Pour moi, Nash a l'air sympa. Mais avec ce que me dise les filles, je suis perdue...
On quitte la cafétéria et on se sépare. Alice a finit les cours, Emma reprends dans quelques minutes et Abigail va au toilettes. Je me retrouve seule. Je sors dehors pour prendre l'air. J'ai parfois l'impression d'étouffer dans ce lycée. J'ai l'impression d'être de trop... J'ai l'impression que ce n'est pas que des impression. Merde ! Trop d'impression tout d'un coup. Je suis perdue. Perdue dans ma vie. Perdue dans mes pensées...
- Tu penses à quoi ? me demande une voix sortit de nul part.
Je me retourne, encore pensif. Nash ce tiens devant moi, un cigarette en main.
- De quelques choses que tu ne connais sans doutes pas : la tristesse.
Un "O" se forme sur ses lèvres. Je lui sourit, faussement bien-sûr.
- Nan, je connais ça.
Il me rend mon sourire et tire sur sa cigarette. Il crache sa fumé derrière lui pour éviter de me souffler dessus.
- Tu fumes ? je demande.
- Umm ouais, dit-il gêné.
Pour être honnête, avant je tu paie, buvais. Et je me suis droguée plusieurs fois mais c'était rare. J'ai arrêté quelques mois avant le décès de ma mère. Depuis, je suis sobre, totalement. Mais là, j'en ai besoin. Vraiment besoin.
- Je peux ?...
Je pointe du doigt sa cigarette et me la tend. Je la glisse entre mon index et mon majeur et tire une première fois. Ce que ça m'a manqué... Je toussotte légèrement, ce qui fait rire Nash.
- Première ?
- Première depuis ma sobriété.
Je lui passe la cigarette que l'on fait ensuite tourné après chaque latte.
Nous fumons une cigarette à nous deux sans dire un mot. Si ! On se tiens juste "Tiens".Je veux reprendre notre conversation. Elle passe dans ma tête en boucle et j'en peux plus. Ça m'obsède !
- Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
Je tourne ma tête vers lui et il me lance un regard interrogatif.
- Qu'es-ce que j'ai de particulier pour que tu changes tes habitudes de sale type ?
Il y a un gros blanc. Il n'ose pas répondre et moi je n'ose pas lui reposer la question. On reste comme ça genre... 5 minutes ?
- Ça te dirais que ce soir on sorte ?
Hum... C'est moi où il vient de zapper ma question en me poser une question ? Puis attends quoi ? Sortir ok ! Mais avec lui ?... Ça se trouve il me dit ça juste pour me mettre dans son lit cet enfoiré... Il l'a sûrement fait avec pleins d'autres filles...
Puis merde ! J'ai 17 ans et j'ai rien à perdre.- C'est quoi le programme ?
Il me sourit de toutes ses dents.
- Ciné avec restau ?
- Hum... C'est d'accord.
Je lui rends son sourire et lui dit à ce soir.
- Je passe te prendre à 17h ! me crit-il alors que je suis presque rentré à l'intérieur de la cafétéria.
Je souris bêtement et rejoins mes amies.
- T'étais passé où ? me demande Abi.
- Nash m'a proposé de sortir avec lui ce soir... dis-je rêveuse.
VOUS LISEZ
TENTATIONS GLACÉES | Old Magcon | [EN PAUSE]
Teen FictionElena Smith, une jeune fille de 17 ans, n'a rien demandé, en aucun cas. Mais c'est arrivé. Alors pourquoi ne pas voir la suite ? *niveau description, je suis pas là meilleure /oups\ brefff cette fiction n'est pas terminé (loin de là) brefff gros biz...