CHAPITRE 8 :

48 6 0
                                    

- Elena et moi avons écrit une chanson qu'on va vous interprété Monsieur.

Le prof hoche la tête et Shawn commence à gratter les cordes de sa guitare.

Je ferme les yeux, histoire de me donner du courage. Il commence avec sa guitare et c'est bientôt à moi de chanter... Les paroles viennent toutes seules. C'est magique à quel point j'aime chanter. Surtout cette chanson...

Il me suit dans les paroles et puis là... C'est comme si il n'y a plus que lui et moi.

La chanson se termine, malheureusement. Mais toute la classe nous applaudis. Ouais je sais que je chante bien merci !

Brefff ! Si avec ça j'ai pas un 20/20, mon prof de merde peut aller se la mettre là où je pense !

- Bravo, dit mon prof en claquant des mains. 👏 Vous avez bien travailler les jeunes. Je vais être gentil et je vais vous mettre un 19,5/20.

Quoi ? Il se fout littéralement de ma gueule ou quoi ? Il peut pas arrondir et me mettre un 20 ? Mais franchement, c'est abusé... Je soupir et ce soupir en dit long.

*****

Ça doit faire trois ou quatre jours que je n'ai pas adressé la parole à Shawn depuis le cours de musique. Au final, je le prends à son propre jeu. Il a tenté de me parler mais bon... j'ai bien compris que c'est mieux pour lui comme pour moi de ne plus se parler.

Je quitte le lycée, encore dans mes pensées... Ça va bientôt faire un mois que je suis dans ce lycée mais j'ai l'impression que ça fait des années !
Evan et moi arrivons à la maison. J'entre dans la maison et monte direct dans ma chambre. Je balance mon sac à côté de mon bureau et me laisse tomber sur mon lit. Je souffle, tellement je suis fatiguée. Je me lève de sorte à ce que je soit assise sur le bord de mon lit. Je passe mes mains sur mon visage et ferme les yeux. Elle me manque. Ma mère. Dans les moments comme ça, elle faisait tout pour me décroché un seul sourire, chose qui arrivé tout le temps. Je souris bêtement en pensant à tout ça.

- Ça va pas sœurette ?

Je lève la tête vers l'encadrement de la porte et vois mon frère. Je lui souris faussement.

- Honnêtement, non, dis-je sans scrupule.

Il se lève correctement et viens s'assoir à ma gauche.

- Il se passe quoi ?

- Tu aurais aimé resté avec elle ? je demande plusieurs secondes après sa question.

- Qui ?

- Maman ?...

Evan se crispe automatiquement après avoir dit "maman". Il ne parle pas. Il se contente juste d'observer le vide. Il n'a pas envie d'en parler et je peux comprendre.

- Je suis désolée Evan...

- Non ! C'est moi... Mais c'est juste que c'est un sujet sensible pour moi, finit-il par dire sèchement.

Evan se lève de mon lit et commence à quitter ma chambre. Il se retourne juste au niveau de ma porte.

- Quelques potes à moi vont passés, dit-il avant de quitter entièrement ma chambre.

Je souffle une nouvelle fois.
La sonnerie résonne dans toute la maison et par la suite, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Des rires arrivent jusqu'à ma chambre qui, je vous le redis, se tient au 2e étage... Je me laisse encore une fois tomber sur mon lit mais au passage je prend un petit coussin que s'écrase sut mon visage. Je cris contre le coussin. Ça fait du bien quand même...

- Énervée ?

Je me relève et voit Nash. Il est appuyé sur l'encadrement de la porte et... Mais qu'es-ce qu'il fou là lui ? Comment il est entré ?
Je lui lance un regard interrogateur.

- Tu viens d'où ?

- Caroline du Nord et toi ? répond-t-il amusé.

Oh me dites pas qu'il est sérieux là ? Je lui lance un regard noir tellement il m'agace.

- Ton frère, dit-il en levant les mains en mode j'ai rien fait.

J'aspire et expire l'air autour de moi. Bien sûr... mon frère !
Nash se relève et viens doucement vers moi... Mais il fait quoi ? C'est dommage que j'ai la force d'une mouche parce qu'au sinon je l'aurais bien tué.
Il s'assoit là où Evan était assis tout à l'heure.

- Tu fou quoi là ??

- Bah je m'asseoie sur ton lit pourquoi ?

Mais bordel... Il fait exprès là !

- Pourquoi tu t'asseoie sur MON lit ?!

- J'en ai juste envie.

Il me sourit alors que je lui lance un regard noir. J'en peux plus de ce mec. Il me gonfle.

- Dégage de ma chambre Nash Grier.

- Je vais pas te laisser seule Elena Smith.

- Sil te plait dégage. J'ai pas que sa à foutre que de parler à un mec dans ton genre.

- Parce que je suis quel genre ?

Sérieusement ? Il veut qu'on parle de ça ?

- Nash... J'te signale que t'es le genre de mec qui dès la naissance était un ange venu du ciel, je l'avoue. Mais putain qu'es que t'es prétentieux ! Je suis sûr que même dans ke métro tu trouve le moyen de te la péter...

- Je prend pas le métro désolé... me coupe-t-il.

- En plus... Bref j'ai finit de parler avec toi.

- Non continue, je t'en prie.

- Je sais pas c'est quoi tes occupations mais en tout les principales sont l'acool, sa se trouve la drogue et ensuite les putes.

- Je ne me drogue pas qu'on soit clair.

Nash se lève de mon lit mais reste dans ma chambre. Il se dirige vers ma coiffeuse où il y a plusieurs photos accrocher aux murs. Il contemple mes photos les mains derrière son dos.

- Et puis cette année, j'ai arrêté d'aller voir partout, dit-il toujours les yeux rivés sur mes photos.

- Pourquoi ? C'est le passe temps favoris des mecs comme toi pourtant...

- Oui peut-être.

- Alors pourquoi ?

- Parce que tu es là...

-----

Note de l'auteur :

Kikouu :)
Je tiens à préciser que dans ma tête, je vois plus Elena dans la peau d'Hailee Steinfield. Je sais pas pourquoi mais voilà... J'avoue que j'en ai un peu profiter du fait qu'elle ai chanté avec Shawn because voilà !
Bref n'hésitez pas à laisser un petit commentaire (de préférence qui fait plaiz) et de votez :))) (smiley triple mentons)

TENTATIONS GLACÉES | Old Magcon | [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant