Chapitre 15

65 6 18
                                    

Dimanche 24 septembre
14h36

Je suis dans ma chambre en train de réviser mes maths pour demain.

Mes parents sont partis chez mes grands parents après que nous ayons mangé et surtout après m'avoir poser des milliers de questions sur ma blessure. Mon mensonge, bien que très bancale, est passé. J'ai eu droit a une longue morale de la part de ma mère qui disait que je devais faire attention, que ce n'étais plus possible de continuer ma vie en étant aussi maladroite... etc.

Si elle savait...

Enfin bon pour l'instant j'essaie tant bien que mal de réviser mes mathématiques, en essayant de ne pas repenser à mon périple de ce matin ...

Dimanche 24 septembre
18h24

Je suis épuisée !

Bien que je n'ai pas fais grand chose cette après-midi, à part réviser mes maths et lire, ma matinée à tout de même été assez éprouvante ...

Je suis en train de préparer mon sac de cours pour demain et me rend soudainement compte d'une chose ...

Comment vais-je faire pour rendre son sweat à Maxime sans qu'il ne pose aucune question ?

Je pourrais peut-être lui dire la même chose qu'à mes parents ?

Il n'y croirait pas une seconde .. surtout si quelqu'un lui a raconté qu'Antonin était venu chez elle.

Ah oui ! Parce que je n'étais pas au courant mais les rumeurs vont extrêmement vite au lycée !

En tout cas pour l'instant je n'ai entendu personne parler d'une quelconque bagarre..

Je réfléchis quelques secondes et me dis qu'avec un peu d'anti cernes, cet hématome devrait passer inaperçu à ses yeux.

Lundi 25 septembre
8h03

Je regarde l'heure sur mon téléphone et commence à stresser ...

Cela fait maintenant 12 minutes que je tente de camoufler le bleu sur ma joue.

Je repasse encore une fois un coup de Beauty Blender sur ma joue blessée et essaie de ne pas trop en mettre car j'ai déjà l'impression d'avoir une énorme couche de correcteur sur cette partie précise de mon visage.

Je fais un pas en arrière pour me regarder dans le miroir et prendre du recul sur ma joue et voir si cette trace violacée est bien présente malgré la distance.

Je la remarque évidemment et souffle d'épuisement et dépose mes coudes sur le lavabo pour prendre mon visage dans mes mains et me regarder encore une fois.

Comment je vais faire pour échapper à ses questions tout en lui rendant son sweat ?

Et si je le faisais passer à quelqu'un ? Comme un pigeon voyageur quoi !

Pffff... non, mauvaise idée ...

Je me démaquille la joue, désespérée, en me disant que je trouverais une excuse et c'est à ce moment que j'ai une idée que je crois brillante, mais qui ne l'est sûrement pas, et vais rapidement chercher ma casquette en daim dans ma chambre pour la visser sur mon crâne et faire de l'ombre à cette vilaine marque avant de prendre mon blouson en cuir, de mettre un Granola dans ma bouche, de faire une caresse à mon chien et de prendre mon sac pour prendre mon bus jusqu'au lycée.

Lundi 25 septembre
8h42

Je suis dans le bus avec mes écouteurs et ma casquette et j'essaie de me persuader que mon stratagème marchera.

Les paroles de mes chansons préférés résonnent dans ma tête lorsque le bus se stoppe à mon arrêt.

L'arrêt le plus proche du lycée est à quelques mètres de celui-ci, je marche donc quelques instants avant d'enlever mes écouteurs au moment où j'entre dans l'enceinte de l'établissement.

Je rentre et pose mon dos contre un poteau juste à côté du rond central situé au rez-de-chaussée et regarde mon fil d'actualité Instagram en gardant les yeux rivés sur mon portable.

Je le fais défiler un petit moment et aperçois Carla se diriger vers moi je verrouille donc mon portable avant de lui faire la bise. Son regard est inquiet et elle se décide enfin à me demander

Carla : Ça va ta joue ? M'interroge-t-elle, soucieuse

J'esquisse un sourire et approche ma main de mon hématome pour la caresser lentement et lui répond

Moi : Ouais ça va t'inquiète. Dis-je doucement avant de lui demander, inquiète. Ça se voit tant que ça ?!

Carla : Non ça va. T'inquiète. Dit-elle en essayant de me rassurer, mais je sais qu'elle ment.

Je change de sujet en repensant à hier et lui demande stressée

Moi : T'as eu des nouvelles de Coralie ?

Ses yeux sont rivés vers le sol et elle tousse avant de répondre

Carla : Bah ... ça a été un peu dure quand t'es partie mais après ça allait un peu mieux de ce que Mathilde et Kieron m'ont dis. Dit-elle soulagée

Moi : Aaah ! Super ! Soupire-je sans cacher mon enthousiasme à l'entente de cette nouvelle

Carla : Bon par contre moi il faut que j'aille voir le prof de physique un peu avant le début des cours pour qu'il me corrige des exercices que j'avais fais en plus avant le contrôle pour savoir si je maîtrisais. Dit-elle comme si tout cela était normal

Moi : Carla ? L'interpellai-je. Je peux savoir si t'es sérieuse ?! Dis-je choquée par cette initiative

Carla : Bah attend ! Comment est-ce que tu crois qu'on a 17 de moyenne en physique ? Dit-elle, fière d'elle

Moi : Bon bah fais-toi plaisir hein ! Moi je vais poser mes affaires de cet aprèm dans mon casier !

Carla : Ouais allez ! On se rejoint devant la salle d'espagnol ! Dit-elle plus fort tandis qu'elle s'éloigne de moi pour se diriger vers notre salle de physique.

Je me dirige donc vers mon casier pour y déposer mes cours de l'après-midi. Je déverrouille mon cadenas et pose mon sac par terre avant de l'ouvrir et de sortir mes affaires, mais c'est à ce moment que j'entends quelqu'un s'approcher ...

Je me concentre sur mes cahiers et mon casier mais je sens quelqu'un déposer des écouteurs sur mes oreilles.

Je distingue instantanément les premières notes de ma chanson préférée et reconnaît ainsi la personne se trouvant derrière moi...

*************************************

Helloooooo !😊

Bon bah je m'excuse encore une fois pour mon retard !😖

J'espère que le chapitre vous a plus bien qu'il soit un peu plus court que je l'avais imaginé ! 😅

Je l'ai raccourci parce que je voulais garder le suspens de qui était derrière Lucy mais bon je pense que vous l'avez reconnu(e). Non ? Si oui dites moi en commentaire 💋

Bon allez bisous les coupains et surtout BONNE ANNÉE ! 🎊🎈🎆

Never Forget ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant