Chapter 2

3.1K 120 8
                                    


Lendemain, 07h01 :


"Nina : Hey Amy, j'ai préparée des œufs et du bacon, tu en veux ?"

Je replace une mèche de mes cheveux bruns derrière mon oreille avant de m'installer sur une des chaises hautes de l'ilot.

"Moi : T'es adorable, ce soir c'est moi qui cuisine !

Nina : D'accord si tu veux, allez tiens mange."

J'ai longuement discutée avec Nina hier soir, c'est une personne très agréable, j'adore discuter avec elle. J'ai appris qu'elle était ici pour la photographie. Elle m'a montrée son book et je dois dire qu'elle est vraiment douée pour une "débutante en la matière". Je lui ai même demandée si elle pouvait faire développer quelques une de ses photos pour que je puisse les accrocher dans ma chambre pour la décorer un peu.

"Nina : Tu devrais aller t'habiller, on part bientôt.

Moi : Tu as raison, j'y vais de ce pas!"

J'enfile une tenue assez simple en laissant mes cheveux lisses retomber dans mon dos

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'enfile une tenue assez simple en laissant mes cheveux lisses retomber dans mon dos. Une simple petite couche de mascara fera l'affaire pour le maquillage. Je suis loin de faire partie de cette catégorie de fille. Vous savez? Celles qui ressemblent à des pots de peintures? Ou encore celle qui mettent des petites tenues qui moulent leurs formes et qui se tapent le premier venu? Ce genre de fille qui ne se respecte pas me dégoute, vraiment.



"Mr Hyun : Bonjour je suis monsieur Hyun, le directeur de cet internat depuis maintenant 8 ans. Je suis heureux d'accueillir de nouveaux élèves dans cet établissement chaque année. Et comme vous êtes nouveaux, nous allons devoir établir quelques règles que vous allez devoir connaitre par coeur. Aucun garçon n'est autorisé à aller dans le dortoir des filles après 23h30. Vous avez le droit de sortir si vos parents vous ont donnés l'autorisation. Les portes de l'internant fermeront à 23h30 également, et si vous êtes dehors, il vous faudra votre passe pour rentrer à nouveau dans l'établissement après ce couvre-feu. Si vous parents ont cochés la case "J'autorise mon enfant à sortir en entrer librement dans l'établissement dans le bâtiment, alors vous trouverez cette carte sur votre bureau, juste devant vous."

Je soulève les papiers administratifs sur mon bureau et trouve mon pass, merci papa et maman.

"Moi : Tu as un pass ?

Nina : Oui et heureusement, sinon je me ferais bien chier le soir!"

Je souris à ma nouvelle amie avant de me concentrer à nouveau sur les paroles du directeur.

"Mr Hyun : Ensuite par rapport aux appartements qui vous sont loués, toute détérioration dans vos "chez-vous" respectifs sera de votre responsabilité. La facture sera envoyée à vos parents qui devront repayer, sauf s'ils veulent que vous répariez les dégâts de vous-même. Pas le droit de fumer, de boire de l'alcool ou de consommer de drogues à l'intérieur des vos appartements. Des parcs ainsi que des foyers sont prévus à cet effet. Bien entendu aucune drogue n'est autorisée ici, mais pour les jeunes qui sont majeurs, vous pouvez boire et fumer, tant que vous ne dérangez personne et que vous ne casser rien, cela nous va. Pour tout problème avec le comportement ou l'insolence les C.P.E seront là pour vos heures de colles ainsi que pour les travaux d'intérêts généraux. Bon je pense avoir tout dit, je vous laisse, bonne rentrée!"

Toute la classe applaudis et le directeur de l'internat s'en va.


15h34 :


"Jaeho : Il reste plus que 11 minutes!

Moi : Tu veux dire encore  11 minutes.

Jaeho : Amy t'es sûre que tu vas tenir l'année ?"

Je relève ma tête du bureau en fixant Jaeho qui se moque littéralement de moi.

Jaeho est un adorable garçon, qui n'est d'autre que mon voisin de table en cours de piano. Parce qu'aujourd'hui la professeure a décidée que pour le premier jour de cours avec elle, elle allait nous montrer un documentaire sur l'histoire du piano, le film dure 3h10.

Jaeho est d'un brun assez clair avec des yeux noisettes typés. De jolies fossettes arborent son visage les fois ou il sourit, ce qu'il le rend vraiment trop mignon. Mignon dans le sens cute hein.

"Moi : Jaeho ?

Jaeho : Oui Amy ?

Moi : Est-ce que tu accepterais que je te présente ma colocataire?

Jaeho : Pourquoi pas, je ramène mon colocataire ?

Moi : Oui, ça serai cool qu'on fasse tous connaissance!"

Il ébouriffe mes cheveux avant de se concentrer sur mon visage.

"Moi : On dirait un psychopathe arrête.

Jaeho : Attends, c'est quoi ton nom de famille ?

Moi : Euh...Song.

Jaeho : Genre t'es la fille de la mannequin et du rappeur Mino ?"

Je souffle et tourne le regard. Pourquoi faut-il que les gens soient toujours extasiés quand ils l'apprennent ?

"Jaeho : Oh non je suis désolé Amy je...je voulais pas que tu le prenne comme ça. Je te disais juste ça pour en être sûr, je trouvais que tu avais les même traits de visage que ton père.

Moi : C'est rien c'est juste que j'ai peur.

Jaeho : Peur? Mais de quoi au juste ?

Moi : Qu'il y ai des gens qui veulent sympatiser avec moi juste parce que je suis leur fille.

Jaeho : Je viens juste d'apprendre que tu étais leur fille et ça ne change rien pour moi. Regarde mes parents adorent la salade et moi je déteste ça, on ne dépend pas de la célébrité de ses parents."

Je lui donne une tape sur la tête avant de faire mon sac, entendant la sonnerie retentir.

"Jaeho : On se voit à quelle heure ?

Moi : A 20h30, dortoir des filles, étage 2, chambre 12.

Jaeho : Ça marche, à tout à l'heure Amy !"

Je lui fais un signe de la main et sort de la pièce en courant. Il faut vraiment que je rentre à l'appartement pour me doucher, cette journée m'a exténuée.

Il faut aussi que j'appelle ma mère, la connaissant, elle doit patiemment attendre mon appel. J'ai toujours eu l'habitude d'être à la maison, mais ça fait quand même un grand bien de quitter le cocon familial, même si ma petite famille me manque.

Je suis entièrement satisfaite de ma première journée de cours. J'ai rencontrée plusieurs personnes très agréable et surtout Jaeho. Ce type est vraiment génial. J'ai aussi pu parler avec des jeunes qui étaient ici depuis longtemps, comme Jenny qui a 22 ans. Elle m'a adorablement proposée de me donner quelques cours de solfège si j'avais des difficultés.

Une belle année s'annonce!

Si tu savais...


I'm not afraidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant