CHAPITRE 17 :

11 1 1
                                    

Je pars chez le fleuriste du coin. Je m'y rendais tous les dimanches après la mort de ma mère. Comme d'habitudes, je prends des roses rouges, celles que maman préférait. Je m'avance vers la caisse quand une main se pose sur mon épaule.

- Elena ?

Je me retourne et vois un mec qui tient un bouquet de plusieurs fleurs mélangés.

- Max ?

++++

- Max ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je te retourne la question.

Cheveux chatain, yeux bruns, grande taille, mâchoire carré, fossettes magnifiques, abdos bien foutu (j'imagine sous le tee-shirt) ; voilà Max.

Ah wuiiiii ! Joli fessier agréable à regarder (j'ai oublier de le dire ;)

Sinon, c'est aussi mon ex que je considère comme traite. Ce mec parfaitement baisable est un sale con (qui est magnifique).

- Des fleurs ? me demande-t-il en me pointant du doigt mon bouquet de roses.

- Ouais...

- C'est... pour ta mère ?

Max me fixe, ses yeux sont fixés sur les miens. Comme si on étaient à nouveau connecté, comme dans le passé. Merde, ses yeux bordellllll aidez moua !

Je détourne mes jolies yeux de gazelles (modestie bonjour🖐) parce que si je reste à fixer ses yeux, mon vagin va pas tarder à bander.

Je reporte mon attention sur les fleurs qu'il tient dans ses mains.

- Et toi c'est pour ?...

- Personne ! s'empresse-t-il de me répondre, à croire qu'il est gêné.

- Je trouve que ça ne se fait pas de dire que Phybie est "personne". Je sais pas comment elle le prendrait. Mal ? Ouais c'est son genre.

- Comment tu sais que c'est pour Phybie ?

- Sérieusement Max ? Tu me crois vraiment conne ? À ce point ? C'est pas parce que j'habite à Los Angeles, soit à plus de trois milles kilomètres, que je ne vais plus sur les réseaux sociaux merde ! Vous aviez vraiment cru, Phybie et toi, que je ne verrai jamais toutes vos photos où vous vous galochez ?

- On voulait t'en parler mais...

- Mais quoi ? l'interromp-je.

- On a pas trouvé le temps.

- Ça va faire cinq mois que je suis partie. Donc, je pense que vous auriez pu trouver le temps non ?

Ce petit con baisse la tête honteusement. Les personnes présentes dans la boutique nous regardent tous et franchement, je m'en fous ! Je veux que tout le monde sache que ce petit con de Max (tellement beau) est une marionnette. Que ce mec peut faire tout ce que Phybie lui dira de faire. Qu'il est tout bonnement con et qu'il n'est pas porteur de cerveau.

- J'dois y aller.

- Attends !

Je sens sa main me retenir par le poignet. Je reste là sans bouger.

- Vous avez décidé de me rayer de votre misérables vies, alors je vais faire pareil.

Je donne un grand coup dans mon bras afin que Max puisse enlever son emprise sur mon poignet. Je paye vite mon bouquet et quitte la boutique en vitesse. Direction le cimetière.

Je passe le portail noir et une allé se dresse devant moi. Autour se trouve plein de pierre où des noms et des dates sont inscrits dessus. J'avance dans les allées de cailloux blancs et m'arrête devant l'une de ses pierres.

Isabelle Smith
16.04.84 - 27.05.18

Une larme roule doucement sur ma joue. Pourquoi a-t-il fallut qu'elle me quitte ?

Je regarde la plateforme de pierre et vois un bouquet de fleurs fraîches. Qui pourrait encore donné des fleurs à ma mère ?

Je me baisse et déposé mes fleurs. Doucement, je viens caressé les inscriptions dans la pierre. Les larmes coulent toutes seules. Elle me manque. Tellement.

- Maman... Si tu savais à quel point tu me manques maman. J'ai besoin de toi. C'est plus pareil sans toi. J'ai été transféré à Los Angeles pour vivre avec papa mais il ne fait jamais attention à moi. Enfaite, je le vois jamais. J'ai l'impression que je n'existe pas pour lui. Même chose pour Evan. Tu sais, ton fils ? Au début, ma relation avec lui était un peu froide. Mais ma relation avec mon père était déjà inexistante, et elle l'est toujours, alors je ne voulais pas que ce soit pareil avec mon frère. Mais maintenant, ça va mieux. On s'entend bien lui et moi. C'est toujours un peu bizarre mais on fait avec. Tu sais que j'ai toujours cru qu'un jour, Evan viendrait vivre avec nous dans l'Ohio ? J'ai toujours voulu retrouvé mon frère et que tu retrouves ton fils. Mais j'ai été la seule à le faire. A le retrouver. Maman ? Tu regrettes ? De ne pas avoir passé assez de temps avec Evan ? Je veux que tu saches qu'il t'en veut pas de l'avoir laissé. Même si il ne t'a pas connu comme moi je t'ai connu, il t'aime. Il me l'a dit. Tu es sa mère après tout. Comment on ne peut pas aimer sa mère.

Je m'arrête dans mon discours. L'émotion est beaucoup trop forte pour moi. Je souris bêtement avant de reprendre.

- Tu sais que j'ai rencontré de nouvelles personnes là-bas. J'ai trois amies magnifiques. Abigail, Emma et Alice. Ça me fait du bien d'être entourée de ces filles. Elles me soutiennent dans ce que j'entreprend. Elles me comprennent. Enfin que des fois parce que je suis quand même compliqué hein ? Je me sens bien avec elles. Mais il n'y a pas que les filles. J'ai rencontré aussi des garçons... Mon voisin, Shawn, est vraiment beau. Je l'aime beaucoup en tant qu'ami. Je crois que je tenais beaucoup à lui au début dans un autre sens. Tu vois ce que je veux dire maman ? Mais il s'est passé qu'il m'a éviter. Ça m'a mise en colère en premier mais après je m'y suis fais. Alors Nash a fait apparition tel un pokémon sauvage. Il m'est tellement précieux. Je l'aime et il m'aime. Ça me fait bizarre d'aimer quelqu'un d'autre que Max. Je n'ai aimé que lui et là, j'en aime un autre. J'ai pas eu la sensation de trahir Max. Non, je me suis sentie comme libre. Puis Nash fait en quelque sorte mon bonheur. Je me suis réconcilié avec Shawn. Enfin pas vraiment mais bon... Et j'ai donc appris il y a quelques jours, que si Shawn ne me parlait plus c'était à cause de Nash. Un jour je l'ai avais vu se bagarrer mais je savais pas pourquoi. Et maintenant je sais. Le truc c'est que Nash a fait en sorte que je l'aime et pour ça il est partie jusqu'à frapper un de ses propres amis. Je sais pas trop quoi penser... Tout sonne bizarrement dans ma tête.
J'espère que tout ce passe bien pour toi là-haut. Que tu ne manques de rien. Moi, tout ce qui me manque c'est toi. Mais je ne t'en veux pas de m'avoir laissé. Maman, continue de m'aimer comme tu l'as fait. Continue d'être ma mère. Ainsi que ma meilleure amie. Je t'aime tellement maman. Mais je dois y aller maintenant.
A bientôt maman. Je t'aime.

-----

TENTATIONS GLACÉES | Old Magcon | [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant