Ecrit par ladygogo1
Point de vue d'Amélia :
<< Ah, tu trouves rien à dire hein ? Je t'en bouche un coin hein ?
En fait, c'est plus ma propre gêne que je cherche à cacher. Ethan me regarde toujours avec des yeux de furie. C'est moi qui devrait être en colère ! Non mais ! Propriété privée mon gars !
Soudain, je sens le vent comme remonter et quelques flocons de neige commence à tomber. Je crois que rester dehors n'est pas une bonne idée... Apparemment, Ethan pense comme moi mais force est de constater que son instinct ne lui indique pas de m'inclure dans son plan de "sauvetage avant tempête". Dans sa tête, je pourrais me noyer dans une mare volante et violente de neige qu'il ne dirait rien. Pourtant, je crois voir les rouages de son cerveau tourner quand il se retourne dans ma direction.
- Bon, tu viens ?
Je dois admettre que j'hésite là : est ce que je suis le Père Noël ou est ce que je reste en plan en attendant que la tempête arrive ? Vraiment, ce choix est dur, très dur.
Arrête tes sarcasmes et suis le patate !
Alors que je regarde autour de moi les maisons et la neige qui vole, je me rends compte qu'un bruit assourdissant se fait entendre. Comme quelqu'un qui chante très fort "All I Want For Christmas Is You" mais avec plein de fausses notes. Il y a aussi des bruits de glissade, comme si une énorme luge arrivait. Je me retourne vers Ethan, qui mystérieusement, n'est plus là.
Panique à bord. On a un disparu ! Le Père Noël junior a disparu ! Appelez la police, les pompiers, l'ambulance,... Quelqu'un quoi ! Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur : me retrouver seule au beau milieu d'une ville bientôt de nouveau assiégée par la tempête ou d'avoir perdu mon patron quand même sacrément sexy.
Alors que je cherche, je sens une main se poser sur mon épaule. Mon premier réflexe fut d'hurler puis de me retourner pour administrer un bon coup de pied là où ça fait mal. Oui, je sais, réaction excessive. Pendant que je fais mon action, je rends compte que je suis actuellement en train d'agresser Ethan. Alors qu'il se replie sur lui-même en grognant, je me sens subitement gênée.
- Désolée... Au moins, on est quittes comme ça...
Il ouvre la bouche, il commence à former un mot avec et là, un traineau d'une taille moyenne lui rentre dedans.
Mon cerveau est en mode bug. Un traineau lui est rentré dedans. Je retourne trois fois la phrase dans ma tête avant de réaliser ce qu'il vient de se passer. Au moins, je comprends mieux pourquoi j'avais entendu le bruit de quelque chose qui glisse.
Je regarde par terre : Ethan est allongé dans la neige, inerte. J'accours vers lui, vois une plaie sur sa tête qui saigne. Dans ma panique, j'essaye de trouver son pouls dans son cou et je soupire de soulagement quand je le trouve. Le lutin qui conduisait le traineau s'approche de moi. Je reconnais Lashki, le lutin de l'atelier qui se trouvait un peu trop beau gosse. Quand il aperçoit son patron à terre, il blanchit violemment avant de tomber (presque) raide mort.
Si seulement ça pouvait être ton charme qui les faisaient tous tomber... J'aurais enfin quelque chose à me mettre sous la dent !
Je ne relève pas la pique et commence à paniquer de plus en plus. J'ai deux bonhommes dans les pommes à m'occuper, une tempête qui se lève et ma propre peau à sauver. Que faire ?
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent
RomanceQuoi de mieux qu'une histoire en 25 parties pour attendre Noël ? Noël est un moment magique, rempli de féeries... Amélia peut en attester ! Après tout, comment ne pas croire à la magie de Noël quand on devient la stagiaire du nouveau Père Noël ? Mai...