La Visite

8.2K 194 31
                                    

Orphelinat Clinton

                                                 Pdv Emma

Je suis dans ma chambre, sur mon lit plus précisément. J'attends Laura " la surveillante " pour qu'elle vienne nous chercher. Je dis "nous" car je partage ma chambre avec une autre fille, Carla, cette fille est une vraie peste en plus elle se maquille comme un clown. Ah oui c'est vrai j'ai oublier de me présenter pardon !!!

Je m'appelle Emma, je n'ai plus de nom de famille, j'ai 7 ans et demie et je suis dans cet établissement que l'on appelle orphelinat depuis que j'ai 3 ans. Même si j'étais trop jeune à l'époque pour comprendre, je sais que mes parents sont morts dans un crash d'avion. Ils revenaient de leur voyage de noces mais un orage a éclaté et un éclair a touché l'avion qui s'est écrasé dans une forêt en Allemagne. En tout cas, c'est ce que m'a raconté une policière. Du coup une dame est venue me chercher car je n'avais plus de grands-parents ni d'oncles et tantes étant donné qu'ils ne voulaient pas me garder avec eux. La dame s'appelait Sophie, elle est donc venue et m'a emmené ici, dans cet orphelinat en piteux état...

Je disais donc tout à l'heure, que nous attendions Laura car des personnes, sois disant très hautes placées selon le directeur, viennent adopter un des enfants de l'orphelinat. Je n'ai pas du tout envie de descendre car je suis sure qu'ils ne vont pas me prendre avec eux... Ben quoi ?! C'est vrai !! Qui voudrait d'une petite fille avec des bleus partout, qui ne sourit jamais, et qui reste toujours dans son coin toute seule ?!?!

Ah ben tiens, voilà Laura !!

Laura: On y va les filles ?

Carla: Oui, allons-y en plus j'ai mis ma plus belle robe et fais mon plus beau maquillage (oui elle se maquille à 8 ans). Je suis sur de me faire adopter pas comme ce torchon...

Je baisse la tête, honteuse.

Laura: Carla !!!!!! Nan mais ça va pas bien quoi ?! Tu t'excuses tout de suite sinon tu ne descends pas compris ?!

Carla: Pfffou !!!! Pardon Emma .... bon on y va ou on dort la ?!               

Laura: Bon et bien allons-y maintenant...

Nous descendons donc dans la pièce a vivre où nous rejoignons les autres enfants. Nous nous asseyons en attendant que le directeur qui, je pense, sera sans doute accompagné de ces fameuses personnes intéressées par l'un d'entre nous, n'arrive... Ah le voilà et j'avais raison, car derrière lui se trouve cinq hommes qui ont l'air contents d'être là par rapport à nous, ou par rapport à moi....

Le Directeur: Bonjour les enfants, comme vous le savez tous, ces personnes ici présentes derrière moi, sont venues adopter l'un ou l'une d'entre vous. Je compte sur vous pour montrer une belle image de vous ainsi que de cet orphelinat. Je vous demande donc de ne pas nous faire honte en face de ces messieurs !!! Ces personnes vont rester ici toute la journée donc comportez vous bien mais aussi normalement que possible. Essayez de faire comme si ils n'étaient pas là. Je sais que pour certains et même pour la plupart d'entre vous cela sera une épreuve, mais je demande de faire un réel effort aujourd'hui. Ces personnes vont vous observer toute la journée et peut-être même jouer avec certains d'entre vous. À la fin de la journée, elles viendront me voir pour me dire si l'un d'entre vous pourrait repartir avec eux ou non et si ils veulent donc l'adopter. Une rencontre sera donc faite entre ces personnes et l'enfant concerné. Vous pouvez y aller et bonne journée !!!

NDA: Salut donc voici la 1ère partie de ma 1ère histoire donc soyez un peu indulgent svp et si vous voulez que je fasse un f.a.q dites le moi dans les commentaires bisouss mes poulets

Adopted By ThemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant