"Tyler : C'est hors de question que tu touches à un seul des cheveux d'Amy."
Tyler pose sa main sur ma cuisse, comme s'il sentait mon malaise. Sean allume une cigarette et fixe Tyler.
"Sean : Alors partez.
Tyler : Non. Lucas part avec nous.
Sean : C'était le deal Tyler, soit tu acceptes, soit tu déclines et tu pars."
Tyler crispe sa mâchoire en passant ses yeux de Lucas à Sean. J'ai tellement peur...
"Tyler : Je ne peux pas te laisser Amy, c'est hors de question. Je reste si tu veux, mais laisse les partir.
Moi : Tyler fais pas ça."
Il tourne les yeux vers moi avant de les fermer. Dans quelle situation on est là... J'aurai finalement pas du venir.
"Sean : Tu ne me servirais pas à grand chose Tyler, je veux la fille. Mes hommes aiment bien la compagnie féminine.
Lucas : T'es qu'un enfoiré."
Je frissonne au son de sa voix grave.
"Tyler : Laisse moi parler avec eux."
Tyler se lève et nous le suivons vers l'extérieur du bâtiment. Tout le monde a l'air perdu.
"Joey : Putain c'est la merde.
Isaac : On fait quoi? On peut pas repartir sans Lucas.
Tyler : Je sais. On les attaque.
Cody : Explique.
Tyler : Amy j'ai besoin que tu me fasses confiance."
Il prend mon visage entre ses mains. Je ne l'ai jamais vu dans cet état là, il a l'air complètement paniqué. Je lui fais confiance, je pourrai lui confier ma vie.
"Tyler : On leur fait croire qu'on accepte. Tu avances vers eux, on les occupe quelques secondes, tu détaches Lucas. Tu lui donne ensuite une arme et là on attaque.
Cody : C'est trop dangereux.
Tyler : C'est la seule solution. Amy, dès que tu as donnée l'arme à Lucas tu vas te cacher. D'accord?
Moi : Mais vous risquez de mourir!
Tyler : Ça va aller, je reviendrais."
Je finis par laisser mes larmes couler. C'est beaucoup trop dur à supporter pour moi. Tout ce stress, toute cette pression, j'ai pas envie de perdre l'un deux, et encore moins Tyler. Mon copain m'embrasse alors comme si c'était la dernière fois qu'il allait gouter à mes lèvres. Comme si le monde allait s'écrouler juste après qu'il décolle ses lèvres des miennes. Comme si notre survie en dépendait. J'apprécie ce baiser mais en même temps je le déteste. J'ai l'impression de lui dire adieu.
Il finit par se décoller de moi et me tend une deuxième arme.
"Tyler : Amy je t'aime. Putain tu peux pas savoir à quel point je t'aime. Promets-moi de ne pas l'oublier.
Moi : Ne me dis pas des choses comme ça...
Tyler : Promets-le moi, s'il te plait.
Moi : Bien sûr que je te le promets."
Nous avançons alors tous ensemble vers l'intérieur de l'entrepôt. A deux mètres de nous, Lucas se tient debout, derrière Sean et Grey.
"Tyler : On accepte.
Sean : Sage décision, tu vas bien te plaire avec nous Amy.
Lucas : Quoi? Mais t'es fou ma parole Tyler!
Sean : Tiens ma puce, tu as l'honneur de lui enlever ses menottes."
Je lance un regard bref à Tyler qui commence à leur lancer la discussion. Ils sont donc dos à moi. Je m'approche petit à petit de Lucas avec une clef dans les mains. Je me positionne derrière son dos et le détache, avant de lui mettre l'arme dans les mains.
"Moi : Prépare toi à tirer."
Je fais un signe de la main à Tyler qui sort son arme.
"Tyler : Surprise Sean."
Tyler tire dans la tête de Grey puis tout le monde sort son arme. Le corps de l'homme tombe violemment au sol, laissant apparaitre une énorme tâche de sang. J'attrape mon arme et essaye tant bien que mal de tirer sur les hommes armés qui arrivent par derrière.
Je cours vers Tyler quand je reçoit un violent coup sur la tête. Je m'effondre au sol et le visage de Sean apparait.
"Sean : Bonne nuit ma jolie."
Un coup de feu, puis plus rien.
Later...
Tyler.
Lucas.
Sean.
L'arme.
Le coup sur la tête.
Le coup de feu puis la balle.
J'ouvre violemment les yeux mais les referme automatiquement à cause de la lumière.
"Joey : Putain Amy!"
Je finis par ouvrir à nouveau les yeux en essayant de m'habituer à la luminosité de cette pièce. Je m'assois et découvre que je suis dans un lit d'hôpital. Joey est là, assis sur le côté de mon lit. Personne d'autre n'est présent dans cette pièce.
Mon épaule gauche me fait un mal de chien. Je baisse un peu mon haut et découvre un bandage blanc avec une tâche rouge au milieu. La porte de la chambre d'hôpital s'ouvre à la vitesse grand V. C'est un médecin, suivi de Tyler.
"Tyler : Oh mon dieu ma princesse t'es réveillée."
Il se précipite vers moi et m'embrasse fougueusement. Je suis tellement heureuse de le voir sain et sauf. Je ne sais pas comment tout ça s'est terminé, j'espère juste qu'aucun d'entre eu n'est mort. Tyler décolle ses lèvres des miennes et pose son front contre le mien, ses mains s'agrippant aux miennes.
Il se recule alors pour laisser place au médecin.
"Médecin : Comment vous sentez vous mademoiselle Grace?
Moi : Fatiguée et j'ai vraiment mal à l'épaule.
Médecin : Vous vous êtes fait tirée dans l'épaule gauche, c'est tout à fait normal. Vous êtes arrivée à temps à l'hôpital, nous avons eu le temps de réparer les dégâts avant que les séquelles ne soient trop graves. Vous pouvez sortir cet après-midi, une fois les derniers examens passés. Je vous souhaite une bonne journée mademoiselle Grace."
Le médecin sort de la salle et Tyler se colle à nouveau à moi. J'aime cette proximité entre nous. Malheureusement je ne peux pas m'arrêter de penser à Lucas.
"Tyler : C'est de ma faute.
Moi : Je t'interdis de dire ça Tyler.
Tyler : Si j'avais pas-
Moi : Tyler, on est tous en vie c'est ce qui compte non?
Tyler : Oui mais à cause de moi tu es blessée et...et je m'en veux putain."
J'attrape son menton entre mes doigts et l'embrasse à nouveau. Je ne veux pas qu'il culpabilise, ça non. C'est de ma faute, j'ai attendu trop longtemps et j'ai pas été assez attentive.
"Joey : Lucas vient de rentrer à la villa, on devrait y aller."
J'interroge alors Tyler du regard.
"Tyler : Lucas est parti faire un aller-retour en avion pour récupérer ses affaires dans l'ancienne villa, il vient d'arriver."
Je hoche la tête doucement en regardant par la fenêtre. J'appréhende vraiment les retrouvailles avec Lucas.
VOUS LISEZ
I'm not afraid
Teen FictionSa mère est mannequin, son père est rappeur. Amy est une jeune fille avec une vie plutôt normale, si ce n'est qu'elle a des parents connus dans le monde entier. Amy est passionnée par la musique et surtout par le piano. Elle décide de rentrer dans...