Chapitre 19

77 8 11
                                    

Samedi 30 septembre
10h37

Je me réveille doucement dans mon lit en regardant les dernières photos postés par Baptiste sur Instagram.

Il pose avec un filtre Snapchat, fais un clin d'œil et tire la langue. Il est plutôt pas mal.

La légende de sa photo dit : « Trop hâte d'être ce soir les potos ! » j'appuie une fois sur la publication en voyant qu'il a identifié des personnes dessus et découvre que j'y suis aussi identifiée.

Pourquoi il m'a identifié alors que je n'y vais pas ?

Bon, Carla m'a vraiment fait douté hier mais j'ai quand même persisté en lui rétorquant un « non » presque catégorique.

Je suis seule chez moi parce que mes parents sont parti le week end dans le sud grâce au cadeau qu'on leur avait offert avec ma soeur pour l'anniversaire de mon père. Ils sont sur la route en ce moment. Je le sais parce qu'ils m'ont envoyé un message. Ils savent sûrement que mon premier réflexe est de regarder mon portable le matin.

Je me lève pour aller déjeuner et met un peu de musique en connectant mon portable sur mon enceinte Bose.

Je met en route ma playlist que j'ai nommé « happiness » et me met à danser et chanter tout en préparant mes céréales dans mon bol de lait.

Je suis en pyjama short et je bouge mon corps sur des rythmes latinos que j'adore.

Je suis clairement de bonne humeur ce matin ! Cette journée va sûrement ressembler à mes journées préférées. C'est à dire : - rester en pyjama toute la journée
- manger des cochonneries
  - mater des Disney

Je mange mes céréales à grande cuillerée et me met à fredonner la bouche pleine la fameuse chanson de l'été 2017 que j'aime toujours autant : Despacito.

Je regarde mon portable lorsque je l'entends sonner ce qui met ma musique en attente.

Je vois le nom de Baptiste s'afficher sur mon écran et fais glisser mon pouce sur mon portable pour lui répondre

J'active le haut-parleur et pose mon portable sur le canapé avant de hurler

Moi : Salut connard ! Dis-je pleine d'entrain avec des céréales au chocolat qui essaie de s'échapper quand je parle

Baptiste : Ah ok ! Super ! Je te remercie pour cette agression matinale et te salue également ! Dit-il l'air outré

Je roule des yeux face à sa réaction et rit en même temps

Moi : Bon allez ! Dis moi ce que tu me veux maintenant ! Dis-je impatiente

Baptiste : Tu vas sûrement me prendre pour un forceur mais je viens te demander de venir avec nous ce soir. Dit-il d'un ton plus posé que je ne l'aurais pensée

Je souffle en signe d'énervement et lui répond

Moi : Baptiste ! Je t'ai déjà dis que j'irais pas, alors arrêtes ! Crie-je presque, lasse

Baptiste : Bon tu sais quoi ?! Je vais même pas laisser de place aux négociations ! Si il faut que je vienne te chercher chez toi par la peau des fesses je le ferais ok ?! Donc je viens te chercher avec les autres à 19h !

Moi : Bapti...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il a déjà raccroché.

Qu'est ce qu'il peut être chiant celui-là !

Pfff ... de toute façon je ne lui obéirais pas.

Pourquoi est-ce que je viendrais ?! Hein ?! Pour encore une fois me mettre dans des situations super embarrassantes ?! Pour encore une fois provoquer une bagarre ?! Pour encore une fois tomber sous le charme de Maxime ?! Pour encore une fois glisser ma langue entre ses lèvres charnues ?..

Lucy ! Tu t'égares ! Arrête ça tout de suite !!

Je réfléchis quand même à une éventuelle possibilité...

En plus je pourrais carrément être dans le thème j'ai des tenues qui pourrait être parfaite...

Non ! Lucy ! Tu dois tenir tête à Baptiste ! Et puis si il veut vraiment venir me chercher, il attendra devant chez moi comme une merde ! Voilà ! Bien fait pour lui !

Je cherche son numéro dans mes contact et le rappelle pour lui dire que ça ne servira à rien.

Baptiste : Allo ? Dit-il sèchement

Je reste silencieuse quelque instant en réfléchissant à comment je vais pouvoir lui dire mais il me devance en rétorquant

Baptiste : Si tu m'appelles pour me dire que tu ne viendras pas et que ça sert à rien que je vienne te chercher, je m'en fiche, je viendrais quand même. Dit-il nonchalamment comme si il savait tout sur tout, ce qui me met un peu en rogne.

Je décide de lui montrer que je ne suis pas si prévisible que ça et retourne complètement la situation en lui disant

Moi : Bah tu sais quoi ?! Dis-je en signe de provocation. J'ai décidé d'y aller ! Donc amène les filles on se prépare chez moi ! 17h30 à la maison ! Dis-je sèchement

Je raccroche rapidement pour ne pas lui laisser le temps de répondre et regrette immédiatement d'avoir voulu être arrogante avec lui ...

Putain de merde Lucy pourquoi t'as joué la fille pleine de fierté comme ça ?!

Bon .. ok ... analysons la situation ...

Je viens d'accepter d'aller à une soirée dont le thème est punk sexy avec mes 6 amis.. Dans cette soirée il y aura évidemment la personne que j'ai embrassé la semaine dernière mais avec qui je me suis engueulé et qui ne m'adresse plus la parole ...

Bon ... c'est plutôt une situation embarrassante, encore une fois ... mais c'est comme ça ... et puis au pire .. pourquoi je me priverais de cette soirée à cause de lui ?

Je commence à réviser pour lundi parce que je sais que je ne pourrais pas le faire après.

Samedi 30 septembre
12h48

Je mange sur le canapé devant un de mes dessins animés préférés : La petite sirène.

Oui, je sais que ce dessin animé est l'un des plus pourris de tous les Disney pour les pros mais c'est ma princesse préférée !

Je me trémousse, en mangeant les nouilles que j'ai commandé au japonais, lorsque j'entends la chanson Sous l'océan interprété par celui qu'on ne cite plus : Le crabe Sébastien, bien évidemment !

Je prend mon ordi avec moi en finissant de manger pour aller voir comment je pourrais m'habiller ce soir.

Je fouille dans mon placard tout en essayant de suivre le film et visualise ma tenue de ce soir instantanément.

Ce sera parfait avec ce que va emmener Baptiste.

*************************************

Hello ! 👋🏻

Je sais, j'ai mis le temps... 😖

Mais le chapitre 19 est là les coupains ! 😊

Donnez-moi vos avis en commentaires ! 💋

Never Forget ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant