Samedi 30 septembre
19h32Nous sommes dans la voiture 7 places de Baptiste et je suis prise en sandwich entre Coralie et Carla.
Mathilde étant assise à côté de Baptiste sur le siège passager, le dévore littéralement du regard.
Mathilde est complètement hypnotisée par Baptiste qui lui, est concentré sur la route.
Il lui plaît vraiment. Ça crève les yeux.
Tout le monde chahutent à l'arrière de la voiture et à côté de moi.
Je décide de me laisser transporter un peu avant la soirée en déposant mes écouteurs sur mes oreilles.
Je monte le volume au maximum et laisse tomber ma tête à l'arrière pour qu'elle touche le coussin du siège, et ferme les yeux.
J'ai besoin d'être tranquille avant toutes les « potentielles » péripéties qui arriveront ce soir.
Je sais que je pense trop et que je me prends la tête pour pas grand chose mais il y a beaucoup trop d'histoires et de personnes louches autour de moi, le sujet tabou sur le viol que Maxime évite, la relation entre Coralie et Antonin, Cheyrine qui est beaucoup trop neutre pour selon qu'elle ne devrait rien savoir et maintenant Baptiste qui connaît Maxime de je ne sais où et qui le traite de connard !
C'est trop en un labs de temps relativement court...
Je rouvre les yeux un instant et regarde par la fenêtre.
Je ne reconnais pas cette route.
J'interpelle donc Baptiste étant un peu inquiète
Moi : Euh Baptiste, tu nous emmènes où là ? Demande-je plutôt stressée
Il se retourne lentement vers moi avant de se reconcentrer sur la route en face de lui pour ensuite me regarder par le biais de son rétroviseur et me répondre
Baptiste : Cette semaine la fête se passe chez Sam.
Moi : Pardon ?! Mais c'est qui ce Sam ?! Tu nous emmènes n'importe où là ! Je le connais pas moi ce mec ! Crie-je presque
Je boue de l'intérieur. C'est n'importe quoi ! C'est qui ce mec ?!
Coralie me prend le bras doucement et me rassure en disant :
Coralie : T'inquiètes pas Lucy. Il était dans notre collège l'année dernière. Il est vraiment sympa. Il va arriver au lycée c'est pour ça qu'il fait cette fête mais c'est les anciens qui ont choisi le thème.
Je me détends un peu. Coralie est plutôt clean au niveau de ses fréquentations, en moyenne bien sûr, si on enlève Antonin même si il peut être comptabilisé comme au moins 3 personnes de mauvaise fréquentation.
Je croise le regard de Carla qui m'offre un sourire gratifiant.
Carla est l'une des rares personnes sur terre qui puisse me rassurer avec une facilité déconcertante.
Je lui rends son sourire et me cale encore une fois sur mon siège en attendant d'arriver chez ce fameux «Sam» dont j'ai maintenant hâte de faire la connaissance.
Samedi 30 septembre
19h49Baptiste rentre dans un grand parking et nous dit.
Baptiste : Bon, on va se garer là parce que je pense que devant chez lui y'aura pas assez de places. Dit-il un petit sourire sur les lèvres.
VOUS LISEZ
Never Forget ❤️
RomanceLucy, élève de seconde dans un lycée dans la Loire décide de prendre sa vie en main et de travailler plus que d'habitude ... C'était sans compter sur sa première soirée avec ses nouveaux « amis »... Une histoire mélangeant plusieurs style de romans...