Ma vie n'a pas toujours été rose.
À l'époque, je vivais avec mes parents et ma petite sœur dans une minuscule maison au cœur de Kobe.
Mon père était souvent à la maison. Il tenait une petite supérette non loin du domicile.
Contrairement à lui, ma mère s'absentait souvent. C'était une infirmière qui devait bosser à des horaires variables.
En ce qui concerne ma sœur, Hikari, tout ce qu'elle pouvait faire m'insupportait.
Dès notre plus jeune âge, mes parents ont privilégié ma cadette. Bien sûr, une pauvre enfant introvertie et chétive a besoin de beaucoup plus d'attention.
J'ai donc appris à jouer seule. Je me suis enfermée dans mon propre monde, et, lorsqu'Hikari voulait s'introduire à l'intérieur de ma bulle, mes nerfs s'acharnaient sur cette pauvre gamine.
J'avais la main leste. C'était sans regrets que je me permettais de faire la misère à ma sœur.
Même si je n'étais qu'une enfant, je trouvais ça injuste que nos parents nous puisse nous élever différemment.
Je voulais, moi aussi, avoir tout ce dont j'avais envie. Je voulais, moi aussi, rester à la maison lorsque j'étais fiévreuse. Je voulais, moi aussi, être choyée.
Malheureusement, plus le temps passait, et plus la relation entre ma famille et moi se dégradait.
À l'âge de dix ans, j'avais enfin eu la chance de pouvoir passer une journée,seule, au côté de ma mère. Je me souviens qu'à ce moment-là, j'étais toute excitée.
Nous étions en train de nous promener sur le sable chaud de la plage.
Maman me tenait la main et m'offrait de beaux sourires. J'aurais voulu que ce moment s'éternise.
Et puis, il a fait son apparition.
Un homme à l'allure suspecte s'était approché de nous. Au début, je m'étais caché derrière ma mère. Mais finalement, dès lorsqu'ils s'étaient mis à discuter de manière amicale, j'étais sortie de ma cachette pour saluer cet individu.
En dehors de la maison, j'étais une petite fille pétillante et bavarde.
Même si j'ignorais l'identité du camarade de ma mère, je m'étais mise à lui raconter des histoires infantiles pour me faire remarquer.
On avait partagé un petit moment à trois, sur la plage.
Ennuyée par la conversation d'adulte, je m'étais éloignée de maman pour aller jouer dans le sable. Un garçonnet s'était joint à moi pour m'aider à construire un château de sable.
Subitement, un événement imprévu: Alors que je jetais un coup d'œil en direction de ma mère, je vis une scène qui me perturba.
Maman et le jeune homme s'embrassaient passionnément, comme s'ils étaient fous amoureux.
Ma mère m'avait vu. Ce n'était pas pour autant qu'elle avait cessé ses baisers.
VOUS LISEZ
Paslaptis
Ficção GeralAkira, 25 ans, vient d'être diplômé. Il a rapidement l'opportunité de débuter sa carrière dans d'un lycée qui se situe à Kobe. Il s'installe donc à quelques pas de son lieu de travail. Mais le but d'Akira, depuis tout petit, est de rencontrer son pè...