Chapter 27

1.7K 74 4
                                    


Je rejoint les autres qui sont en train de discuter dans le canapé.

"Isaac : Comment va Joey ?

Moi : Mieux, il est parti se coucher.

Lucas : Et on devrait faire de même. Comment on s'organise pour les chambres ?

Nina : Oh non vous inquiétez pas je vais rentrer.

Cody : Tu as vu l'heure qu'il est Nina?

Isaac : C'est bon tu peux dormir dans ma chambre Nina, je dormirais dans le canapé.

Nina : Non je peux dormir sur le canapé.

Tyler : Laisse le faire son gentleman, il te laisse son lit c'est réglé."

Je passe un pyjama à Nina et en enfile un moi aussi avant de rejoindre Lucas dans la chambre. Il est en train de fumer une cigarette au balcon.

Je le rejoint et lui prend une cigarette ainsi qu'un briquet qui sont posés sur le lit puis le rejoint.

J'allume la cigarette et il tourne la tête vers moi.

"Lucas : Tu fumes toi ?

Moi : Ouais, ça m'arrive des fois.

Lucas : J'aurai bien envie de te dire que fumer c'est pas bien mais je suis très mal placé pour te faire la remarque.

Moi : Toi, y'a quelque chose qui va pas."

Il souffle la fumée de la cigarette avant de s'adosser à la baie-vitrée.

"Lucas : C'est par rapport à Joey, je me pose des questions.

Moi : Dis moi.

Lucas : J'ai vraiment l'impression qu'il ne va pas bien en ce moment mais qu'il n'ose pas ou qu'il a peur de nous en parler. Il consomme pas d'aussi grandes quantités normalement. Ça fait une semaine qu'il s'y est mit et je m'inquiète pour lui.

Moi : Il a pas une copine ?

Lucas : Non pas à ce que je sache. Je sais vraiment pas ce qui peut le mettre dans cet état là.

Moi : Pourquoi t'essayerais pas de lancer le sujet ?

Lucas : Parce qu'il me renverra chier, j'ai déjà essayé.

Moi : Je peux peut-être essayer de lui parler.

Lucas : J'en sais rien.

Moi : Après tout, c'est moi qu'il est venu voir pour le soigner."

Il écrase sa cigarette dans le pot de la plante verte et je fais de même.

"Lucas : Comment on peux arriver à te faire confiance aussi facilement ?

Moi : Exagère pas non plus.

Lucas : Non vraiment.

Moi : J'en sais rien peut-être que j'arrive à mettre les gens à l'aise."

Il me porte comme un sac à patate sur son épaule et me jette sur le lit avant de venir s'assoir à côté de moi.

"Lucas : La petite Nina a un faible pour maman Isaac.

Moi : Maman Isaac ?

Lucas : C'est comme ça qu'on l'appelle, c'est lui qui gère les gars quand ils se battent ou des conneries dans le genre, enfin tu vois ce que je veux dire.

Moi : Et...comment tu sais que Nina a un petit faible pour Isaac ?

Lucas : C'est évident, elle n'a fait que de le regarder pendant toute la soirée.

I'm not afraidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant