Sauver pour mourir

580 52 44
                                    

Les doigts fins d'Anaëlle parcouraient un parchemin ancien, suivant les contours des enluminures multicolores. Soudain, un bruissement attira l'attention de l'étudiante en magie. Son regard se leva vers une des étagères qui lui faisaient face au moment où deux livres quittaient leurs emplacements. Deux yeux bruns apparurent derrière.

"Albright ? demanda Anaëlle tout bas pour ne pas attirer l'attention.

-Tom veut que tu le rejoignes dans la tour d'astronomie. C'est important."

Le jeune homme attendit que son interlocutrice hoche la tête pour s'éloigner entre les rayons de la bibliothèque, un livre de botanique dans les mains.

Une fois son messager parti, Anaëlle quitta le fauteuil qu'elle occupait depuis deux bonnes heures et se dirigea vers la bibliothécaire afin d'emprunter le livre qu'elle avait entamé.

C'est donc encore son livre en main que la sorcière de sixième année entreprit de grimper les larges marches de pierre qui menaient jusqu'à la plus haute tour du château. Avant même d'avoir atteint la plateforme où se déroulaient les cours d'astronomie, Anaëlle regretta d'avoir omis d'enfiler sa cape. Des courants d'air glacial s'engouffraient par les escaliers, laissant le froid s'immiscer entre les mailles du pull aux couleurs de Serpentard que portait la jeune Nightingal.

Lorsqu'elle posa le pied sur la plateforme couverte, Anaëlle fut surprise de remarquer que Tom n'était pas seul. Une femme qui devait faire une tête de plus que lui se tenait à ses côtés, les avant-bras appuyés contre la rambarde de métal, faible protection contre les mètres et les mètres de vide qui menaient à la mort au-delà.

Les deux sorciers remarquèrent rapidement la présence d'Anaëlle, et la femme se retourna vers la jeune élève, ses yeux bruns en amande se posant sur elle, brillant de leur habituelle lueur tranquille.

"Professeur Masteria ? souffla Anaëlle pour elle-même.

-Bonsoir Miss Shifweel", la salua-t-elle.

La préfète de Serpentard lança un regard inquisiteur vers Tom Jedusor, qui lui fit simplement signe de s'approcher.

Serrant son livre contre elle comme s'il s'agissait d'un bouclier, Anaëlle fit quelques pas dans leur direction, laissant ses yeux s'accoutumer à l'obscurité de cette nuit de début d'hiver.

"Anaëlle, je te présente Astrid Masteria. Elle travaille au Ministère de la Magie, dans le département des mystères, pour être plus précis."

Le jeune Mage Noir marqua une pause afin de laisser le temps à sa camarade d'accuser le choc.

"Tu t'en doutes sûrement, elle a accès à bon nombre de secrets dont personne ne connaît l'existence. Par conséquent, elle est une informatrice de choix. C'est elle que je voulais faire entrer à Poudlard. J'aurais sûrement réussi seul, mais son arrivée aurait focalisé l'attention, alors elle a fait en sorte que la quasi-totalité des professeurs soient remplacés. Elle connaît assez de secrets pour cela.

-Ainsi, elle est devenue un simple visage parmi d'autres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Ainsi, elle est devenue un simple visage parmi d'autres..., murmura Anaëlle dans un souffle.

-Tout à fait. Ceux qui se sont méfiés de ce changement brutal ne se sont pas intéressés aux professeurs individuellement, mais à la raison de ce chamboulement. Même Dumbledore n'a pas compris..."

La dernière phrase prononcée par Tom avait été murmurée, comme une victoire personnelle dont il prenait conscience, une réussite qui emplissait de joie le jeune sorcier.

Laissant soudainement la curiosité reprendre le dessus sur la perplexité, Anaëlle planta son regard de glace dans les prunelles sombres d'Astrid Masteria.

"Alors... en plus de nous apporter des informations sur ce qui se passe au ministère, vous allez pouvoir nous livrer certains des plus grands secrets de la planète ?" fit la jeune brune en contenant difficilement son excitation.

La professeure d'astronomie hocha doucement la tête, faisant osciller ses cheveux courts d'un châtain lumineux malgré le peu de lumière qui les éclairait.

"Et... pourquoi faire tout cela ? demanda Anaëlle.

-Ma mère a été enfermée dans un asile par des Moldus après avoir sauvé un enfant d'une chute mortelle grâce à ses pouvoirs. Elle a fini par s'y suicider. Elle faisait partie des êtres qui donnent sans jamais demander quoi que ce soit en retour, et pourtant ils lui ont tout pris."

Le visage d'Astrid Masteria avait pris une expression plus dure qu'à son habitude, ses épais sourcils figés en une mimique qui traduisait une tristesse et une colère profondes.

Anaëlle hocha faiblement la tête en signe de compréhension. Elle comprenait pourquoi Tom avait fait appel à cette femme. Son envie d'agir étaient suffisamment motivée par sa raison et son cœur pour qu'elle ne les trahisse pas un jour. Anaëlle Nightingal pensait que Tom n'était entouré que par quelques élèves de l'école de sorcellerie, mais il s'avérait qu'il avait au moins une alliée puissante. Son influence s'étendait, et avec elle les pouvoirs qu'ils avaient tous les deux, Anaëlle et lui.

La Force Des Souvenirs [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant