Point de vue Tyler :
Nous voilà enfin arrivés dans notre villa de vacances à Miami. Le voyage nous a épuisés mais j'essaye de tenir le coup comme je peux, après tout il faut qu'on aille faire les courses.
J'aide les garçons à porter les 2 ou 3 valises d'Amy à l'étage pendant que je lui laisse le temps de découvrir les lieux.
Je descend ensuite au rez-de-chaussé et appelle le prénom de la jolie créature qui se trouve devant moi.
"Tyler : Tu veux venir faire les courses avec moi? Tu sais, ça pourrait te changer les idées.
Amy : J'en sais rien.
Joey : Vas-y Amy, le frigo est complètement vide. On vous laisse gérer!
Tyler : Tu es prête?"
Elle hoche doucement la tête avant de me suivre vers la camionnette. On a pourtant eu notre dose de trajet. Il nous aura fallut au total 19 heures de route, car tous les billets d'avions étaient pris et il fallait partir au plus vite de New York. Nous avons bien entendus fait plusieurs pauses, dont une nuit dans un hôtel.
Amy referme la portière en soufflant, elle n'a pas dit un mot de tout le trajet. Elle n'a pas non plus beaucoup beaucoup mangée. Je peux la comprendre mais je m'inquiète énormément pour elle et sa santé, elle est beaucoup trop fragile pour se laisser aller.
"Tyler : Parle-moi."
Elle tourne les yeux vers moi l'air assez surprise.
"Tyler : Dis-moi quelque chose, tout ce que tu veux mais quelque chose. Tu n'as pratiquement rien dit.
Amy : J'ai besoin de temps.
Tyler : Amy notre deal, tu l'as oublié?
Amy : Putain Tyler laisse moi le temps...tu crois que c'est aussi facile que ça?"
Je me tait en resserrant mes mains sur le volant. Je suis trop con. J'en m'en veux de l'avoir brusqué car elle mérite tout sauf de souffrir encore plus qu'elle ne souffre déjà.
"Amy : Désolé.
Tyler : Ne t'excuse pas, c'est moi qui vient de déconner, encore une fois."
La suite du trajet se passe dans un silence assez pesant. Une fois arrivés devant le magasin de décoration, Amy pose sa main sur mon bras pour attirer mon attention. Ce qui marche bien évidemment.
"Amy : Merci.
Tyler : De?
Amy : D'essayer de me faire changer les idées, c'est adorable de ta part.
Tyler : C'est rien, c'est normal, je t'ai fait une promesse.
Amy : J'ai juste une question. Qu'est-ce qu'il t'as dit Lucas quand il t'as pris à part?"
La discussion entre moi et Lucas me revient alors à l'esprit. Non je ne peux pas lui dire c'est clairement impossible. Pas maintenant en tout cas.
"Tyler : Il m'a parlé d'affaires et il m'a dit que je devais prendre soin de toi."
Elle acquiesce, sans chercher à savoir si ce que je viens de lui dire est vrai ou faux. Elle a confiance en moi et quelque part ça me rassure.
"Tyler : Tu me fais confiance Amy?
Amy : Bien sûr que je te fais confiance."
Elle le dit comme si c'était une évidence, même si pour moi ça n'en était pas une.
1 mois plus tard:
"Tyler : T'aurai du y penser.
Amy : Allez il est trop haut pour moi Tyler!"
Elle boude depuis 10 minutes parce qu'elle a vu une énorme peluche nounours en haut. Elle a laissée celui que je lui ai gagné à la fête foraine dans l'appartement à New York, celui ou nous étions grâce au pensionnat.
Elle est trop mignonne avec ses cheveux en bataille et son air d'enfant pas contente sur le visage. Reprends toi Tyler, reprends toi.
Succombes.
Ta gueule.
"Amy : Si tu me l'attrapes je te cuisine ton petit déjeuné pour demain matin.
Tyler : Tu sais comment négocier avec moi."
J'attrape la chose toute poilue en me mettant légèrement sur la pointe des pieds avant de la déposer dans le caddie, sous le regard amusé d'Amy.
Ça me fais tellement mais tellement du bien de la voir comme ça. Même si je suis persuadée qu'elle va vraiment mal, j'ai réussi à lui arracher un sourire et peut-être même à lui faire sortir pendant quelques instants Lucas de son esprit. Voilà maintenant 1 mois que Lucas est parti et Amy va de mieux en mieux.
"Amy : Des bougies, des couvertures, des coussins, des draps, des bocaux, des gâteaux pour mettre dedans, des peluches, des décorations, des plantes, des assiettes, des couverts, des verres, des serviettes, des-
Tyler : Je pense que si on faisait le compte on en aurait pour longtemps. On devrait y aller il est déjà 16h54."
Elle hoche alors doucement la tête en se dirigeant vers les caisses.
Une fois rentrés à la maison et tout le bordel rangé, je prépare à manger avec les garçons pendant qu'Amy prend sa douche.
"Cody : J'arrive pas encore à réaliser que Lucas soit en taule depuis plus d'un mois...
Joey : Moi non plus.
Isaac : Euh...Tyler?
Tyler : Ouais?
Isaac : Qu'est-ce que Lucas t'as dit avant de partir? Tu sais quand il t'as pris à l'écart?"
Je regarde autour de moi afin de vérifier qu'Amy ne soit pas dans les parages.
"Tyler : Il veut que je prenne soin d'elle, ça c'est sûr et certain. Mais il m'a aussi dit qu'il fallait qu'Amy l'oublie, et que si elle réussissait à tomber amoureuse de quelqu'un, il aimerait que ça soit de moi.
Joey : Sérieux?
Tyler : Ouais ça parait dingue et complètement-
Isaac : Complètement vrai.
Joey : Je pensais être le seul à avoir remarqué ça.
Tyler : Remarqué quoi?
Cody : Comment t'es avec elle, comment tu la regardes. Ça trompe pas, t'es fou d'elle."
Je pose la cuillère en bois dans l'évier avant de m'assoir sur l'un des tabourets en hauteur.
"Tyler : Ça se voit tant que ça?
Cody : Ouais, d'ailleurs je ne sais par quel miracle Amy ne l'a pas encore remarqué. Sûrement parle fait qu'elle est obnubilée par Lucas.
Isaac : Lucas est vraiment un type bien, c'est dommage que ça se termine comme ça pour eu.
Tyler : Pourquoi vous êtes pas optimistes un peu les gars?
Isaac : Vois les choses en face Tyler, il est l'auteur de je ne sais combien de trucs illégaux. Ça va se découvrir et ça rajoutera des années de prison en plus.
Tyler : Et vous êtes d'accords avec ce qu'il m'a dit par rapport à Amy?
Joey : Si Lucas te l'as dit, c'est que c'est la meilleure des choses à faire, il a toujours eu raison. Tout le monde veut son bonheur ici, et je suis persuadé que tu es capable de t'occuper d'elle comme il se doit. Peut-être même encore mieux que Lucas a pu le faire."
VOUS LISEZ
I'm not afraid
Fiksi RemajaSa mère est mannequin, son père est rappeur. Amy est une jeune fille avec une vie plutôt normale, si ce n'est qu'elle a des parents connus dans le monde entier. Amy est passionnée par la musique et surtout par le piano. Elle décide de rentrer dans...