Avec appréhension, notre héroïne se pencha au-dessus du gigantesque puits qui venait de s'ouvrir sous ses yeux. À présent, les livres qu'elle avait lus ne lui seraient que d'une utilité restreinte, et seuls le courage, la ruse et surtout la chance lui permettraient peut-être de parvenir à ses fins.
La jeune femme approcha de cet énorme tuyau, hésitante. La majorité de son être souhaitait faire demi-tour afin de se trouver de nouveau en sécurité, mais une partie grandissante d'elle-même semblait persuadée que la jeune sorcière était en mesure de faire quelque chose contre Jedusor, et ainsi sauver quelqu'un. C'était sans doute présomptueux de sa part, mais l'adrénaline l'empêchait de laisser la raison la dominer.
C'est donc inquiète qu'Anaëlle se laissa glisser dans le conduit, sa baguette fermement serrée dans sa main. Chaque virage faisait monter l'angoisse, chaque secousse augmentait le niveau de stress. Étant dans l'obscurité quasi-complète, la jeune Serpentard ne pouvait anticiper aucun des changements de direction du tuyau, et la descente lui parut durer une éternité.
Quelques instants plus tard cependant, le corps de la jeune femme heurta un sol pour le moins inégal, produisant quelques craquements dégoûtants. La sorcière de sixième année s'empressa de se relever à tâtons, mais le sol semblait recouvert d'une fine couche d'ossements, et de nouveaux craquements caractéristiques se firent entendre.
S'apprêtant à utiliser le sortilège Lumos, Anaëlle retint son mouvement. Il fallait à tout prix qu'elle évite de se faire repérer, et transformer sa baguette en lampe de poche surpuissante n'était sûrement pas la technique d'approche furtive idéale...
La jeune femme avança donc dans le noir, les yeux rivés vers ses pieds et sa baguette toujours en main, au cas où elle ferait une mauvaise rencontre.
Elle parcourut une distance importante avant que son chemin ne soit bloqué par ce qui ressemblait au toucher à une lourde porte de métal.
Ne sachant pas trop quoi faire, la jeune brune supposa qu'elle pouvait tenter la même technique qu'au niveau des lavabos, et bientôt, un bruit métallique résonna dans le tunnel, rendant la jeune sorcière un peu plus inquiète encore.
S'accrochant aux barreaux rouillés d'une échelle, les pieds de la jeune Nightingal atteignirent bientôt un sol plus ferme, et ses mains frôlèrent des murs de pierre humide. Anaëlle continua donc son avancée, le souffle court, les sens en alerte.
Cependant, son pied heurta une pierre plus haute que le reste du sol, et la jeune femme tomba par terre, lâchant sa baguette pour se rattraper sur ses mains. Étouffant un juron, elle chercha à tâtons le bout de bois qui pourrait bien lui sauver la vie, en vain.
Moins d'une dizaine de secondes plus tard, une vive lueur qui semblait provenir d'à peine un mètre devant elle éblouit la jeune Serpentard. Anaëlle dut placer un bras devant ses yeux le temps de s'habituer à la luminosité, et un visage se dessina bientôt face à elle.
«Besoin d'aide ?»
VOUS LISEZ
La Force Des Souvenirs [Tome 1]
FanfictionVous connaissez l'histoire. Les gentils, le retour du bien. Comment Harry Potter et le reste des gentils ont gagné contre le méchant Voldemort. Mais tout le monde n'est pas du côté des gentils. Et pas seulement par crainte des représailles. Notre hé...