Je me réveille doucement avant de m'étirer, encore blottie sous mes draps bien au chaud.
Ma colocataire entre dans ma chambre avec un grand sourire aux lèvres.
« Nina : Tu as bien dormi grande marmotte? Il est 11h30. »
Je me remémore alors la soirée d'hier passée avec Tyler.
« Nina : Tu n'as rien à me dire ?
Moi : Et bien...
Nina : J'étais tranquillement en train de t'attendre dans le salon accompagnée de Hojin, Jaeho et Kurt, parce que je te signales que tu as encore disparue sans donner de nouvelles. Et soudain, quelqu'un frappe à la porte. Et que est-ce je vois? Un Tyler sauvage en train de te porter comme une petite princesse Amy. »
Je me mords la lèvre inférieure en jouant avec mes doigts.
« Nina : Il t'as porté jusqu'à ton lit puis je t'ai mise en pyjama. Tu étais tellement fatiguée que tu dormais à poing fermé. A chaque fois. A chaque fois que tu disparais en pleine soirée ou en pleine journée j'apprends que tu étais avec Tyler.
Moi : Je sais...
Nina : Dis moi que tu sors avec et c'est réglé! »
Elle me regarde intensément en souriant. Je sais qu'elle aimerait que je lui dises que je suis en couple avec Tyler. Mais malheureusement je pense bien que lui et moi c'est juste impossible. Je n'arriverai jamais à lui faire confiance.
« Moi : Je ne suis pas en couple avec Tyler non.
Nina : Mais allez Amy, je vous vois tellement ensemble!
Moi : Je peux pas...il est complice d'un meurtre Nina!
Nina : Ah oui en effet, j'avais oubliée ce détail.
Moi : Et puis, il se bat tout le temps, il est impulsif. Il me fait encore peur tu sais.
Nina : Qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir?
Moi : Il m'a fait monter sur un ring de boxe et-
Nina : Mais c'est magique ça Amy! Il a réussi à te faire surmonter ta peur!
Moi : Oh crois moi Nina elle est loin d'être surmontée cette peur. »
Jaeho rentre en furie dans ma chambre en claquant la porte. Ça, ça sent pas bon. Pas bon du tout.
« Nina : Ça t'arrives de frapper aux portes toi?
Jaeho : Je crois qu'il faut qu'on s'explique Amy.
Moi : Il n'y a rien à t'expliquer. Pourquoi tu es énervé ?
Jaeho : Pourquoi je suis énervé? Pourquoi je suis énervé?
Nina : Oui c'est bien la question qu'elle t'as posée bravo t'es intelligent.
Jaeho : Y'a rien à expliquer? Tu pourrais au moins m'expliquer pourquoi tu es rentrée à l'appartement endormie dans les bras de Tyler Grace non?
Moi : En quoi ça te regardes? Je croyais que tu ne l'aimais pas?!
Jaeho : C'est justement pour ça! Tout ce qu'il veut c'est te mettre dans son lit, quand est-ce que tu vas le comprendre Amy? Il a tué des gens, il se bat tout le temps, il a aucune pitié envers les autres personnes. À tout moment il peut te violer sérieux!
Moi : T'as pas l'impression d'exagérer un peu la ?
Jaeho : Mais dites moi que je rêve... T'es en train de défendre un criminel, c'est un assassin, une brute !
Moi : Arrête il est pas comme ça !
Jaeho : Il t'a menacé c'est ça ?
Moi : MAIS FERME TA GUEULE ! »
Je met ma main devant ma bouche et retient mes larmes de couler. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive...
« Moi : Jaeho désolé je sais pas ce qu'il m'a pris de te dire ça...
Jaeho : Quand tu auras enfin compris qu'il te manipule, reviens me voir. »
Il baisse les yeux et repart de ma chambre comme il est arrivé, c'est à dire en fermant la porte.
Je peux pas laisser Tyler manipuler mon esprit plus longtemps, ça non. Je ne peux pas non plus me permettre de perdre Jaeho.
Je pousse violemment la couette et sort de ma chambre ainsi que de l'appartement.
Droite gauche, j'aperçois Jaeho avancer vers l'escalier.
« Moi : JAEHO REVIENS! »
Les quelques élèves qui sont dans le couloir me regardent de travers. Je rappelle que je suis en pyjama, les cheveux dans tous les sens en train de crier dès le matin.
Jaeho se retourne et me fixe longuement avant de revenir sur ses pas.
« Moi : Entre s'il te plaît. »
Il ne réponds pas mais s'exécute. Je referme la porte et me tourne vers lui.
« Moi : Jaeho je suis tellement désolée, je sais pas ce qui me prends depuis hier. J'ai fais la conne, ah ça oui. Je t'ai presque ignorée en restant avec Tyler, et le pire c'est que c'est ton ennemi. Tu es le premier après Nina qui soit venu me parler. Je t'ai parlé comme un chien alors que tu essayais juste de me protéger. Je...je suis tellement désolée. »
Je me laisse pleurer en tombant dans ses bras. Il passe ses bras autour de mes hanches en posant sa tête au dessus de la mienne.
« Jaeho : C'est rien Amy, bien sûr que je te pardonnes. C'est pas pour te faire chier que je te dis ça tu sais, c'est vraiment pour ton bien. C'est pas quelqu'un de fréquentable, surtout pour une fille assez fragile et sensible comme toi. J'aimerai tellement que tu arrêtes de traîner avec lui ou de lui parler. Et tu verras, je suis sure que tout rentrera dans l'ordre.
Moi : Je...je veux bien essayer, c'est promis.
Jaeho : J'ai eu trop peur de te perdre Amy.
Moi : Moi aussi j'ai eu peur. »
Il se détache de moi avant de déposer un doux baiser sur mon front.
« Jaeho : Et si on allait au cinéma pour se changer un peu les idées ?
Nina : Ça sera sans moi. Et sans Kurt.
Jaeho : Ah oui c'est vrai, vous allez traîner ensemble cet après-midi, voir plus si affinité...
Nina : HEY !
Moi : Alors comme ça on ne me dit rien ?
Nina : Il m'a demandé ça hier soir, t'étais pas à l'appart hier soir. »
Je tourne la tête vers Jaeho qui souffle. Je me demande toujours pourquoi ils sont dans d'aussi mauvais termes. Il a vraiment du se passer quelque chose de terrible pour qu'ils en arrivent à un tel point. J'hésite encore à demander à Tyler. Mais, je ne peux plus vraiment à partir de maintenant. Si ça trouves tout ira mieux en son absence dans ma vie, ou alors peut être que les choses s'empireront.
« Moi : Ça ne se reproduira plus. »
Enfin, c'est ce que je pensais...
VOUS LISEZ
I'm not afraid
Teen FictionSa mère est mannequin, son père est rappeur. Amy est une jeune fille avec une vie plutôt normale, si ce n'est qu'elle a des parents connus dans le monde entier. Amy est passionnée par la musique et surtout par le piano. Elle décide de rentrer dans...