'hui. Sa cible approchait à grande vitesse, et allait sûrement aller au contact pour tenter de récupérer le Souafle.

Un autre poursuiveur de Poufsouffle filait vers Anaëlle. Les deux équipiers allaient essayer de la coincer.

La jeune préfète vola normalement jusqu'à la dernière seconde, imperturbable. Puis, lorsque ses deux adversaires immédiats furent à moins d'un mètre d'elle, Anaëlle lâcha le Souafle, laissant Alasta Prior le récupérer en contrebas.

Bien entendu, le choc ne pouvait plus être évité. Les trois élèves se cognèrent brusquement et furent projetés hors de leurs trajectoires initiales.

Dans la pagaille, la jeune brune parvint à subtiliser l'objet que convoitait Tom sans se faire repérer. Même si le jeune homme aux cheveux châtains avait ressenti un contact quelconque, il le confondrait avec le choc.

Une fois la pierre soigneusement dissimulée sur elle, Anaëlle redressa son balais et retrouva son équilibre au même moment que les deux autres joueurs, sous les regards ébahis des spectateurs qui avaient retenu leurs souffles.

La jeune sorcière brune, momentanément en harmonie avec le public, calma son souffle du mieux qu'elle le pouvait. Elle savait que quelque part dans les gradins, un jeune brun portant l'insigne de préfet souriait intérieurement, satisfait.

À présent, notre jeune compétitrice devait poursuivre le match en faisant de son mieux pour aider son équipe à remporter la victoire, comme à son habitude.

Son balais toujours en mains, ses cheveux toujours emmêlés par le vent, Anaëlle entra dans la salle classe vide.

Lorsqu'elle passa l'encadrement de la porte, Tom releva la tête. Il avait les bras croisés et était appuyé contre le bureau de bois clair. Il se redressa et approcha de la jeune joueuse de Quidditch.

"Tu l'as ? fit-il une fois que la porte fut close.

-Je l'ai", affirma la jeune femme après un hochement de tête.

Elle glissa alors une main dans sa poche et chercha jusqu'à ce que ses doigts rencontrent la surface lisse et froide.

"La voilà", dit Anaëlle en tendant la main devant elle.

Tom approcha doucement les doigts de la pierre, le souffle coupé.

La jeune brune aux yeux clairs laissa sa main se replacer le long de son corps, observant maintenant Tom qui tenait la pierre noire à la hauteur de son visage.

"Tu ne m'as pas dit ce que c'était...

-Ceci, Anaëlle, c'est la Pierre de Résurrection. Elle appartient à ma famille depuis longtemps, mais je l'avais égarée. Je vais m'en servir pour entrer en contact avec ma mère, car je sais qu'elle a possédé quelque chose d'important à mes yeux."

"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La Force Des Souvenirs [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant