Projet de petit weekend entre amis

853 61 134
                                    

Tom Jedusor marchait d'un pas rapide vers le bureau du professeur Slughorn. Il avait besoin de vérifier des informations importantes, et pour cela il devait quitter l'école.

Il parvint rapidement au bureau du professeur promu directeur, car il n'avait pas besoin de changer de trajectoire pour éviter les élèves qu'il croisait. Ils lui laissaient tous le champ libre, quitte à se prendre un mur pour s'écarter. Le jeune homme sourit intérieurement en remarquant une fois encore cet aspect intéressant de la crainte qu'il inspirait. Cependant, il se rappela que maintenant Anaëlle aussi commençait à bénéficier de cet avantage. Il accéléra alors le pas et moins d'une minute plus tard il entrait dans le bureau du professeur de potions.

"Tom, vous voilà ! Tout s'est arrangé avec Anaëlle, elle pourra assister à la réunion des préfets de ce soir ? le salua le professeur Slughorn en le voyant entrer.

-Oui professeur, ne vous en faites pas, elle est solide, assura Tom en refermant la porte.

-Tant mieux tant mieux. Asseyez-vous mon garçon, asseyez-vous ! Que puis-je faire pour vous ?

-Eh bien, disons que je suis embêté... très embêté, répondit le brun énigmatique en s'asseyant sur un des fauteuils moelleux. Je soupçonne quelqu'un de nous cacher ses vraies origines.

-Vraiment ?" fit le professeur.

Tom hocha gravement la tête.

"Mais quelles origines exactement ? Qui ? reprit le directeur.

-Je ne veux pas porter de fausses accusations, alors avant de vous en parler officiellement, j'ai besoin de vérifier ce que je sais, et de compléter mes informations.

-Je comprends ça, et c'est très noble de votre part ! répondit Slughorn en hochant la tête. Et que puis-je faire exactement pour vous aider ?"

Tom hésita quelques secondes. Oui, le professeur Slughorn était très malléable, mais il devait tout de même prendre ses précautions, argumenter avec précision ses propos, faire appel à ses nouvelles responsabilités de directeur. Ce qu'il voulait demander était tout à fait inhabituel et tout à fait différent d'un mot signé de sa main pour permettre au jeune homme de se rendre dans la réserve.

Le jeune mage noir releva alors la tête vers le directeur et plongea son regard dans le sien.

"J'aurais besoin de quitter l'école pendant trois jours, car c'est seulement à Londres que je trouverai les réponses qu'il me faut. La journée de cours que je raterai, je la rattraperai chaque soirée de ces trois jours. Je pourrai vous laisser le soin de m'envoyer par courrier ce qui a été fait en classe. Vous savez que ce côté là de ma demande ne pose aucun problème, se lança Tom.

-En effet mon garçon mais... La nature de votre demande en revanche... Les temps sont durs, et le ministère surveille le maximum de choses à cause de Grindelwald...

-J'en suis tout à fait conscient professeur. Mais ce que je soupçonne, si c'est avéré, est très grave. Il menacerait l'avenir de l'école, de votre école. Il menacerait directement la sécurité des élèves, et je pense qu'une simple autorisation de sortie de trois jours ne vaut rien face à cela.

-... Mon garçon... je vous fais confiance, mais ce n'est pas le cas de tout le monde vous savez...

-Je le sais. Mais les nouveaux professeurs que je vous ai aidés à choisir sauront toujours vous soutenir dans vos choix, j'y ai veillé.

-Vous avez sûrement raison Tom. Bien alors. Vous me tiendrez au courant de quand vous voulez partir, mais c'est d'accord.

-Merci infiniment professeur. Oh encore une chose, il faut que j'emmène Anaëlle avec moi.

La Force Des Souvenirs [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant