Épilogue

741 68 59
                                    

Plus d'un an plus tard, Anaëlle venait de franchir la Grande Porte de Poudlard pour la dernière fois de sa scolarité. Elle avait atteint le moment qu'elle avait toujours redouté. Depuis son arrivée au château plus de sept ans auparavant, elle appréhendait le jour où elle serait contrainte de quitter l'école. C'était le premier endroit où elle trouvait un semblant de sens à sa vie, un puits sans fond de savoir qu'elle ne demandait qu'à explorer, une torche à la main pour dissiper la noirceur des souvenirs de son enfance. Apprendre chaque jour de nouvelles choses et évoluer dans un château aussi grand et beau qu'étonnant et magique, c'était ce qui était arrivé de mieux à la jeune Nightingal. Ainsi, la perspective de devoir laisser derrière elle cet univers un jour l'avait effrayée presque autant que la Mort.

Dans un petit soupir de soulagement, Anaëlle se fit la remarque que ce n'était plus la même chose à présent. Elle avait un avenir. Elle avait des alliés, un but, et elle allait pouvoir partir à la recherche des connaissances qu'elle voulait tant avoir.

Alors que ses yeux se baladaient sur la façade du château comme pour se souvenir des aspérités de chaque pierre, une silhouette s'avança vers elle, une valise à la main, comme tous les élèves encore en mouvement dans l'enceinte de l'école.

"Notre vie va bientôt prendre forme Anaëlle, commença Tom Jedusor dans un souffle près de son oreille. Imagine tout ce qui sera bientôt à notre portée, tout ce que nous pourrons accomplir. Nous allons devenir bien plus que des humains, bien plus que des sorciers. Le monde est rempli de secrets à nous livrer, et rien ne nous empêchera de découvrir tout ce qu'il nous cache. Es-tu prête à me suivre ?"

Les yeux brillants, l'esprit bouillonnant de joie à l'idée d'un futur radieux fait de découvertes et d'aventures, Anaëlle sourit.

Les yeux brillants, l'esprit bouillonnant de joie à l'idée d'un futur radieux fait de découvertes et d'aventures, Anaëlle sourit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  "Je suis prête." 

Ils s'éloignèrent tous deux vers le lourd portail de métal qui matérialisait la limite du parc du château, faisant face au Soleil couchant.

Anaëlle n'éprouva pas le besoin de se retourner une dernière fois afin d'admirer le château de Poudlard, ce qu'elle trouva de bonne augure pour la suite. Ce n'étaient pas tous les "Optimal" qu'elle avait obtenus lors du passage des ASPIC qui allaient lui ouvrir le monde, c'était Tom et l'avenir que leur collaboration lui assurait.


FIN TOME 1 

La Force Des Souvenirs [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant