Point de vue Amy :
Je suis fatiguée mais en même temps je n'arrive pas à dormir. Je décide d'aller regarder un film dans le salon quand je trébuche sur un des sacs de Tyler. Il est vachement dur, y'a quoi là dedans ?
Je m'accroupis avant d'ouvrir le sac.
Des bonbons, une bouteille d'eau, des cigarettes, un briquet, des préservatifs...un pistolet chargé.
Et c'est à ce moment là que Tyler décide d'entrer dans l'appartement.
"Tyler : QUI T'AS AUTORISÉ A FOUILLER MES AFFAIRES ?!
Moi : Je...j'ai trébuchée sur le sac et-
Tyler : Mais est-ce que tu avais à fouiller dans mon sac putain ?"
Je baisse la tête et me retiens de ne pas pleurer pour la centième fois ce soir. Il s'accroupit à côté de moi et m'arrache le pistolet des mains. Je me relève et part vers ma chambre mais il attrape mon poignet.
"Tyler : C'est dangereux Amy touche plus jamais à ça.
Moi : Je sais ne suis pas si conne que tu le penses.
Tyler : Je dis ça pour toi, pas pour te faire chier. Commence pas à toucher à ce genre de trucs.
Moi : Et toi alors ?"
Il range le pistolet dans le sac et fuit mon regard, pour une fois que c'est pas le contraire.
"Tyler : C'est pas pareil, moi je viens de la rue Amy, j'ai du apprendre à me défendre. Toi t'es née avec une cuillère en or dans la bouche."
Je recule me mords la lèvre pour ne pas pleurer. Alors c'est comme ça qu'il me voit ?
"Tyler : Non je ne voulais pas dire ça comme ça c'était juste pour faire la différence des milieux dans lesquels on a grandis.
Moi : J'ai pas choisis de naitre dans une famille comme ça.
Tyler : Je n'ai pas choisis non plus tu sais. J'ai dit ça juste pour que tu comprennes que je viens d'un milieu opposé au tien. Je suis l'image du parfait criminel, cigarette, tatouages, quartier, famille détruite, baise à droite à gauche, prison, flingue, qui fait peur aux filles qu'il ne baise pas.
Moi : Pourquoi tu te rabaisses plus bas que terre ?
Tyler : Parce que c'est la vérité Amy! J'aimerai être quelqu'un d'autre que moi, crois-moi.
Moi : C'est pas parce que je suis issue d'une famille plutôt aisée que j'ai eu une vie plus heureuse que la tienne.
Tyler : T'as pas grandi comme moi. Ton père ne s'est pas fait tué pendant un putain de combat. Ta mère ne se prostitue pas. Ton frère n'est pas en prison pour la fin de sa vie. Ta soeur ne s'est pas suicidée à cause de son putain d'enfoiré d'ex."
Je jurerai que j'ai entendu sa voix trembler.
"Moi : Désolé je savais pas...
Tyler : Les gens sont désolés, mais ça ne change rien au fait que ce qui est fait est fait et que les séquelles et les cicatrices sont toujours là.
Moi : J'ai pas eu des parents hyper présents non plus, j'ai toujours appris à me débrouiller toute seule à l'aide de mon frère, dès mon plus jeune âge. Je souffre encore du fait que mes parents n'étaient pas assez présents pour moi et le reste de la famille. J'ai besoin d'affection et ils ont pas su m'en donner assez."
Tyler s'approche de moi en ouvrant les bras à nouveau. Je ne réfléchis pas et m'y réfugie en plaquant ma tête contre son torse.
Lendemain, 11h18 :
"Moi : LE PETIT DÉJEUNÉ EST PRÊT !"
Nina et Kurt se lèvent du canapé et viennent s'installer sur la table. Je les ai invitée pour le petit déjeuné étant donné que Tyler dort encore.
"Kurt : Merci Amy mais...les marques dans ton cou et sur ton bras elle viennent d'où ?"
Nina relève la tête et me regarde intensément dans les yeux. Je suis persuadée qu'elle pense que c'est Tyler. Bien au contraire non.
"Moi : Non c'est pas Tyler.
Kurt : C'est qui alors ?
Moi : Histoire trop longue à raconter. Un mec bourré au parc.
Kurt : Il t'a laissé sortir toute seule à cette heure là ?!
Moi : En fait techniquement non, je suis sortie sans qu'il ne s'en aperçoive."
En parlant de Tyler, le voilà qui arrive.
"Tyler : Amy ça sent bon t'as-"
Il se coupe en voyant Nina et Kurt. Il perd son sourire et reprend son air blasé. Mais...
"Tyler : J'ai la dalle t'as fait à bouffer ?"
Je lâche ma fourchette et mon couteau en fixant Tyler.
Son visage, sa façon de parler, son comportement, tout à changer. Pourquoi il n'est pas le même devant les autres ?
"Tyler : Ouais bah tu casses les couilles j'vais bouffer chez Max salut."
Il ferme la porte du loft sans m'adresser un seul regard.
"Nina : Est-ce que ça va Amy ?
Kurt : Ça n'a pas trop l'air d'aller.
Moi : Hum...si, ça va."
13h20 :
Voilà maintenant une bonne heure que j'attends seule Tyler sur le canapé pour des explications.
Je n'arrive toujours pas à réalisé. Comment il peut avoir un comportement gentil par derrière et désagréable par devant? Ça devrai être le contraire logiquement non ?
"Tyler : Hey j'ai vu une fête foraine pas loin ça te dis on y va faire un tour au lieu de rester enfermer ici ?"
Je me lève pour lui faire face. Il arbore un grand sourire mais le perd assez vite quand il voit que je n'ai pas la même expression de visage que lui.
"Tyler : Un soucis ?
Moi : T'as pas remarqué un petit changement ?
Tyler : Hein ?
Moi : C'était quoi ton comportement de ce matin Tyler ?"
Il souffle en rabaissant ses épaules.
"Moi : Tu vas me sortir quoi comme excuse ?
Tyler : J'en ai pas.
Moi : Pourquoi t'as fais ça alors ?
Tyler : Parce que j'aime pas tes potes c'est tout, et tu le sais très bien."
Je m'affale sur le canapé et allume la télévision. C'est même pas la peine de discuter avec lui de toute façon.
"Tyler : Allez Amy viens avec moi.
Moi : Non.
Tyler : Il te faut quoi pour que tu viennes ?"
Bonne question. Réfléchis bien ma petite Amy.
"Moi : On ne partira pas de la fête foraine tant que tu n'auras pas eu un gros ours en peluche, et je veux que tu me payes pleins de bouffe là-bas.
Tyler : D'accord, allez on y va maintenant."
VOUS LISEZ
I'm not afraid
أدب المراهقينSa mère est mannequin, son père est rappeur. Amy est une jeune fille avec une vie plutôt normale, si ce n'est qu'elle a des parents connus dans le monde entier. Amy est passionnée par la musique et surtout par le piano. Elle décide de rentrer dans...