Les yeux bleu limpide d'Anaëlle s'ouvrirent après avoir papillonné un moment face à la lumière du jour voilée par les rideaux. Elle mit un certain temps avant de comprendre où elle était. En effet, elle se trouvait dans sa chambre d'hôtel, alors qu'elle avait le vague souvenir de s'être endormie dans le petit salon, face à la cheminée.
Elle se redressa lentement, se libérant par la même occasion de la couette qui semblait avoir été bordée de façon minutieuse. La jeune brune eut un petit pincement au cœur en ne voyant pas sa baguette magique posée sur la table de chevet, et elle baissa la tête vers le sol, toujours assise dans son lit.
Un léger frappement interrompit ses pensées, et la porte en bois qui séparait la chambre du reste de la suite pivota doucement sur ses gonds.
"Ton père et Grindelwald doivent être en train de surveiller les alentour de Poudlard, alors on doit attendre encore un peu avant de rentrer. La matinée est déjà bien avancée, donc je te propose d'aller au Chemin de Traverse. On pourra te trouver une nouvelle baguette et manger quelque chose. Pour le reste on verra après", annonça Tom à voix basse.
La jeune sorcière se contenta de hocher la tête et Jedusor sortit pour la laisser se préparer.
Peu de temps après, les deux élèves quittaient l'hôtel sans un mot, montant dans un taxi afin de se rendre au Chemin de traverse.
*
La jeune Nightingal fut ravie de retrouver le Chemin de Traverse et son charme magique. En ce tout début d'après-midi, la foule de sorciers était assez peu dense et les deux jeunes sorciers n'eurent aucun mal à entrer dans la boutique de baguettes magiques Ollivander, qui elle était déserte. Cela se comprenait, on n'achetait pas de baguette tous les jours.
Malgré l'objet de cette visite, Anaëlle fut heureuse de retrouver l'atmosphère atypique de ce sanctuaire du bois magique. La jeune brune appréciait grandement les endroits sombres desquels émanaient de douces odeurs de plusieurs sortes de bois. À plus forte raison lorsque les lieux étaient calmes et vides de présence humaine.
Soudain, une fragile silhouette apparut dans l'arrière-boutique, et le propriétaire de cette dernière s'avança vers le comptoir.
"Bonjour bonjour... vous cherchez une baguette ? les accueillit Ollivander en posant ses fines mains sur le comptoir de bois.
-Oui, la mienne a été brisée hier..., fit tristement la jeune brune d'une voix faible.
-C'est dommage, je me souviens du jour où vous avez acheté votre baguette. Elle était vraiment parfaite pour vous.
-Je sais bien... je suppose qu'il ne sera pas possible d'en retrouver une autant en harmonie avec mon caractère ?
-Tout dépend de comment vous avez évolué durant ces... cinq années. L'apprentissage de la magie peut changer du tout au tout notre avis sur le monde."
Anaëlle ne répondit pas, songeuse.
N'attendant pas de réponse, Ollivander approcha d'une colonne d'étagères remplies à ras-bord de boîtes. Il farfouilla quelques instants avant de revenir avec plusieurs de ces boîtes. Il souleva un des couvercles, faisant au passage voler un petit nuage de poussière sous les faibles lumières.
"Je ne pense pas que celle-ci conviendra, mais on ne sait jamais..."
Il tendit alors la baguette magique à la jeune femme. Cette dernière la prit délicatement dans sa main et se concentra, à l'affût d'une sensation quelconque. Cependant, rien ne se produisit, et le vendeur de baguettes reprit l'instrument magique avant de le ranger. Il mit l'étui de côté et observa une autre boîte, plus sombre que la précédente.
"Celle-là... je ne suis pas certain qu'elle soit compatible avec vos antécédents...
-... Non non, ça va beaucoup mieux, ça ne pose plus aucun problème depuis mon entrée à Poudlard...
-Dans ce cas, on peut toujours essayer..."
La jeune Nightingal prit alors la nouvelle baguette magique entre ses doigts. Elle n'eut cette fois pas à se concentrer, car dès le premier contact elle ressentit un lien solide se créer et une puissante magie se concentrer en cet objet.
"C'est la bonne, sans aucun doute..., fit songeusement Ollivander. 26,5 centimètres, bois d'ébène et crin de licorne. Elle est très maniable et idéale pour les sorts de combat... Mais... jusqu'à présent cette baguette n'avait convenu à personne... pas même à Grindelwald, pas même à votre père... leurs âmes n'étaient pas assez sombres... il y a quelques années de cela, votre âme était bien trop lumineuse pour que cette baguette puisse seulement détecter votre présence magique. Mais aujourd'hui... Que s'est-il passé mademoiselle ?"
Anaëlle ouvrit la bouche pour répondre, mais rien ne vint. Elle tenta de ne pas faire attention à Jedusor qui la fixait, attendant un signe de faiblesse de la part de la jeune femme.
"Qu'importe après tout. Cette baguette vous a choisie, et qui sait, peut-être sera-t-elle encore plus en harmonie avec vous que la précédente..."
La jeune brune hocha la tête et s'apprêta à sortir de quoi payer, mais Jedusor bloqua son geste et s'en chargea. Sans un mot, Anaëlle regarda sa baguette de plus prêt. Elle était noir intense et finement sculptée, très élégante. Des motifs discrets ornaient sa surface, mais un serpent plus voyant était sculpté, s'enroulant autour de la baguette. Il ressortait très bien par rapport aux autres motifs, et il était vraiment bien dessiné, mais à la vue de cette animal, Anaëlle eut un moment d'absence.
"Anaëlle... Anaëlle ?
-Pardon. Au revoir monsieur Ollivander."
Anaëlle sortit du magasin après avoir rangé précieusement sa nouvelle baguette magique.
"Merci d'avoir payé pour moi, lâcha difficilement la jeune femme.
-C'est de ma faute si tu as perdu ta première baguette, et puis ce n'est que de l'argent.
-Oui, vu comme ça...
-Par contre en échange tu vas me dire ce qu'Ollivander entendait par tes antécédents."
La jeune brune ricana avant de s'arrêter et de perdre son sourire.
"Bon, pour répondre, tu rêves. Et ensuite... ce type là-bas, il était pas avec les autres sbires de Grindelwald ?
-... Mince... si. Viens, vite."
Jedusor attrapa Anaëlle par le bras et entra au pas de course dans un magasin qui venait d'ouvrir sur le Chemin de Traverse. Pour l'occasion, une petite fête était organisée, et de la musique s'échappait de la boutique. Il y avait foule à l'intérieur, idéal pour se cacher.
"On reste ici jusqu'à la tombée de la nuit. Nos affaires ont été envoyées à Poudlard, c'est déjà ça de fait. Une fois qu'il fera nuit il sera plus simple d'échapper à leurs recherches.
-Ça marche...", répondit Anaëlle.
La jeune sorcière regarda ensuite autour d'elle pour voir comment se présentait la fin de la journée. Petits fours et alcools abondaient, la musique était agréable. Seul point négatif : il y avait des humains.
"Prends ça, ça t'aidera à supporter les moitiés de cerveaux aux alentours."
Anaëlle sourit faiblement et attrapa le verre que lui tendait Jedusor.
VOUS LISEZ
La Force Des Souvenirs [Tome 1]
FanfictionVous connaissez l'histoire. Les gentils, le retour du bien. Comment Harry Potter et le reste des gentils ont gagné contre le méchant Voldemort. Mais tout le monde n'est pas du côté des gentils. Et pas seulement par crainte des représailles. Notre hé...