Anaëlle marchait d'un pas assuré vers la bibliothèque. Elle savait qu'elle y trouverait Tom à cette heure de la journée. Ses pensées divaguaient toujours vers les deux personnes différentes qu'elle pourrait devenir, et elle laissait encore quelques minutes à son cerveau pour tenter de la convaincre de rester dans le chemin dégagé, lumineux et sans embûches. Cependant, n'ayant toujours pas changé d'avis une fois le seuil de la bibliothèque atteint, la jeune brune franchit le point de non-retour en se dirigeant vers Jedusor après l'avoir brièvement cherché du regard.
En l'apercevant, le jeune homme aux cheveux sombres leva un regard à la fois surpris et plein d'espoir vers son homologue préfète. Il attendit patiemment que la fine silhouette prenne place sur un siège face à lui, et il referma lentement son livre, laissant entendre le bruissement des pages jaunies par le temps.
«Ma plus grande peur, commença enfin Anaëlle, n'est pas de mourir ou de perdre mes proches. C'est de mourir avant d'avoir tout appris. Sombrer dans l'oubli sans avoir eu le temps de maîtriser toutes les connaissances de ce triste monde. Mais je ne suis pas si naïve que ça, je sais au fond de moi que jamais je ne pourrai tout savoir. Alors pour parvenir à équilibrer les choses afin de me permettre de vivre ma vie en masquant cette angoisse, j'ai besoin de grands projets. J'ai besoin de pouvoir apprendre et créer chaque jour. J'ai besoin de compter, d'avoir une influence majeure sur la vie de certains. J'ai besoin de me confronter à toujours plus d'obstacles, de difficultés à contourner. Et je ne pense pas que je trouverai ce que je cherche dans le système actuel. Je me suis accrochée toutes ces années à une idée qui se trouvait être faussée par mon esprit, et j'en ai un peu honte. Je veux pouvoir être le seul maître de mes décisions et de mon avenir.»
La Serpentard respira de nouveau et fixa l'héritier de sa maison, inquiète de sa réaction.
«Anaëlle, je suis plus qu'heureux du choix que tu as fait, et je te jure sur ma vie que tu ne le regretteras pas. Alors, alliés?»
Le jeune homme tendit une main pâle au-dessus de la table, et une dernière fois, la jeune Nightingal fut prise d'une hésitation.
«Alliés.»
Anaëlle serra alors la main de Jedusor, tentant de contenir toute l'excitation du futur qui l'attendait grâce à cette décision.
Les deux nouveaux partenaires dans le crime se séparèrent plus tard dans la journée, après avoir longuement conversé sur un certain nombre de procédés magiques qui n'étaient pas enseignés à l'école.
Notre héroïne se sentait libérée. Pour la première fois de sa vie, elle avait le sentiment que sa vie était entre ses mains, et que désormais, tout lui était possible. La cage que son cerveau avait forgée autour de sa volonté propre, autour de son âme, venait de se fissurer, laissant l'espoir se promener librement dans ses veines.
Le léger sourire qui était apparu sur les lèvres d'Anaëlle s'éteignit cependant quand elle parvint au dortoir des filles. Alasta Prior était assise sur son lit et la fixait. La préfète de Serpentard haussa un sourcil en approchant, faisant remarquer à la blonde qui lui faisait face que sa présence n'était pas la bienvenue sur son lit.
"Il faut que je te parle, se lança alors Alasta.
-À propos de quoi ? fit Anaëlle en approchant encore un peu.
-C'est Éléna Lowhell. Elle a monté un coup contre toi. Elle n'apprécie pas ton ascension dans la popularité que les élèves s'accordent entre eux. Elle veut détruire ta réputation. Tout le monde a reçu ça."
La camarade de Quidditch d'Anaëlle lui tendit alors un petit bout de parchemin, que la préfète parcourut du regard, surprise et curieuse.
VOUS LISEZ
La Force Des Souvenirs [Tome 1]
FanfictionVous connaissez l'histoire. Les gentils, le retour du bien. Comment Harry Potter et le reste des gentils ont gagné contre le méchant Voldemort. Mais tout le monde n'est pas du côté des gentils. Et pas seulement par crainte des représailles. Notre hé...