Chapitre 24 : Noël arrive !

7 2 0
                                    

Ecrit par ladygogo1

Point de vue d'Amélia :

Pendant un moment, après que Max soit parti, je suis interdite, je suis sous le choc. Je ne sais pas combien de temps cela dure mais je sais quand cet instant prend fin : quand Ethan me secoue par l'épaule. Alors que je me lève, je sens comme une vague d'émotions et de sentiments me submerger : je suis en colère, je suis triste, je me sens trahie, trahie par un ancien ami, une ancienne personne qui a compté pour moi et qui m'a trahie, qui s'est servi de moi comme d'un pantin.

Je suis peut-être folle, déjantée, complètement dans la lune mais je ne vais certainement pas me laisser faire !

« Amélia ? Amélia, s'il te plaît réponds moi !

- Hein ? Pardon Ethan, je ne t'ai pas entendu...

Alors qu'il répète sa phrase, je me rends compte que du sang se trouve sur haut.

- Mon Dieu, Ethan ! Tu saignes ? Tu saignes ! Est-ce que ça va ? Il faut trouver des pansements et de l'alcool et...

- Amélia ! Ça va, la blessure est superficielle. Et toi ? Il ne t'a pas loupé non plus, tu saignes au niveau du cou ! Tu es sûre que ça va ? Tu es livide, Amélia.

- Ethan, il faut trouver un moyen de sortir d'ici et de réparer tout ça. Ça ira mieux ensuite !

J'ai beau faire en sorte de montrer que je suis forte, je sens mes yeux se mouiller.

- Amélia, il n'y a aucun moyen. Pendant que tu regardais dans le vide, j'ai essayé d'ouvrir par tous les moyens la porte mais Max a certainement usé de sa magie.

Je vois une ombre de panique et de tristesse dansée sur sa face. J'attrape son visage en étau et le regarde dans les yeux.

- Il ne fera rien à tes parents ni aux lutins. Il nous l'aurait dit sinon... Pour nous mettre la pression.

- Je ne sais pas, je ne sais pas, soupire-t-il. »

On va s'en sortir. Je crois que c'est la première fois que je me rends compte que cette histoire est à coucher dehors et que je ne rigole pas.

Quelques jours plus tard :

Nous sommes le 24 au matin. Ethan est désespéré. Il ne sait rien sur ses parents, sur ses employés, il ne sait rien sur rien et ça le rend fou. Il faut dire que cela fait déjà plusieurs jours que nous sommes enfermés dans sa chambre. Max vient de temps en temps nous donner à manger et nous narguer. Je ne sais pas quel est son plan mais il ne nous fait rien. Il se contente de nous regarder parfois méchamment et certaines fois avec une sorte de nostalgie. Je ne sais plus quoi penser de lui sinon que si moi je suis folle, lui c'est le Grand Méchant Loup.

Je suis assise sur le lit d'Ethan tandis que celui-ci regarde à la fenêtre, l'air pensif. Je me déplace jusqu'à lui et l'enlace.

« Ça va ?

- Parfaitement bien oui. Le Père Fouettard se trouve dans ma maison, dans mon chez moi qui se trouve aussi être mon lieu de travail et d'épanouissement et pour couronner le tout, mes parents et les lutins, les personnes qui font partie des plus importantes à mes yeux se sont faits enlevés et je ne peux rien faire pour les aider ! Ah et sans oublier que ce soir, je suis censé distribuer des cadeaux ! Oui oui, ça va très bien, s'emporte-t-il en s'éloignant.

C'est vrai que ma question n'était pas très intelligente.

- Je suis désolée, je sais que c'est difficile pour toi.

Ethan se retourne vers moi et soupire. Il s'approche finalement de moi et m'enlace à son tour.

- C'est moi qui suis désolé. J'aurai dû à penser à tout cela avant.

- A quoi ?

- Au Père Fouettard. Son père avait déjà fait un coup du genre à mon père. Il a toujours souhaité récupérer la Magie de Noël pour je ne sais quelle raison. Certainement que son vice le poussait à pervertir toutes les choses qu'il connaissait. A vrai dire, selon mon grand-père, quand celui-ci était encore en vie, le grand-père de Max était plus bienveillant, enfin, si on peut appeler ça de la « bienveillance » ! Il évitait de punir trop fort les polissons ! Son fils en revanche, a vite délaisser l'idée de punir les enfants : il voulait quelque chose de plus diabolique. Enfin, je présume. Mon père m'avait rapporté une fois que l'ancien Père Fouettard avait réussi à dompter une sorte de magie noire mais de là à ce qu'il la passe à son fils...

- Personne ne savait que Max était son fils ?

- Non, comme il l'a dit. Quand tu sortais avec lui, tu n'as jamais rencontré ses parents ?

- Non, jamais. Il ne m'en parlait jamais, j'ai fini par les oublier. Je n'arrive pas à croire qu'il s'est servi de moi...

- Je sais mon cœur, je sais mais je suis avec toi, ne t'inquiètes pas, me dit Ethan en m'embrassant.

Soudain, la porte de la chambre s'ouvre à la volée et Max apparaît.

- Amélia, voudrais-tu bien me suivre ?

- Pour quoi faire ? demande Ethan, menaçant.

- Je vais y aller.

Je me surprends moi-même en disant cela mais je comprends qu'il faut que je le fasse.

- Ça va aller, je murmure à Ethan en me dégageant.》

Je l'embrasse doucement et lui offre un sourire pour le rassurer, ce qui n'a pas l'air de fonctionner. Néanmoins, je me retourne et me dirige vers Max en ne lâchant pas des yeux.

Je vais faire en sorte qu'il passe un très mauvais quart d'heure.

Point de vue d'Ethan :

Elle est partie avec lui. Si jamais il lui fait mal... Je crois que je toucherai le fond. Je n'aurai jamais dû la laisser partir ! C'était une grosse erreur. Il faut absolument que je sorte de cette maudite chambre !

Je tente de casser la vitre mais rien ne se passe. Je tente de crocheter la serrure mais ça ne marche pas non plus. Je fais des tours dans la chambre, je tourne en rond à m'en rendre malade. Il faut que je me calme, ça ne sert à rien !

Magie de Noël, où es-tu ? Aide-moi ! Aide-nous !

Soudain, la porte de ma chambre s'ouvre en grand, comme par magie. Comme par magie... Est-ce que mon vœu a été résolu ?

Ce n'est pas le moment de réfléchir à ça ! Il faut que je sauve Noël, ma famille, mes employées et mais surtout Amélia !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 24, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Calendrier de l'AventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant