Anaëlle entra dans une petite salle de classe, suivie par Alasta. Il y avait beaucoup de monde, et la pièce paraissait petite tant elle était encombrée. Seul un espace circulaire en son centre était vide. Les volets étaient ouverts mais l'obscurité au-dehors était telle que la seule source de lumière était les quelques torches qui brûlaient faiblement sur les murs de pierre. En regardant de plus près, la préfète de Serpentard se rendit compte que la plupart des Sang-purs du château étaient réunis dans cette pièce qui semblait exiguë à présent. La jeune femme brune s'arrêta et scruta l'assemblée silencieuse jusqu'à ce qu'Éléna Lowhell s'avance au centre du cercle dessiné à la craie blanche.
"Tu as amené des témoins pour éviter de te faire tuer ? commença alors Anaëlle.
-J'ai amené des témoins pour que tous constatent ton échec cuisant face à moi. J'ai pris des cours avec des septièmes années pour progresser en duel, et quand tout le monde verra que tu n'es pas si forte que ça, ils te remettront à la place qui te revient de droit. Une Sang-mêlée sans avenir."
Sur ces mots, Lowhell dégaina sa baguette et attendit que sa rivale s'avance face à elle. Les autres patientaient également, dans un silence de mort. On pouvait même entendre le feu provenant des torches crépiter faiblement.
Anaëlle observa les sorciers quelques instants avant de sortir à son tour sa baguette et de se placer. Éléna choisissait mal son moment pour lui faire un mauvais coup dans le dos. Maintenant qu'elle avait pris de nouvelles résolutions, notre héroïne n'avait pas l'intention d'épargner cette petite garce.
La jeune brune ne fut pas surprise que son adversaire lance le premier sort sans se soucier de savoir si l'autre duelliste était prête. Anaëlle para le sortilège d'un coup de baguette et riposta rapidement. Surprise, la jeune femme châtain qui lui faisait face esquiva au dernier moment. Des murmures de surprise et de terreur montèrent dans l'assemblée lorsque le sortilège pulvérisa le mur derrière Lowhell. Anaëlle put percevoir une lueur d'incertitude dans le regard vert de son adversaire lorsque cette dernière fut témoin de la puissance du sortilège lancé. Cependant, sachant qu'elle jouait là sa popularité pour toute la fin de sa scolarité à Poudlard, elle envoya vers Anaëlle toute une série de sorts, qui furent tous absorbés par la nouvelle baguette de notre héroïne. Voulant en finir pour aller se coucher, la préfète lança un Expelliarmus plusieurs fois de suite vers Éléna, que le troisième sort atteignit. Continuant dans sa lancée, Anaëlle lâcha un "Diffindo", et la peau de la joue droite de son adversaire s'ouvrit, formant de longues coupures écarlates sur son visage. La jeune femme aux cheveux châtains ne put retenir un cri de douleur et s'effondra au sol lorsqu'Anaëlle répéta la formule en visant cette fois ses jambes.
Alors qu'Éléna sanglotait en se tordant de douleur, l'héritière de l'un des plus grands partisans de Grindelwald pointa une dernière fois sa baguette vers elle.
Un cri étouffé fut quasiment instantanément émit par Lowhell, qui avait maintenant la bouche complètement collée par le Maléfice de Glu Perpétuelle.
Anaëlle rangea sa baguette et croisa les bras en approchant lentement de sa victime, son visage exprimant tout le dégoût que lui inspirait sa camarade.
"Tu te dis peut-être qu'un tour à l'infirmerie te fera retrouver l'usage de la parole, commença-t-elle, mais je me suis assurée que ça ne soit pas possible. Tu ne pourras plus jamais parler de ta misérable et insignifiante vie. Et crois-moi, le monde ne s'en portera que mieux."
Notre héroïne marqua une pause en s'accroupissant auprès de la jeune snob.
"De plus, prenant mon rôle de préfète très à cœur, je me dois de te retirer quinze points pour ton comportement honteux et intolérable. Quant à vous, continua-t-elle à l'attention des spectateurs, je retire dix points à vos maisons respectives pour complicité. Seule Prior est venue parler à sa préfète des intentions de Lowhell, et c'est pourquoi elle sera la seule à ne pas perdre de points. Maintenant retournez dans vos dortoirs, et emmenez Miss Silence Éternel à l'infirmerie si ça vous chante, mais dans quinze minutes si vous rodez encore dans les couloirs, vous aurez à faire à moi."
Anaëlle se redressa sous les regards pour la plupart choqués des élèves, et elle enjamba le corps tremblant d'Éléna avant de se diriger vers la sortie. Ses pas résonnaient sur le sol irrégulier et froid sur lequel gisait Lowhell. Postée près de la porte, Alasta Prior lui adressa un sourire, comme pour la féliciter d'avoir fait taire à jamais cette petite peste, et ce sans risquer de sanction. Si quelqu'un la questionnait, elle n'aurait qu'à dire qu'Éléna l'avait attaquée et qu'elle avait donc riposté pour se défendre, avant de lui lancer le Maléfice de Glu qu'elle avait mal maîtrisé, étant trop révoltée par le comportement des élèves qui s'étaient rassemblés illégalement dans une salle après le couvre-feu. Point bonus, Éléna ne viendrait jamais contester sa version, et les autres la craignait sûrement trop à présent.
Lorsqu'elle se glissa sous ses couvertures, Anaëlle était détendue et contente de sa journée, ce qui était plutôt rare chez elle.
VOUS LISEZ
La Force Des Souvenirs [Tome 1]
FanfictionVous connaissez l'histoire. Les gentils, le retour du bien. Comment Harry Potter et le reste des gentils ont gagné contre le méchant Voldemort. Mais tout le monde n'est pas du côté des gentils. Et pas seulement par crainte des représailles. Notre hé...