Le week-end était passé, et les Serpentard avaient déjà assisté à un cours d'Histoire de la magie en compagnie d'un nouveau professeur, nommé Monsieur Hector. D'ailleurs, quelle idée d'avoir un nom de famille qui était aussi un prénom ? Enfin, qu'importe. Cet homme au crâne largement dégarni était passionné par sa matière certes, mais il semblait très absent, et si un jour il manquait la moitié de la classe, il ne s'en rendrait sûrement pas compte... Anaëlle avait également remarqué qu'il semblait apprécier énormément la philosophie. Elle était donc restée éveillée et avait débattu avec lui sur la tendance de l'Homme à se considérer comme supérieurement intelligent, sous prétexte qu'il avait lui une conscience, ce qui ne prouvait qu'une chose : il était incapable de comprendre les autres animaux et donc de savoir si eux aussi avaient une conscience, et leur était donc inférieur. Le professeur avait énormément apprécié, et Anaëlle avait été catapultée directement à la place d'élève préférée, doublant Jedusor par la même occasion.
Tout avançait bien pour Anaëlle : elle avait passé son dimanche à faire des recherches sur la Chambre des Secrets et à commencer à faire comprendre aux autres qu'elle allait cesser de les laisser en paix.
Bon, ses recherches sur la Chambre des Secrets avançaient moins vite que le reste, ce qui la contrariait un peu, mais au moins Anaëlle savait désormais qu'il y avait sûrement un rapport avec les serpents. Un indice mince mais un indice tout de même.
À présent, Anaëlle devait se rendre au cours de Défenses contres les Forces du Mal. Pressée par le temps, elle bouscula par mégarde une élève qui s'apprêtait à se plaindre mais qui se ravisa en voyant qui venait de la percuter. Les rumeurs se répandaient vraiment vite, et c'était tant mieux.
« Je te demande pardon, fit l'élève de Serdaigle en remettant ses lunettes en place.
— Ce n'est rien... Il me semble que je t'ai déjà vue... comment t'appelles-tu ?
— Myrtle Warren, répondit la jeune élève.
— C'est toi qui as renversé un pot contenant une Mandragore sur l'ancienne prof de botanique ? fit Anaëlle en fronçant les sourcils doucement.
— Euh oui... Je m'étais juste énervée à cause d'un de mes camarades...
— La prochaine fois, fais juste en sorte qu'il y ait un Snargalouf derrière le ou la prof, histoire de ne lui laisser aucune chance, répondit simplement Anaëlle. Bonne journée à toi. »
La jeune brune s'éloigna d'un pas rapide, se faufilant dans la masse compacte d'élève jusqu'à la salle. Étant la dernière élève à rentrer, Anaëlle n'avait que deux places à sa disposition. Une à côté d'un imbécile fini qui se trouvait être le pire obsédé sexuel que la maison de Serpentard ait jamais compté dans ses rangs, et une autre place à côté de Jedusor. Préférant mourir que de choisir entre la peste et le choléra, Anaëlle approcha d'une fille qu'elle connaissait vaguement grâce aux entraînements de Quidditch :
« Alasta, peux-tu demander à la personne qui te tient compagnie de déguerpir ? fit alors la poursuiveuse brune d'une voix douce.
— Je... pardon ? » répondit la voisine d'Alasta avant que celle-ci ne puisse répondre.
Anaëlle se pencha alors vers la voisine d'Alasta, qui se trouvait être Éléna, une jeune fille particulièrement détestable qui se prenait pour la reine du château.
« Je pense que ta sœur serait mécontente d'apprendre que tu lui piques son maquillage lorsque tu sors avec son copain », lâcha alors Anaëlle.
Devenant blême, Éléna se leva précipitamment et partit s'asseoir au fond, aux côtés de l'obsédé de service. Elle avait bien tenté de se mettre à côté de Jedusor, mais le regard qu'il lui avait lancé l'en avait dissuadée.
VOUS LISEZ
La Force Des Souvenirs [Tome 1]
FanfictionVous connaissez l'histoire. Les gentils, le retour du bien. Comment Harry Potter et le reste des gentils ont gagné contre le méchant Voldemort. Mais tout le monde n'est pas du côté des gentils. Et pas seulement par crainte des représailles. Notre hé...