Ça fait une semaine, parce que j'ai compté. Une semaine que Shawn ne m'adresse plus la parole... Je sais pas ce qui lui prend à celui-là mais franchement il me gave... Le mec me sort ses petits tours de charme et tout et après il me lâche comme... une merde ? Ouais... Je suis vraiment conne ! Je m'en rend compte que maintenant en faite. J'me suis fait pigeonnée... J'y crois pas... Et moi qui commencé à l'apprécier...
Oh et puis merde !... J'ai la migraine... Je souffle tellement j'en ai marre. Demain j'ai cours de musique et il va venir...
*****
Journée classiqué comme toutes les autres mais je redoute le moment où je vais le voir. J'entre dans la salle et m'installe à ma place. Tous les élèves entrent ainsi que notre professeur. Il commence son blabla et je m'en fiche éperdument ! J'essaye de rester attentive à ce qu'il raconte mais je suis trop occupée par le paysage dehors. Bref, je crois qu'il va nous foutre en groupe de deux et ça me fait clairement chier. Ce con de prof a intérêt à me mettre avec une de mes potes.
- Mlle Smith ?! me crie mon prof.
Je lève mes yeux vers lui.
- Oui Monsieur ?
- Avec Mr Mendes s'il vous plaît.
J'ai juste envie de hurler, mais je me retiens. Je vois Shawn attablé sur sa table qui s'en contre fou. Ok... Je souffle bruyamment ce qui me donne le droit de recevoir un regard noir de mon prof. Je lui souris faussement avant de me diriger vers ce Shawn qui me fou la rage. Je le regarde avec toute la noirceur que j'ai. Il se lève et commence à ouvrir sa bouche de connard.
- On a carte libre pour faire un travail en lien avec la musique.
- Ok, dis-je sèchement.
- Je pense qu'on pourrait jouer un morceau et le montrait au prof. Le projet est à rendre la semaine prochaine.
- Tu veux qu'on joue quoi ?
Il regarde le vide avec un air amusé. Mais putain, il pense à quoi là ?
- Someone Like You ?
- En aucun cas. Tu rêve là !
Je commence à m'énerver. Je me déteste quand je suis en colère, ça a toujours était comme ça et je sais pas pourquoi... Bref il me soule et il le sais grâce au regard noir que je lui jette. Même si on a un devoir ensemble à faire, il trouve le moyen de m'éviter.
- Bon... Je crois que j'ai une idée.
- Toi ? Une idée ? dis-je moqueuse.
- Franchement, j'en ai marre. Écoute ok ?
Il m'a dit ça en me regardant dans les yeux et ça m'a perturbée... Je détourne mon regard vers la fenêtre de la classe et croise mes bras au niveau de ma poitrine.
- J'ai commencé à écrire une chanson que j'ai bientôt fini.
- T'es compositeur maintenant ?
- Eh ouais...
Mon regard toujours vers la fenêtre, je pouffe un léger rire.
- Ça te dirai qu'on la chante ? Toi et moi ?
- Ça me va... mais je veux écrire la fin avec toi sinon tout ce que je ferais c'est chanter...
Je décide de tourner ma tête pour le regarder. C'est la première fois qu'on parle depuis qu'il m'évite...
*****
Je me demande pourquoi je lui ai dit que je voulais écrire la fin... Franchement je sais pas du tout de quoi parle sa chanson et puis j'ai pas d'inspiration. Bref je suis arrivée devant chez lui. Ça m'a prit genre 5 minutes à aller chez lui... Narmol, on est voisins😅 Je me plante devant sa porte. J'ai peur. Me demander pas pourquoi mais j'ai peur. Je m'apprête à frapper quand la porte s'ouvre. Je m'écarte rapidement et voit une brune sortir. Elle porte un combi-short qui est ras-le-cul. Par la suite Shawn sort.
- Salut Shawn, dit-elle en l'embrassant par la suite.
La meuf s'en va sans me lancer un seul regard et tortille son petit cul de pétasse. Je sais pas c'est qui mais je l'aime déjà pas. Shawn décide de se tourner vers moi (enfin).
- Entre, me dit-il sèchement.
Je lève les yeux au ciel et entre sans sa maison. C'est la seconde fois que vient chez lui et ça me fait bizarre... Bref on entre dans une salle, je pense que c'est l'équivalent de ma salle de musique. On entre sans dire un mot. L'atmosphère est... triste.
Dans la pièce assez grande, il y a un canapé où je pose d'ailleurs mon petit postérieur. Dans un coin, il y a un piano à queue et juste à côté se trouve un synthé. Il y a également une collection de guitare électrique comme acoustique. Il y a des enceintes, pleins d'enceintes et des fils qui vont avec. Shawn se dirige vers un bureau et cherche quelque chose dans le bordel de son bureau. Il y sort un bout de papier qu'il vient me donner. Je regarde la feuille et je voit d'écrit "Stitches".- C'est les paroles... Et J'ai déjà commencé à faire le rythme et tout.
J'hoche la tête pour signaler à Shawn que je l'ai entendu. Je lis attentivement les paroles. Elles sont magnifiques... Arrivée à la fin, je lève la tête et le regarde.
- J'ai commencé à l'écrire au début des grandes vacances mais je me suis arrêté...
- Pourquoi ?
- Plus d'inspi, le dit-il avec un mini sourir.
Il a du talent alors je ne comprends pas pourquoi il n'aurait plus eu d'inspiration... Je me rends compte que je réfléchis trop et que ça a créé un vide.
- Mais à la rentrée, j'ai continué et j'ai changer quelques paroles...
*****
On est jeudi. Qui dit jeudi dit musique. Je ne sais pas ce qui risque de ce passer quand je franchirais les porte de la salle de musique.
J'entre et aperçois Shawn. Il est accoudé sur la table et lis des papiers. Sûrement les partitions de la chanson. Je souffle tellement je stresse...
Shawn lève enfin ses yeux des partitions pour les poser sur moi... Moi je dit gênance parce que le rouge me monte aux joues. Même pas aux joues, aux oreilles ! Argggg!! Il se lève. Il vient vers moi. Il me sourit. Oh mon dieu ! Qui a montait le chauffage ?- Prête à chanter ?
- Prête si tu es prêt.
Mais... whatttttt ?? Genre j'ai l'impression j'étais dans un film quand j'ai dit ça... Faut vraiment que je me calme là ! Je suis sensée le détester parce qu'il ma jeter de sa vie comme de la merde mais me voilà en train de me laisser avoir à cause de son sourire ma-gni-fique... BRUHHH
Il appelle le prof de musique et on s'installe sur deux chaises. Le professeur essaye de calmer les élèves mais bon... Pour être franche il se fait pas respecté !...
- OH FERMEZ LÀ BANDE DE CONS ! je crie.
- C'est quoi ce langage Mademoisselle Smith ? mais merci beaucoup...
Je rigole intérieurement de ce qui vient de me dire et je regarde Shawn.
- Bien vous nous avez préparés quoi ? demande mon incapable de prof en se tapant les mains.
- Elena et moi avons écrit une chanson qu'on va vous interprété Monsieur.
Le prof hoche la tête et Shawn commence à gratter les cordes de sa guitare.
-----
VOUS LISEZ
TENTATIONS GLACÉES | Old Magcon | [EN PAUSE]
Teen FictionElena Smith, une jeune fille de 17 ans, n'a rien demandé, en aucun cas. Mais c'est arrivé. Alors pourquoi ne pas voir la suite ? *niveau description, je suis pas là meilleure /oups\ brefff cette fiction n'est pas terminé (loin de là) brefff gros biz...