Partie 11 : On s'en ira, ils nout ont ni aimé, ni aidé.

9.6K 621 23
                                    



En marchant, nous sommes tombés nez à nez avec Kassim comme par hasard. Je vois que Cheims il avait la haine. Il serrait ses poings. Je vais à côté de Kassim, je lui serre la main.

Moi: Ah.. Kassim, ça fai..

J'ai même pas encore finis ma phrase que Cheims s'est approché de nous et il a foutu un coup de poing dans la gueule de Kassim. Je m'y attendais, ils se sont mis face à face.

Cheims: Tu savais très bien, tu savais très bien.. TU LE SAVAIS TRÉS C'ÉTAIT MA COUSINE ! -en le bousculant-
Kassim: Putain, qu'est-ce que tu fous ma gueule? De qui tu parles !? Lâches-moi !
Cheims: Soraya.. ça te dit rien ? tu savais très bien c'était ma cousine !
Kassim: Je l'ai jamais forcé, elle aussi elle a bien voulu.

Il a continuer à lui enchaîner des sales coups, je me suis my à de les séparer. J'ai pris Cheims avec moi, nous sommes partis prendre le bus.Comme tout ta l'heure, dans le bus c'était encore tendus. Personne ne parlait. Une fois arrivée à la cité, on s'est posés comme d'habitude.

Yanis: Le mieux c'est pas de dire à l'un de ses frères/sœurs ?
Cheims: Ouais, mais je propose qu'on lui ramène chez son frère. En plus il habite loin donc..
Yanis: Ouais voilà
Cheims: Dit à Khalati que je dors chez vous ce soir
Moi: On part chez Muhammed?
Yanis: C'est qui ?
Cheims: Son reuf, tu viens avec nous ?
Yanis : Non, j'ai des trucs à faire après les gars
Cheims : Pas grave gros

On continue à discuter en mode normale. Vers les 17heures, Yanis rentre chez lui. Moi je devais partir m'inscrire à l'Auto-école, je pars avec Cheims. Je m'inscris vite fait, puis je pars à Bouygues pour changer ma puce. Longue queue, j'ai vue floue wAllah. Bon j'attendais en faisant mon téléphone, je me balade sur Périscope et je suis le direct d'un pote vite fait. A la fin du live, je vois le compte de Shelsy dans mes suggestions je follow en un seul coup d'œil et puis j'éteins mon téléphone.

Cheims: J'espère qu'on va manger dehors, wAllah j'ai la dalle
Moi: Calme gros, t'inquiète c'est bientôt notre tour

On attend, c'est notre tour comme d'habitude les assistant toujours à trop parler. je prends ma carte sim et on part directement au tacos. Je m'installe, je prends mon téléphone pour prendre ma bouffe en photo que je vois un message de Shelsy sur Twitter.

Shelsy- Mais pourquoi tu me follow sur périscope toi?
Moi- J'ai pas fais exprès, calmer

Elle m'a lâché un vu et j'appelle Soraya.

Moi: Ouais allô?
Soraya: Allô?
Moi: Pourquoi tu réponds pas?
Soraya: Smeh, je faisais la vaisselle j'ai mis téléphone en vibreur
Moi: Pas grave, prépare-toi dans quelques minutes je viens te chercher. Je t'appelle quand tu descends
Soraya: Euh, d'accord...

Je raccroches, je me suis mis à graille rapidement.

Moi: Alors avec Cherifa?
Cheims: Aaaah, au calme. Ça avance. Elle commence à s'attacher..... putain !! Oh merde !! Lahila !
Moi : Quoi ??!
Cheims : Si, jamais elle apprend que j'ai défoncée son frère j'suis dans la merde !
Moi: Ah, j'avais pas penser à ça.
Cheims: J'espère qu'elle le saura pas.. je me plais vraiment cette meuf, en plus j'ai lâché plein de gens pour elle

Mode canard activée.

Moi: Façon moi, t'avais intérêt à pas me lâcher pour elle. C'est mieux wAllah
Cheims: Mais t'es un ouf toi, toi c'est le sang que la miff
Moi: Moi personnellement, je penses qu'elle le saura pas, tellement Kassim c'est un rageux il expliquera à personne encore moins sa sœur hein quoi
Cheims: J'avoue..

On a continué à discuter tout en manger rapidement, après avoir fini on part directement. J'envoie un message à Soraya pour qu'elle descend, comme d'habitude madame toujours en retard. On l'a attendue maximum 15minutes, je sais pas ce qu'elle foutait cela.. une fois qu'elle est arrivé, j'ai pas eu le temps de crier dans ses oreilles qu'on n'est parti prendre un train direct déjà  qu'on n'était en retard donc... Dans le train, personne ne parlait. Façon il y avait rien à dire, la haine de Cheims est réapparue. Il discutait au téléphone avec Cherifa, moi j'écoutais ma musique dans mon coin avec Soraya.

Arrivée à la gare, Cheims il marchait hyper vite. J'étais derrière avec Soraya et ma musique. D'un seul coup, elle s'est approché de moi

Soraya: Mais, on part chez Muhammed?
Moi: Bah oui
Soraya: Bah pourquoi ? Il se passe quelques choses ??
Moi: Même pas

Je lui ai bien dis en lui regardant, plein de mensonge, d'un seul coup d'œil je pensais à tout les mensonges qu'elle m'a dit ça m'a fait du bien de lui cracher sa dans la gueule.

On a continue le chemin, on arrive enfin chez lui et c'est Inaya, sa femme qui ouvre la porte.

Inaya: Ah les garçons, ça va?
Moi: Ouais Hamdouli'Allah et toi ?
Inaya: Ah Hamdouli'Allah merci, rentrez. Vous voulez boire quelque choses ?

Ils prennent ce qu'ils veulent.

Inaya: Vous êtes venues pour Muhammed?
Cheims: Ouais, il est là ?
Inaya: Non pas encore, il fini le taff dans 10 minutes la. Jamais vous venez pour moi mddr ?
Moi: Mais mdr on s'en fout de ta vie toi
Inaya: Mais toi tu parle mal avec ta grosse bouche !

Je me suis mis à rire, la porte d'entrée s'est ouverte et c'est mon cousin.

Muhammed: Ah vous êtes là ? Bien ou quoi ?
Nous: Tranquille et toi ?
Muhammed: Ah ça va hein, ça va Soraya ??
Soraya : Oui.. et toi ?
Muhammed : Oui merci, t'a grandis pourquoi tu passes plus à la maison ?
Soraya : Ah j'sais pas trop de choses à faire -en bégayant-
Muhammed : Tu peux venir dire salam à ton frère quand même, ça va mieux avec mama ?
Soraya : Oui.. un peu mieux.
Muhammed : Ah parce que toi tu passes jamais mais Wassila (sa petite sœur) elle passe hein !
Soraya : Je viendrais plus souvent, t'inquiète Muha
Muhammed : Vous, pourquoi vous êtes là ?
Moi : Bah on passe dire bonjour après on va dire qu'on cala pas la famille
Muhammed : Mdr mais toi tu sais même pas mentir depuis t'es petit. Il se passe quelques choses ?
Cheims: Euh.. ouais, quand-même
Inaya: Bon je crois c'est des trucs de familles moi j'y vais
Moi: Mddr, salam

Elle est sortis du salon en me lançant un regard hyper noire

Soraya: Bon bah moi aussi

Elle s'apprêtait à sortir, que Cheims il l'a rattrapé salement. Elle a sorti les gros yeux. Au fond de moi, j'étais morte je voulais tellement rire. La pauvre, elle s'est direct rendu compte que il y avait problème avec elle aussi. Elle se rassoit, Muhammed s'assoit en face de nous.

Muhammed: Ah ok.. je vous écoutes.
Cheims: WAllah j'aime pas te mentir, j'aime pas cacher des choses.
Muhammed: Arrête de me parler chinois, dis direct je perd mon sang froid.
Cheims: J'ai appris qu'elle.. avec.. un mec de notre quartier
Muhammed:

Comment lui avouer que je suis en lové ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant